TERMIUM Plus®

La banque de données terminologiques et linguistiques du gouvernement du Canada.

TEST MESSAGE [1 fiche]

Fiche 1 2010-04-21

Anglais

Subject field(s)
  • Advertising Agencies and Services
  • Motivation and Advertising Psychology
  • Marketing Research
DEF

Verifying whether an advertisement or a commercial has had the intended effect on consumers. May be done before (pre-test) or after (post-test) the start of the campaign.

OBS

for "copy test" : a test of the effectiveness of an advertisement with purchasers, consumers, or an audience obtained for the test.

Français

Domaine(s)
  • Agences et services de publicité
  • Motivation et psychologie de la publicité
  • Étude du marché
DEF

Technique d'investigation destinée à s'assurer de la compréhension, de la valeur d'attention et de mémorisation, de la crédibilité et de l'intérêt d'un message publicitaire, le plus souvent avant le lancement d'une campagne.

OBS

On retrouve dans plusieurs ouvrages généraux et de publicité, les termes anglais «copy testing» et «copy test».

Espagnol

Conserver la fiche 1

Avis de droit d’auteur pour la banque de données TERMIUM Plus®

© Services publics et Approvisionnement Canada, 2024
TERMIUM Plus®, la banque de données terminologiques et linguistiques du gouvernement du Canada
Un produit du Bureau de la traduction

En vedette

Portail linguistique du Canada

Accédez à une collection de ressources canadiennes sur tous les aspects du français et de l'anglais, y compris des jeux.

Outils d'aide à la rédaction

Les outils d’aide à la rédaction du Portail linguistique ont fait peau neuve! Faciles à consulter, ils vous donnent accès à une foule de renseignements utiles pour mieux écrire en français et en anglais.

Lexiques et vocabulaires

Accédez aux lexiques et vocabulaires du Bureau de la traduction.

Date de modification :