TERMIUM Plus®

La banque de données terminologiques et linguistiques du gouvernement du Canada.

STRUCTURE ENZYME [1 fiche]

Fiche 1 1990-01-16

Anglais

Subject field(s)
  • Biological Sciences
CONT

Immobilization of enzymes by covalent binding or cross-linking is carried out under relatively severe conditions in comparison with those of physical adsorption or ionic binding. Thus, in the former two cases, conformational change of the enzyme structure, and partial destruction of the active center may occur.

Français

Domaine(s)
  • Sciences biologiques
CONT

Quoique pendant des décades les organiciens aient formulé des hypothèses spéculatives sur la manière dont les groupes latéraux spécifiques des acides aminés peuvent accélérer certaines réactions chimiques, il fallut attendre une structure tridimensionnelle détaillée avant de disposer d'explications convaincantes. C'est ce que fournirent pour la première fois à Londres en 1967 D.C. Phillips et ses collègues de la Royal Institution, en déchiffrant la structure d'une enzyme, le lysozyme. La détermination de la structure tridimensionnelle les mit en mesure de proposer un mécanisme chimique précis de dégradation des chaînes de polysaccharides spécifiques par le lysozyme.

Espagnol

Conserver la fiche 1

Avis de droit d’auteur pour la banque de données TERMIUM Plus®

© Services publics et Approvisionnement Canada, 2024
TERMIUM Plus®, la banque de données terminologiques et linguistiques du gouvernement du Canada
Un produit du Bureau de la traduction

En vedette

Portail linguistique du Canada

Accédez à une collection de ressources canadiennes sur tous les aspects du français et de l'anglais, y compris des jeux.

Outils d'aide à la rédaction

Les outils d’aide à la rédaction du Portail linguistique ont fait peau neuve! Faciles à consulter, ils vous donnent accès à une foule de renseignements utiles pour mieux écrire en français et en anglais.

Lexiques et vocabulaires

Accédez aux lexiques et vocabulaires du Bureau de la traduction.

Date de modification :