TERMIUM Plus®

La banque de données terminologiques et linguistiques du gouvernement du Canada.

ACIER ALLIAGE [1 fiche]

Fiche 1 2016-03-08

Anglais

Subject field(s)
  • Steel
DEF

Steel containing specified quantities of alloying elements (other than carbon and the commonly accepted amounts of manganese, copper, silicon, sulfur and phosphorus) ... added to affect changes in mechanical or physical properties.

Français

Domaine(s)
  • Acier
DEF

Acier dont les éléments d'addition (Ni [nickel], Cu [cuivre], etc.) ont pour fin de lui conférer, par suite des modifications de constitution chimique ou structurale, des qualités particulières ou d'améliorer ses propriétés, souvent en facilitant le traitement thermique.

OBS

acier allié : terme uniformisé par le Groupe de travail de terminologie du génie et le Comité de terminologie française du Conseil de doctrine et de tactique de l'Armée de terre.

Espagnol

Campo(s) temático(s)
  • Acero
DEF

Acero que contiene hasta un 10% de elementos como cromo, molibdeno, níquel, etc., generalmente con un bajo porcentaje de carbono.

OBS

Los elementos añadidos mejoran la dureza, resistencia al que desgaste y al choque y otras propiedades. Se incluyen los aceros de baja aleación, en los que el contenido de aleación no excede del 5%, pero no el acero inoxidable.

Conserver la fiche 1

Avis de droit d’auteur pour la banque de données TERMIUM Plus®

© Services publics et Approvisionnement Canada, 2024
TERMIUM Plus®, la banque de données terminologiques et linguistiques du gouvernement du Canada
Un produit du Bureau de la traduction

En vedette

Portail linguistique du Canada

Accédez à une collection de ressources canadiennes sur tous les aspects du français et de l'anglais, y compris des jeux.

Outils d'aide à la rédaction

Les outils d’aide à la rédaction du Portail linguistique ont fait peau neuve! Faciles à consulter, ils vous donnent accès à une foule de renseignements utiles pour mieux écrire en français et en anglais.

Lexiques et vocabulaires

Accédez aux lexiques et vocabulaires du Bureau de la traduction.

Date de modification :