TERMIUM Plus®

La banque de données terminologiques et linguistiques du gouvernement du Canada.

OMBUDSMAN FC [1 fiche]

Fiche 1 1998-10-19

Anglais

Subject field(s)
  • Position and Functional Titles (Armed Forces)
  • Military Administration
CONT

The DND/CF Ombudsman will provide informal information, advice and guidance to all personnel, military and civilian, in need of help or who believe they have been treated improperly. The office of the organizational Ombudsman is outside the chain of command.

OBS

Although the title CF Ombudsman is found in National Defence texts, the official title is DND/CF Ombudsman. It stands for Department of National Defence/Canadian Forces Ombudsman.

Français

Domaine(s)
  • Postes et fonctions (Forces armées)
  • Administration militaire
CONT

L'Ombudsman du MDN et des FC fournira des renseignements, des conseils et des avis à titre non officiel à tous les militaires et employés civils qui en ont besoin ou qui croient avoir été traités de manière non appropriée. Le bureau de l'Ombudsman est indépendant de la chaîne de commandement.

OBS

Bien que l'on retrouve Ombudsman des FC dans certains textes, le titre officiel de ce poste est Ombudsman du MDN et des FC, ce qui signifie Ombudsman du ministère de la Défense nationale et des Forces canadiennes.

Espagnol

Conserver la fiche 1

Avis de droit d’auteur pour la banque de données TERMIUM Plus®

© Services publics et Approvisionnement Canada, 2024
TERMIUM Plus®, la banque de données terminologiques et linguistiques du gouvernement du Canada
Un produit du Bureau de la traduction

En vedette

Portail linguistique du Canada

Accédez à une collection de ressources canadiennes sur tous les aspects du français et de l'anglais, y compris des jeux.

Outils d'aide à la rédaction

Les outils d’aide à la rédaction du Portail linguistique ont fait peau neuve! Faciles à consulter, ils vous donnent accès à une foule de renseignements utiles pour mieux écrire en français et en anglais.

Lexiques et vocabulaires

Accédez aux lexiques et vocabulaires du Bureau de la traduction.

Date de modification :