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POUSSEE NOMINALE BASE [1 fiche]

Fiche 1 1982-01-07

Anglais

Subject field(s)
  • Aeroindustry
CONT

P and W [Pratt and Whitney] has managed to defend its position in the 747 market by offering the JT9D-7Q [engine] combining the machinery of the -70 with a core-mounted gearbox and a slimmer cowling. However, although this engine has been successful on the 747, it is basically too large and heavy for the 200-seater, being optimised for a starting thrust of 24,000 kg (53,000 lb).

Français

Domaine(s)
  • Constructions aéronautiques
CONT

(...) Pratt et Whitney a réussi à défendre sa position en offrant le JT9D-7Q, qui combinait la mécanique du JT9D-70 avec un relais d'accessoires monté sur le générateur de gaz, et un carénage plus effilé. Mais ce moteur était conçu au départ pour une poussée nominale de base de 24000 kg, et malgré le succès qu'il a effectivement rencontré sur B. 747, le JT9D-7Q est fondamentalement trop volumineux et trop lourd pour les nouveaux modèles d'avions de ligne à 200 places.

Espagnol

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