TERMIUM Plus®

La banque de données terminologiques et linguistiques du gouvernement du Canada.

GRAVURE TABAC [1 fiche]

Fiche 1 2007-04-26

Anglais

Subject field(s)
  • Plant Diseases
CONT

Tobacco etch disease [is] caused by tobacco etch virus ... Tobacco etch causes a clearing of the veins and a mild mottling without much leaf distortion. Growth is only slightly retarded. The virus is transmitted by the green peach and potato aphids in Ontario, but it may be transmitted by other aphids elsewhere. When tobacco etch occurs in greenhouse crops, it usually occurs with tomato mosaic and cucumber mosaic viruses.

Français

Domaine(s)
  • Maladies des plantes
CONT

La rainure du tabac [est] causée par le virus de la rainure du tabac [...] La rainure du tabac cause un dégagement des nervures et une très légère marbrure, sans grande déformation des feuilles. La croissance n'est que légèrement ralentie. En Ontario, ce sont le puceron vert du pêcher et celui de la pomme de terre qui propagent le virus, mais dans d'autres régions, il peut être transmis par d'autres espèces de pucerons. Lorsque la rainure du tabac apparaît dans les serres, c'est d'ordinaire en association avec les virus de la mosaïque de la tomate et de la mosaïque du concombre.

Espagnol

Conserver la fiche 1

Avis de droit d’auteur pour la banque de données TERMIUM Plus®

© Travaux publics et Services gouvernementaux Canada, 2019
TERMIUM Plus®, la banque de données terminologiques et linguistiques du gouvernement du Canada
Un produit du Bureau de la traduction

En vedette

Portail linguistique du Canada

Accédez à une collection de ressources canadiennes sur tous les aspects du français et de l'anglais, y compris des jeux.

Outils d'aide à la rédaction

Une collection d'outils d'aide à la rédaction qui proposent des solutions aux difficultés propres au français et à l'anglais, qu'il s'agisse de grammaire, de style ou d'usage.

Lexiques et vocabulaires

Accédez aux lexiques et vocabulaires du Bureau de la traduction.

Date de modification :