TERMIUM Plus®

La banque de données terminologiques et linguistiques du gouvernement du Canada.

INDICE CONFIANCE CONSOMMATEURS [1 fiche]

Fiche 1 2018-03-12

Anglais

Subject field(s)
  • Saving and Consumption
  • Trade
  • Industrial and Economic Psychology
  • Collaboration with the FAO
CONT

The consumer confidence index (CCI) is based on households' plans for major purchases and their economic situation, both currently and their expectations for the immediate future. Opinions compared to a "normal" state are collected and the difference between positive and negative answers provides a qualitative index on economic conditions.

Terme(s)-clé(s)
  • index of consumer confidence

Français

Domaine(s)
  • Épargne et consommation
  • Commerce
  • Psychologie industrielle et économique
  • Collaboration avec la FAO
CONT

L'indice de confiance des consommateurs repose sur les prévisions d'achats importants et sur la situation économique des ménages, tant actuellement qu'à court terme. On recueille les opinions par rapport à la normale; l'écart entre les réponses positives et négatives fournit un indice qualitatif des conditions économiques.

Espagnol

Conserver la fiche 1

Avis de droit d’auteur pour la banque de données TERMIUM Plus®

© Services publics et Approvisionnement Canada, 2024
TERMIUM Plus®, la banque de données terminologiques et linguistiques du gouvernement du Canada
Un produit du Bureau de la traduction

En vedette

Portail linguistique du Canada

Accédez à une collection de ressources canadiennes sur tous les aspects du français et de l'anglais, y compris des jeux.

Outils d'aide à la rédaction

Les outils d’aide à la rédaction du Portail linguistique ont fait peau neuve! Faciles à consulter, ils vous donnent accès à une foule de renseignements utiles pour mieux écrire en français et en anglais.

Lexiques et vocabulaires

Accédez aux lexiques et vocabulaires du Bureau de la traduction.

Date de modification :