TERMIUM Plus®

La banque de données terminologiques et linguistiques du gouvernement du Canada.

SURF CERF-VOLANT [1 fiche]

Fiche 1 2020-11-18

Anglais

Subject field(s)
  • Surfing and Water-Skiing
CONT

Kitesurfing, also known as kiteboarding, is an activity where participants use a large controllable kite to pull themselves through the water. Kitesurfers use a board with foot-straps called a kiteboard, similar in size to a small surfboard or wake board.

Français

Domaine(s)
  • Ski nautique et surfing
CONT

Le surf cerf-volant, aussi appelé le surf aérotracté, est une activité où les participants utilisent un grand cerf-volant à commande manuelle qui les tire sur l'eau. Les surfeurs se tiennent debout sur une planche munie de cale-pieds spécialement conçue pour le surf cerf-volant [et] de taille similaire à celle d'une petite planche à neige ou d'une planche nautique. Cette activité peut être pratiquée partout en eau libre et où il y a des vents stables.

CONT

Depuis quelques années, le kitesurf ou surf cerf-volant et plusieurs autres sports dans le vent ont vu le jour! [...] Le kitesurf est accessible à tous, et la manipulation est facile et rapide tout en étant sportive et récréative. Il faut adapter la surface du cerf-volant (kite) à son poids, à sa technique et à la force du vent.

Espagnol

Conserver la fiche 1

Avis de droit d’auteur pour la banque de données TERMIUM Plus®

© Services publics et Approvisionnement Canada, 2024
TERMIUM Plus®, la banque de données terminologiques et linguistiques du gouvernement du Canada
Un produit du Bureau de la traduction

En vedette

Portail linguistique du Canada

Accédez à une collection de ressources canadiennes sur tous les aspects du français et de l'anglais, y compris des jeux.

Outils d'aide à la rédaction

Les outils d’aide à la rédaction du Portail linguistique ont fait peau neuve! Faciles à consulter, ils vous donnent accès à une foule de renseignements utiles pour mieux écrire en français et en anglais.

Lexiques et vocabulaires

Accédez aux lexiques et vocabulaires du Bureau de la traduction.

Date de modification :