TERMIUM Plus®

La banque de données terminologiques et linguistiques du gouvernement du Canada.

STEREOTYPE MARQUE [1 fiche]

Fiche 1 2010-03-01

Anglais

Subject field(s)
  • Marketing Research
  • The Product (Marketing)
DEF

[The] collection of qualities that a particular brand evokes for the majority of individuals.

CONT

Brand images are stronger and more durable than corporate images because the customer knows more about the brand than about the company.

OBS

brand image: term and definition reproduced from the CAPITAL Business Dictionary with the permission of LID Editorial Empresarial.

Français

Domaine(s)
  • Étude du marché
  • Produit (Commercialisation)
DEF

Ensemble des caractéristiques, des idées, des croyances et des préjugés qu'évoque une marque de produit ou de service pour un consommateur.

Espagnol

Campo(s) temático(s)
  • Estudio del mercado
  • Producto (Comercialización)
DEF

Conjunto de cualidades que evoca una determinada marca para la mayoría de los individuos.

OBS

imagen de marca: término y definición extraídos del CAPITAL Business Dictionary con la autorización de LID Editorial Empresarial.

Conserver la fiche 1

Avis de droit d’auteur pour la banque de données TERMIUM Plus®

© Services publics et Approvisionnement Canada, 2024
TERMIUM Plus®, la banque de données terminologiques et linguistiques du gouvernement du Canada
Un produit du Bureau de la traduction

En vedette

Portail linguistique du Canada

Accédez à une collection de ressources canadiennes sur tous les aspects du français et de l'anglais, y compris des jeux.

Outils d'aide à la rédaction

Les outils d’aide à la rédaction du Portail linguistique ont fait peau neuve! Faciles à consulter, ils vous donnent accès à une foule de renseignements utiles pour mieux écrire en français et en anglais.

Lexiques et vocabulaires

Accédez aux lexiques et vocabulaires du Bureau de la traduction.

Date de modification :