Travaux publics et Services gouvernementaux Canada
Symbole du gouvernement du Canada

Liens de la barre de menu commune

Sections

Peck’s English Pointers (2e édition)

Depuis 2010, Frances Peck, rédactrice et réviseure vivant à Vancouver, instruit et divertit les mordus de la langue avec son outil Peck’s English Pointers. Dans des articles et des jeux vivants sur la langue anglaise, elle examine et explique la grammaire, la ponctuation, le fonctionnement de la langue, l’usage et la clarté.

La 2e édition mise à jour comporte 19 nouveaux articles en plus de 11 nouveaux jeux. Comme les articles déjà disponibles, les nouveaux articles abordent avec légèreté, mais rigueur, les erreurs fréquentes et les difficultés les plus épineuses de l’anglais écrit. Les nouveaux sujets sont soit généraux, comme l’accord sujet-verbe, l’utilisation de puces, la rédaction neutre du point de vue du genre et la rédaction de courriels efficaces, soit plus obscurs, comme la subordination, les accolades et les signes de ponctuation peu connus comme le comash (,–) et le point exclarrogatif ().

Avec des règles actualisées, des exemples amusants et des conseils pratiques, les nouveaux articles s’ajoutent aux articles les plus consultés par les utilisateurs, comme ceux portant sur l’utilisation de who et whom et de which et that, sur le tiret et le trait d’union, la langue claire et simple, les questions liées à l’usage ou les mythes de la grammaire.

L’outil Peck’s English Pointers est offert en anglais seulement.