TERMIUM Plus®
La banque de données terminologiques et linguistiques du gouvernement du Canada.
HISTORIQUE APPRENTISSAGE [3 fiches]
Fiche 1 - données d’organisme interne 2024-05-09
Fiche 1, Anglais
Fiche 1, Subject field(s)
- Artificial Intelligence
- Continuing Education
Fiche 1, La vedette principale, Anglais
- student history
1, fiche 1, Anglais, student%20history
correct
Fiche 1, Les abréviations, Anglais
Fiche 1, Les synonymes, Anglais
- student's performance history 2, fiche 1, Anglais, student%27s%20performance%20history
correct
- student follow-up 3, fiche 1, Anglais, student%20follow%2Dup
proposition
Fiche 1, Justifications, Anglais
Record number: 1, Textual support number: 1 CONT
If the author language enables statistics to be kept, then this decision could be made ... on the basis of the student's performance history. 2, fiche 1, Anglais, - student%20history
Record number: 1, Textual support number: 2 CONT
Algorithms using information from the student history and student model are used to select which plan parts are to be passed for execution. 4, fiche 1, Anglais, - student%20history
Record number: 1, Textual support number: 1 OBS
See follow-up system. 3, fiche 1, Anglais, - student%20history
Fiche 1, Français
Fiche 1, Domaine(s)
- Intelligence artificielle
- Éducation permanente
Fiche 1, La vedette principale, Français
- suivi de l’apprenant
1, fiche 1, Français, suivi%20de%20l%26rsquo%3Bapprenant
correct, nom masculin
Fiche 1, Les abréviations, Français
Fiche 1, Les synonymes, Français
- historique de l’apprenant 1, fiche 1, Français, historique%20de%20l%26rsquo%3Bapprenant
correct, nom masculin
Fiche 1, Justifications, Français
Record number: 1, Textual support number: 1 DEF
Sauvegarde par un système EIAO d’une série d’informations concernant le résultat du travail d’un apprenant (requête d’aide, erreurs commises, reformulations, arrêts, utilisation du temps imparti, temps de latence, scores, cheminements...) [CTN, Paris, 1991]. 2, fiche 1, Français, - suivi%20de%20l%26rsquo%3Bapprenant
Record number: 1, Textual support number: 1 CONT
La sauvegarde de ces informations [les appels à l'aide, les erreurs commises, les reformulations des questions posées, le temps imparti, les arrêts... ] permet au système de garder un historique de l'apprenant afin de l'utiliser pour la continuité de l'enseignement d’une part, et pour faire connaître à l'apprenant son évolution dans l'apprentissage d’autre part. 1, fiche 1, Français, - suivi%20de%20l%26rsquo%3Bapprenant
Record number: 1, Textual support number: 2 CONT
Le suivi de l’apprenant se fait à deux moments différents de l’apprentissage : -au cours d’un exercice, il permet de déterminer si l’exercice est réussi; -après le déroulement d’une séquence de cours. 1, fiche 1, Français, - suivi%20de%20l%26rsquo%3Bapprenant
Fiche 1, Espagnol
Fiche 1, Justifications, Espagnol
Fiche 2 - données d’organisme interne 2009-04-01
Fiche 2, Anglais
Fiche 2, Subject field(s)
- Social Movements
- Sociology of Human Relations
Fiche 2, La vedette principale, Anglais
- intangible heritage
1, fiche 2, Anglais, intangible%20heritage
correct
Fiche 2, Les abréviations, Anglais
Fiche 2, Les synonymes, Anglais
Fiche 2, Justifications, Anglais
Record number: 2, Textual support number: 1 CONT
Just as ideas about national culture and heritage in Latin America are connected to the process of a nation's formation, interest in handicrafts is closely linked to indigenism. Since the 1920s, the national governments in those countries which had a great cultural tradition previous to the Spanish Conquest, have been involved in projects to recover their country's indigenous cultures, as a fundamental element in the consolidation of that nation's identity. 2, fiche 2, Anglais, - intangible%20heritage
Fiche 2, Français
Fiche 2, Domaine(s)
- Mouvements sociaux
- Sociologie des relations humaines
Fiche 2, La vedette principale, Français
- patrimoine immatériel
1, fiche 2, Français, patrimoine%20immat%C3%A9riel
correct, nom masculin
Fiche 2, Les abréviations, Français
Fiche 2, Les synonymes, Français
Fiche 2, Justifications, Français
Record number: 2, Textual support number: 1 CONT
Le patrimoine immatériel est un élément central du patrimoine culturel de l'humanité. Aussi ferons-nous en sorte d’en identifier certaines caractéristiques et d’en mettre en évidence le rôle dans un monde globalisé, en particulier à travers : le corps humain, le caractère performatif des rituels et des pratiques sociales, le mimétisme et l'apprentissage par mimétisme, l'autre et l'altérité, le besoin d’éducation inter-et transculturelle, et la nécessité d’une anthropologie philosophique, historique et culturelle. 1, fiche 2, Français, - patrimoine%20immat%C3%A9riel
Fiche 2, Espagnol
Fiche 2, Justifications, Espagnol
Fiche 3 - données d’organisme interne 1998-10-22
Fiche 3, Anglais
Fiche 3, Subject field(s)
- Education
Fiche 3, La vedette principale, Anglais
- learning history 1, fiche 3, Anglais, learning%20history
Fiche 3, Les abréviations, Anglais
Fiche 3, Les synonymes, Anglais
Fiche 3, Justifications, Anglais
Record number: 3, Textual support number: 1 OBS
New methodology for examining organisational learning. 1, fiche 3, Anglais, - learning%20history
Fiche 3, Français
Fiche 3, Domaine(s)
- Pédagogie
Fiche 3, La vedette principale, Français
- historique d'apprentissage
1, fiche 3, Français, historique%20d%27apprentissage
nom masculin
Fiche 3, Les abréviations, Français
Fiche 3, Les synonymes, Français
Fiche 3, Justifications, Français
Record number: 3, Textual support number: 1 OBS
Source(s) : Division des services partagés, Patrimoine canadien. 1, fiche 3, Français, - historique%20d%27apprentissage
Fiche 3, Espagnol
Fiche 3, Justifications, Espagnol
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