TERMIUM Plus®

La banque de données terminologiques et linguistiques du gouvernement du Canada.

RESERVE CREANCES IRRECOUVRABLES [1 fiche]

Fiche 1 1995-10-12

Anglais

Subject field(s)
  • Banking
  • Financial and Budgetary Management
CONT

The allowance for credit losses is the best possible estimate of probable credit-related losses existing in the bank's portfolio of on- and off-balance sheet items in light of current conditions and assuming the continuation of the bank as a going concern. The balance in the allowance account will consist of specific provisions, provisions for doubtful credits, and country-risk provisions. [Office of the Superintendent of Financial Institutions].

Français

Domaine(s)
  • Banque
  • Gestion budgétaire et financière
CONT

La réserve pour créances irrécouvrables représente la meilleure estimation des pertes irrécouvrables au titre des postes du bilan et des postes hors bilan du portefeuille de la banque que permet la situation, en supposant que la banque subsistera en tant qu'entreprise en pleine activité. Le solde du compte de la réserve comprendra des provisions spécifiques, des provisions pour créances douteuses et des provisions liées aux risque-pays. [Bureau du surintendant des institutions financières].

Espagnol

Conserver la fiche 1

Avis de droit d’auteur pour la banque de données TERMIUM Plus®

© Travaux publics et Services gouvernementaux Canada, 2019
TERMIUM Plus®, la banque de données terminologiques et linguistiques du gouvernement du Canada
Un produit du Bureau de la traduction

En vedette

Portail linguistique du Canada

Accédez à une collection de ressources canadiennes sur tous les aspects du français et de l'anglais, y compris des jeux.

Outils d'aide à la rédaction

Une collection d'outils d'aide à la rédaction qui proposent des solutions aux difficultés propres au français et à l'anglais, qu'il s'agisse de grammaire, de style ou d'usage.

Lexiques et vocabulaires

Accédez aux lexiques et vocabulaires du Bureau de la traduction.

Date de modification :