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La banque de données terminologiques et linguistiques du gouvernement du Canada.

SELF-DIAGNOSIS [3 fiches]

Fiche 1 2010-02-05

Anglais

Subject field(s)
  • The Heart

Français

Domaine(s)
  • Cœur
OBS

Termes relevés dans la Lettre de renseignements numéro 503 du 17 août 1977, publiée par la Direction générale de la protection de la santé, page 1.

Espagnol

Conserver la fiche 1

Fiche 2 2002-07-24

Anglais

Subject field(s)
  • Training of Personnel
  • Internet and Telematics
  • Artificial Intelligence
  • Continuing Education
DEF

A level of diagnosis concerned with the individual whose behavior and knowledge are of interest to the behavioral and epistemic diagnosis. It supports the view of the student, not only as a recipient of communicable knowledge, but as an agent with an identity of his own, engaged in an active learning process. Collecting information about this agent's individual characteristics can be a productive diagnostic activity. Individual diagnosis remains an area for further research.

CONT

Individual diagnosis requires a specialized, largely domain-independent vocabulary, which the field still needs to investigate.

Français

Domaine(s)
  • Perfectionnement et formation du personnel
  • Internet et télématique
  • Intelligence artificielle
  • Éducation permanente
DEF

Diagnostic effectué par un individu (l'apprenant) en considérant son état de connaissance (état épistémique).

OBS

Les principales facettes de ce type de diagnostic sont d'ordre : architectural (simulation de l'état épistémique par l'architecture cognitive du didacticiel), didactique (inclusion d'un modèle d'apprentissage dans le modèle de l'apprenant), stéréotypique (construction d'un profil de l'apprenant au moyen de traits de caractère et de préférences stéréotypiques), motivationnel (inclusion de paramètres tels, niveau d'intérêt, fatigue, etc.), situationnel (interventions extérieures qui peuvent modifier la performance de l'apprenant), intentionnel (attitude et opinions de l'apprenant vis-à-vis de l'interaction pédagogique), autoréférentiel (modèle individuel) et réciproque (modèle du système construit par l'étudiant).

Espagnol

Conserver la fiche 2

Fiche 3 1996-02-21

Anglais

Subject field(s)
  • Analytical Chemistry

Français

Domaine(s)
  • Chimie analytique
CONT

Autodiagnostic, mémorisation de 9 programmes de travail.

Espagnol

Conserver la fiche 3

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