TERMIUM Plus®

La banque de données terminologiques et linguistiques du gouvernement du Canada.

ABSENCE CERTITUDE SCIENTIFIQUE [1 fiche]

Fiche 1 2017-02-21

Anglais

Subject field(s)
  • Scientific Research
  • Ecology (General)
CONT

The federal government committed itself to following the precautionary principle at the United Nations Conference on Environment and Development (UNCED) in 1992. It requires that where there are threats of serious or irreversible damage, lack of scientific certainty shall not be used as a reason for postponing cost-effective measures to prevent environmental degradation.

Français

Domaine(s)
  • Recherche scientifique
  • Écologie (Généralités)
CONT

Lors de la Conférence des Nations Unies sur l'environnement et le développement en 1992, le gouvernement du Canada s'est engagé à respecter le principe de précaution. Ce principe veut que, en présence de menaces de dommages graves ou irréversibles, l'absence de certitude scientifique ne soit pas prétexte à retarder la mise en œuvre de mesures efficaces visant à éviter la dégradation du milieu.

OBS

manque de certitude scientifique : terme tiré du projet de loi C-65 intitulé Loi concernant la protection des espèces en péril au Canada.

Espagnol

Conserver la fiche 1

Avis de droit d’auteur pour la banque de données TERMIUM Plus®

© Services publics et Approvisionnement Canada, 2024
TERMIUM Plus®, la banque de données terminologiques et linguistiques du gouvernement du Canada
Un produit du Bureau de la traduction

En vedette

Portail linguistique du Canada

Accédez à une collection de ressources canadiennes sur tous les aspects du français et de l'anglais, y compris des jeux.

Outils d'aide à la rédaction

Les outils d’aide à la rédaction du Portail linguistique ont fait peau neuve! Faciles à consulter, ils vous donnent accès à une foule de renseignements utiles pour mieux écrire en français et en anglais.

Lexiques et vocabulaires

Accédez aux lexiques et vocabulaires du Bureau de la traduction.

Date de modification :