TERMIUM Plus®

La banque de données terminologiques et linguistiques du gouvernement du Canada.

ACHAT OPTION VENTE [1 fiche]

Fiche 1 2004-04-06

Anglais

Subject field(s)
  • Stock Exchange
  • Investment
CONT

Puts are generally purchased with the hope that underlying stock's price will fall. As the stock's price moves lower, so the value of the put increases. Put buying is very similar to short selling in that the underlying stock has to decline for a profit to be realized.

Français

Domaine(s)
  • Bourse
  • Investissements et placements
DEF

Opération consistant à prendre la position d'acheteur d'une option de vente, généralement parce que l'on prévoit une baisse des cours du sous-jacent.

CONT

On achète généralement des options de vente dans l'espoir que le cours de la valeur sous option tombe. À mesure que le cours de l'action baisse, la valeur de l'option de vente augmente. L'achat d'une option de vente est très semblable à la vente à découvert en ce sens que le cours de la valeur sous option doit baisser pour que l'investisseur puisse réaliser un profit.

OBS

En position acheteur, ou position longue, l'intervenant bénéficie du droit d'exercer ou de ne pas exercer l'option, en contrepartie du versement de la prime au vendeur pour le risque assumé par ce dernier.

Espagnol

Conserver la fiche 1

Avis de droit d’auteur pour la banque de données TERMIUM Plus®

© Services publics et Approvisionnement Canada, 2024
TERMIUM Plus®, la banque de données terminologiques et linguistiques du gouvernement du Canada
Un produit du Bureau de la traduction

En vedette

Portail linguistique du Canada

Accédez à une collection de ressources canadiennes sur tous les aspects du français et de l'anglais, y compris des jeux.

Outils d'aide à la rédaction

Les outils d’aide à la rédaction du Portail linguistique ont fait peau neuve! Faciles à consulter, ils vous donnent accès à une foule de renseignements utiles pour mieux écrire en français et en anglais.

Lexiques et vocabulaires

Accédez aux lexiques et vocabulaires du Bureau de la traduction.

Date de modification :