TERMIUM Plus®

La banque de données terminologiques et linguistiques du gouvernement du Canada.

PULVERISATION AIR [1 fiche]

Fiche 1 1990-10-05

Anglais

Subject field(s)
  • Burners and Steamfitting
  • Gas and Oil Heating
CONT

Oil burners may be classified in several ways: by application, type of atomizer, firing rate, etc. ... Further breakdown is made by type of design and operation, such as pressure atomizing, air or steam atomizing....

CONT

[Gun-type low pressure burners.] The oil and primary air are mixed in the nozzle at low pressures by the process known as air atomization.

Français

Domaine(s)
  • Fumisterie et brûleurs
  • Chauffage au gaz et au mazout
CONT

Les brûleurs utilisés en chauffage sont de deux types principaux, suivant le mode de pulvérisation du mazout, pulvérisation mécanique et pulvérisation par l'air. (...) Brûleurs à pulvérisation par l'air. La pulvérisation est obtenue au moyen d'air fourni par un compresseur à une pression de l'ordre de quelques dixièmes de bar. Le mazout est amené au brûleur par une pompe doseuse, pompe volumétrique qui permet d'obtenir un débit constant malgré les variations de viscosité du combustible. L'air de pulvérisation ne constitue qu'une partie de l'air nécessaire à la combustion. Le surplus est fourni par un ventilateur.

Espagnol

Conserver la fiche 1

Avis de droit d’auteur pour la banque de données TERMIUM Plus®

© Services publics et Approvisionnement Canada, 2024
TERMIUM Plus®, la banque de données terminologiques et linguistiques du gouvernement du Canada
Un produit du Bureau de la traduction

En vedette

Portail linguistique du Canada

Accédez à une collection de ressources canadiennes sur tous les aspects du français et de l'anglais, y compris des jeux.

Outils d'aide à la rédaction

Les outils d’aide à la rédaction du Portail linguistique ont fait peau neuve! Faciles à consulter, ils vous donnent accès à une foule de renseignements utiles pour mieux écrire en français et en anglais.

Lexiques et vocabulaires

Accédez aux lexiques et vocabulaires du Bureau de la traduction.

Date de modification :