TERMIUM Plus®

La banque de données terminologiques et linguistiques du gouvernement du Canada.

ANNONCE COULEUR [1 fiche]

Fiche 1 2019-02-28

Anglais

Subject field(s)
  • Advertising Techniques
  • Merchandising Techniques
  • The Product (Marketing)
OBS

The usage of colour in advertising is often a very important choice, since colour can have a tremendous psychological impact on people. The national origin of potential buyers, for example, can influence their preference for colour.

Terme(s)-clé(s)
  • color advertisement
  • advertisement in color
  • color ad
  • color advert

Français

Domaine(s)
  • Techniques publicitaires
  • Techniques marchandes
  • Produit (Commercialisation)
CONT

Des études spécifiques aux publicités contenues dans les annuaires (pages jaunes) ont été entreprises. [...] grâce à des mesures de suivi oculaire («eye-tracking») [...] les consommateurs repéraient les annonces couleurs avant celles en noir-et-blanc, [ils] en remarquaient davantage, et [ils] passaient en moyenne 21 % de temps en plus sur une annonce en couleurs.

Espagnol

Conserver la fiche 1

Avis de droit d’auteur pour la banque de données TERMIUM Plus®

© Services publics et Approvisionnement Canada, 2024
TERMIUM Plus®, la banque de données terminologiques et linguistiques du gouvernement du Canada
Un produit du Bureau de la traduction

En vedette

Portail linguistique du Canada

Accédez à une collection de ressources canadiennes sur tous les aspects du français et de l'anglais, y compris des jeux.

Outils d'aide à la rédaction

Les outils d’aide à la rédaction du Portail linguistique ont fait peau neuve! Faciles à consulter, ils vous donnent accès à une foule de renseignements utiles pour mieux écrire en français et en anglais.

Lexiques et vocabulaires

Accédez aux lexiques et vocabulaires du Bureau de la traduction.

Date de modification :