TERMIUM Plus®

La banque de données terminologiques et linguistiques du gouvernement du Canada.

TEST SALMONELLA [1 fiche]

Fiche 1 1989-01-09

Anglais

Subject field(s)
  • Biochemistry
  • Microbiology and Parasitology
CONT

Matthew S. Meselson and Kenneth Russel of Harvard University have attempted to demonstrate a direct relation between mutagenic potency in the Salmonella test and carcinogenic potency in laboratory animals. For 10 of the 14 known chemical carcinogens they considered there was a correlation.

Français

Domaine(s)
  • Biochimie
  • Microbiologie et parasitologie
CONT

Matthew Meselson et Kenneth Russel, de l'Université Harvard, ont essayé de mettre en corrélation le taux de mutations obtenues dans le test sur Salmonella et la fréquence de cancérisation chez les animaux de laboratoire. Cette relation a été vérifiée pour 10 des 14 produits qu'ils avaient choisis parmi des cancérigènes connus.

OBS

Il semble que M. Raymond Devoret ait rédigé les articles anglais et français portant sur les tests bactériens qui paraissent respectivement dans le Scientific American, sous le titre "Bacterial Tests for Potential Carcinogens", et dans sa version française Pour la Science, sous le titre "Des tests bactériens pour identifier les cancérigènes potentiels".

Espagnol

Conserver la fiche 1

Avis de droit d’auteur pour la banque de données TERMIUM Plus®

© Services publics et Approvisionnement Canada, 2024
TERMIUM Plus®, la banque de données terminologiques et linguistiques du gouvernement du Canada
Un produit du Bureau de la traduction

En vedette

Portail linguistique du Canada

Accédez à une collection de ressources canadiennes sur tous les aspects du français et de l'anglais, y compris des jeux.

Outils d'aide à la rédaction

Les outils d’aide à la rédaction du Portail linguistique ont fait peau neuve! Faciles à consulter, ils vous donnent accès à une foule de renseignements utiles pour mieux écrire en français et en anglais.

Lexiques et vocabulaires

Accédez aux lexiques et vocabulaires du Bureau de la traduction.

Date de modification :