TERMIUM Plus®

La banque de données terminologiques et linguistiques du gouvernement du Canada.

ABSTRACT THINKING [1 fiche]

Fiche 1 2009-07-22

Anglais

Subject field(s)
  • Psychology (General)
DEF

Thinking characterized by the use of abstractions and generalizations.

CONT

Piaget's theory suggests that children progress from a stage of "concrete thinking" (entered at about age six) to one of "formal thinking" (at about age twelve). It is Papert's belief that this ordering is not in fact universal; ....

OBS

As opposed to "concrete thinking."

Français

Domaine(s)
  • Psychologie (Généralités)
CONT

Piaget distingue la «pensée concrète» de la «pensée formelle». La pensée concrète est déjà bien élaborée quand l'enfant, à six ans, aborde sa première année d'école primaire, et elle se renforce dans les années qui suivent. La pensée formelle, quant à elle, ne se développe réellement que lorsque l'enfant a presque le double de cet âge, soit environ douze ans, à un ou deux ans près - et certains spécialistes ont même émis l'idée que bien des personnes ne parviennent jamais à une pensée pleinement formelle.

Espagnol

Campo(s) temático(s)
  • Psicología (Generalidades)
Conserver la fiche 1

Avis de droit d’auteur pour la banque de données TERMIUM Plus®

© Services publics et Approvisionnement Canada, 2024
TERMIUM Plus®, la banque de données terminologiques et linguistiques du gouvernement du Canada
Un produit du Bureau de la traduction

En vedette

Portail linguistique du Canada

Accédez à une collection de ressources canadiennes sur tous les aspects du français et de l'anglais, y compris des jeux.

Outils d'aide à la rédaction

Les outils d’aide à la rédaction du Portail linguistique ont fait peau neuve! Faciles à consulter, ils vous donnent accès à une foule de renseignements utiles pour mieux écrire en français et en anglais.

Lexiques et vocabulaires

Accédez aux lexiques et vocabulaires du Bureau de la traduction.

Date de modification :