TERMIUM Plus®

La banque de données terminologiques et linguistiques du gouvernement du Canada.

STRATEGIE APPRENTI [2 fiches]

Fiche 1 - données d’organisme externe 2006-02-01

Anglais

Subject field(s)
  • Compartment - ISO/IEC JTC 1 Information Technology Vocabulary
Universal entry(ies)
31.03.24 (2382)
numéro d'article de norme ISO/CEI
DEF

credit/blame assignment that involves observing an expert and using his or her actions to distinguish desirable moves from undesirable ones so as to avoid excessive search, and providing immediate feedback

OBS

The learning-apprentice strategy is frequently applied in the semi-automated construction of expert systems.

OBS

learning-apprentice strategy: term and definition standardized by ISO/IEC [ISO/IEC 2382-31:1997].

Français

Domaine(s)
  • Tiroir - ISO/CEI JTC 1 Vocabulaire des technologies de l'information
Entrée(s) universelle(s)
31.03.24 (2382)
numéro d'article de norme ISO/CEI
DEF

attribution de crédit-blâme qui procède par l'étude des actions d'un expert pour distinguer les bonnes décisions des mauvaises, de façon à éviter les tâtonnements et à assurer une rétroaction rapide

OBS

La stratégie de l'apprenti est souvent adoptée lors de la construction semi-automatique des systèmes experts.

OBS

stratégie de l'apprenti : terme et définition normalisés par l'ISO/CEI [ISO/IEC 2382-31:1997].

Espagnol

Conserver la fiche 1

Fiche 2 1996-01-04

Anglais

Subject field(s)
  • Artificial Intelligence
DEF

Credit/blame assignment which involves observing an expert and using his or her actions to distinguish desirable moves from undesirable ones so as to avoid excessive search, and providing immediate feedback.

OBS

The learning-apprentice strategy is frequently applied in the semi-automated construction of expert systems.

Français

Domaine(s)
  • Intelligence artificielle
DEF

Attribution de crédit/blâme qui procède par l'étude des actions d'un expert pour distinguer les bonnes décisions des mauvaises, de façon à éviter les tâtonnements et à assurer une rétroaction rapide.

OBS

La stratégie de l'apprenti est souvent adoptée lors de la construction semi-automatique des systèmes experts.

Espagnol

Conserver la fiche 2

Avis de droit d’auteur pour la banque de données TERMIUM Plus®

© Services publics et Approvisionnement Canada, 2024
TERMIUM Plus®, la banque de données terminologiques et linguistiques du gouvernement du Canada
Un produit du Bureau de la traduction

En vedette

Portail linguistique du Canada

Accédez à une collection de ressources canadiennes sur tous les aspects du français et de l'anglais, y compris des jeux.

Outils d'aide à la rédaction

Les outils d’aide à la rédaction du Portail linguistique ont fait peau neuve! Faciles à consulter, ils vous donnent accès à une foule de renseignements utiles pour mieux écrire en français et en anglais.

Lexiques et vocabulaires

Accédez aux lexiques et vocabulaires du Bureau de la traduction.

Date de modification :