TERMIUM Plus®

La banque de données terminologiques et linguistiques du gouvernement du Canada.

ALLOCATION DEPENSES [1 fiche]

Fiche 1 2005-01-13

Anglais

Subject field(s)
  • Financial Accounting
  • Financial and Budgetary Management
DEF

An arrangement between an employer and an employee providing for reimbursement of certain costs incurred by the employee.

Français

Domaine(s)
  • Comptabilité générale
  • Gestion budgétaire et financière
DEF

Somme allouée par l'employeur à un salarié pour rembourser certaines dépenses que celui-ci doit effectuer.

OBS

On trouve aussi l'expression «compte de dépenses» utilisée familièrement en français au Canada.

Terme(s)-clé(s)
  • compte de dépense

Espagnol

Campo(s) temático(s)
  • Contabilidad general
  • Gestión presupuestaria y financiera
Conserver la fiche 1

Avis de droit d’auteur pour la banque de données TERMIUM Plus®

© Services publics et Approvisionnement Canada, 2024
TERMIUM Plus®, la banque de données terminologiques et linguistiques du gouvernement du Canada
Un produit du Bureau de la traduction

En vedette

Portail linguistique du Canada

Accédez à une collection de ressources canadiennes sur tous les aspects du français et de l'anglais, y compris des jeux.

Outils d'aide à la rédaction

Les outils d’aide à la rédaction du Portail linguistique ont fait peau neuve! Faciles à consulter, ils vous donnent accès à une foule de renseignements utiles pour mieux écrire en français et en anglais.

Lexiques et vocabulaires

Accédez aux lexiques et vocabulaires du Bureau de la traduction.

Date de modification :