TERMIUM Plus®
La banque de données terminologiques et linguistiques du gouvernement du Canada.
STRATEGIE TYPE PENSER-PREPARER-PARTAGER [1 fiche]
Fiche 1 - données d’organisme interne 2007-07-31
Fiche 1, Anglais
Fiche 1, Subject field(s)
- Education (General)
- Special-Language Phraseology
Fiche 1, La vedette principale, Anglais
- think-pair-share
1, fiche 1, Anglais, think%2Dpair%2Dshare
correct
Fiche 1, Les abréviations, Anglais
Fiche 1, Les synonymes, Anglais
- think-pair-share srategy 2, fiche 1, Anglais, think%2Dpair%2Dshare%20srategy
correct
Fiche 1, Justifications, Anglais
Record number: 1, Textual support number: 1 CONT
Think-pair-share was first proposed by Lyman (1981). This is a relatively low-risk and short collaborative learning structure, and is ideally suited for instructors and students who are new to collaborative learning. In think-pair-share, the instructor poses a challenging or open-ended question and gives students a half to one minute to think about the question. (This is important because it gives students a chance to start to formulate answers by retrieving information from long-term memory.) Students then pair with a collaborative group member or neighbor sitting nearby and discuss their ideas about the question for several minutes. 3, fiche 1, Anglais, - think%2Dpair%2Dshare
Fiche 1, Français
Fiche 1, Domaine(s)
- Pédagogie (Généralités)
- Phraséologie des langues de spécialité
Fiche 1, La vedette principale, Français
- penser-préparer-partager
1, fiche 1, Français, penser%2Dpr%C3%A9parer%2Dpartager
correct
Fiche 1, Les abréviations, Français
Fiche 1, Les synonymes, Français
- stratégie de type penser-préparer-partager 2, fiche 1, Français, strat%C3%A9gie%20de%20type%20penser%2Dpr%C3%A9parer%2Dpartager
correct, nom féminin
Fiche 1, Justifications, Français
Record number: 1, Textual support number: 1 CONT
Proposer aux élèves de faire ressortir diverses manières dont les gens peuvent manifester du respect pour les autres. Leur suggérer d'employer une stratégie de type « penser-préparer-partager » (on réfléchit intérieurement, on travaille ensuite avec un partenaire, puis on partage les résultats avec la classe) en vue de créer un plan visant à rehausser les comportements respectueux dans l'école. 2, fiche 1, Français, - penser%2Dpr%C3%A9parer%2Dpartager
Fiche 1, Espagnol
Fiche 1, Justifications, Espagnol
Avis de droit d’auteur pour la banque de données TERMIUM Plus®
© Services publics et Approvisionnement Canada, 2024
TERMIUM Plus®, la banque de données terminologiques et linguistiques du gouvernement du Canada
Un produit du Bureau de la traduction
En vedette
Portail linguistique du Canada
Accédez à une collection de ressources canadiennes sur tous les aspects du français et de l'anglais, y compris des jeux.
Outils d'aide à la rédaction
Les outils d’aide à la rédaction du Portail linguistique ont fait peau neuve! Faciles à consulter, ils vous donnent accès à une foule de renseignements utiles pour mieux écrire en français et en anglais.
Lexiques et vocabulaires
Accédez aux lexiques et vocabulaires du Bureau de la traduction.
- Date de modification :