TERMIUM Plus®
La banque de données terminologiques et linguistiques du gouvernement du Canada.
PUBLICITE JUSTIFICATIVE [2 fiches]
Fiche 1 - données d’organisme interne 1998-06-08
Fiche 1, Anglais
Fiche 1, Subject field(s)
- Advertising
Fiche 1, La vedette principale, Anglais
- reason-why advertising
1, fiche 1, Anglais, reason%2Dwhy%20advertising
correct
Fiche 1, Les abréviations, Anglais
Fiche 1, Les synonymes, Anglais
Fiche 1, Justifications, Anglais
Record number: 1, Textual support number: 1 OBS
Reason-why: ... an advertising statement or advertisement offering specific, objectively stated arguments in support of claimed benefits. 2, fiche 1, Anglais, - reason%2Dwhy%20advertising
Fiche 1, Français
Fiche 1, Domaine(s)
- Publicité
Fiche 1, La vedette principale, Français
- publicité argumentée
1, fiche 1, Français, publicit%C3%A9%20argument%C3%A9e
nom féminin
Fiche 1, Les abréviations, Français
Fiche 1, Les synonymes, Français
- publicité justificative 2, fiche 1, Français, publicit%C3%A9%20justificative
nom féminin
- publicité argumentaire 2, fiche 1, Français, publicit%C3%A9%20argumentaire
nom féminin
Fiche 1, Justifications, Français
Record number: 1, Textual support number: 1 DEF
Publicité où l'on motive l'argument publicitaire. 2, fiche 1, Français, - publicit%C3%A9%20argument%C3%A9e
Fiche 1, Espagnol
Fiche 1, Justifications, Espagnol
Fiche 2 - données d’organisme interne 1983-06-02
Fiche 2, Anglais
Fiche 2, Subject field(s)
- Advertising Agencies and Services
Fiche 2, La vedette principale, Anglais
- advocacy advertising
1, fiche 2, Anglais, advocacy%20advertising
correct
Fiche 2, Les abréviations, Anglais
Fiche 2, Les synonymes, Anglais
Fiche 2, Justifications, Anglais
Record number: 2, Textual support number: 1 DEF
Any kind of paid public communication or message from an identified source that presents the advertiser's point of view on a recognized controversial issue. 2, fiche 2, Anglais, - advocacy%20advertising
Record number: 2, Textual support number: 1 CONT
It also argues for media access for people who want to counter the so-called "advocacy advertising" of such companies as Imperial Oil, which has flooded the country with commercials telling Canadians about "The big, tough, expensive job of developing petroleum". 3, fiche 2, Anglais, - advocacy%20advertising
Fiche 2, Français
Fiche 2, Domaine(s)
- Agences et services de publicité
Fiche 2, La vedette principale, Français
- plaidoyer publicitaire
1, fiche 2, Français, plaidoyer%20publicitaire
nom masculin
Fiche 2, Les abréviations, Français
Fiche 2, Les synonymes, Français
- publicité justificative 2, fiche 2, Français, publicit%C3%A9%20justificative
nom féminin
Fiche 2, Justifications, Français
Fiche 2, Espagnol
Fiche 2, Justifications, Espagnol
Avis de droit d’auteur pour la banque de données TERMIUM Plus®
© Services publics et Approvisionnement Canada, 2024
TERMIUM Plus®, la banque de données terminologiques et linguistiques du gouvernement du Canada
Un produit du Bureau de la traduction
En vedette
Portail linguistique du Canada
Accédez à une collection de ressources canadiennes sur tous les aspects du français et de l'anglais, y compris des jeux.
Outils d'aide à la rédaction
Les outils d’aide à la rédaction du Portail linguistique ont fait peau neuve! Faciles à consulter, ils vous donnent accès à une foule de renseignements utiles pour mieux écrire en français et en anglais.
Lexiques et vocabulaires
Accédez aux lexiques et vocabulaires du Bureau de la traduction.
- Date de modification :