TERMIUM Plus®
La banque de données terminologiques et linguistiques du gouvernement du Canada.
AFFICHE PUBLICITAIRE [2 fiches]
Fiche 1 - données d’organisme interne 2018-12-10
Fiche 1, Anglais
Fiche 1, Subject field(s)
- Advertising Media
- Audiovisual Techniques and Equipment
Fiche 1, La vedette principale, Anglais
- advertising poster
1, fiche 1, Anglais, advertising%20poster
correct
Fiche 1, Les abréviations, Anglais
Fiche 1, Les synonymes, Anglais
Fiche 1, Justifications, Anglais
Record number: 1, Textual support number: 1 CONT
Advertising posters are an effective way of conveying advertising messages – provided the advertising poster is appropriately designed. When designing an advertising poster the image and text elements should be well coordinated so that an overall image is created which awakens the curiosity of the observer and appeals to the emotional side of their subconscious. 2, fiche 1, Anglais, - advertising%20poster
Fiche 1, Français
Fiche 1, Domaine(s)
- Supports publicitaires
- Audiovisuel (techniques et équipement)
Fiche 1, La vedette principale, Français
- affiche publicitaire
1, fiche 1, Français, affiche%20publicitaire
correct, nom féminin
Fiche 1, Les abréviations, Français
Fiche 1, Les synonymes, Français
Fiche 1, Justifications, Français
Record number: 1, Textual support number: 1 CONT
L'objectif premier d'une affiche publicitaire? Attirer le regard et marquer l'esprit des consommateurs. Si cette dernière peut être présente dans de nombreux endroits urbains (ruelles, abris de bus, métro etc.) elle peut considérablement augmenter votre notoriété auprès d'un public plus ciblé en sélectionnant les zones géographiques dans laquelle vous souhaitez mettre vos publicités. 2, fiche 1, Français, - affiche%20publicitaire
Fiche 1, Espagnol
Fiche 1, Campo(s) temático(s)
- Medios de publicidad
- Técnicas y equipo audiovisuales
Fiche 1, La vedette principale, Espagnol
- cartel publicitario
1, fiche 1, Espagnol, cartel%20publicitario
nom masculin
Fiche 1, Les abréviations, Espagnol
Fiche 1, Les synonymes, Espagnol
Fiche 1, Justifications, Espagnol
Fiche 2 - données d’organisme interne 1990-06-14
Fiche 2, Anglais
Fiche 2, Subject field(s)
- Advertising Media
Fiche 2, La vedette principale, Anglais
- advertising bill 1, fiche 2, Anglais, advertising%20bill
Fiche 2, Les abréviations, Anglais
Fiche 2, Les synonymes, Anglais
Fiche 2, Français
Fiche 2, Domaine(s)
- Supports publicitaires
Fiche 2, La vedette principale, Français
- affiche publicitaire
1, fiche 2, Français, affiche%20publicitaire
nom féminin
Fiche 2, Les abréviations, Français
Fiche 2, Les synonymes, Français
- placard publicitaire 1, fiche 2, Français, placard%20publicitaire
nom masculin
Fiche 2, Justifications, Français
Fiche 2, Espagnol
Fiche 2, Justifications, Espagnol
Avis de droit d’auteur pour la banque de données TERMIUM Plus®
© Services publics et Approvisionnement Canada, 2024
TERMIUM Plus®, la banque de données terminologiques et linguistiques du gouvernement du Canada
Un produit du Bureau de la traduction
En vedette
Portail linguistique du Canada
Accédez à une collection de ressources canadiennes sur tous les aspects du français et de l'anglais, y compris des jeux.
Outils d'aide à la rédaction
Les outils d’aide à la rédaction du Portail linguistique ont fait peau neuve! Faciles à consulter, ils vous donnent accès à une foule de renseignements utiles pour mieux écrire en français et en anglais.
Lexiques et vocabulaires
Accédez aux lexiques et vocabulaires du Bureau de la traduction.
- Date de modification :