TERMIUM Plus®

La banque de données terminologiques et linguistiques du gouvernement du Canada.

APPRENTISSAGE INCREMENTAL [2 fiches]

Fiche 1 - données d’organisme externe 2006-02-01

Anglais

Subject field(s)
  • Compartment - ISO/IEC JTC 1 Information Technology Vocabulary
Universal entry(ies)
31.03.07 (2382)
numéro d'article de norme ISO/CEI
DEF

multistage adaptive learning in which knowledge learned at one stage is transformed in order to accommodate new knowledge provided at subsequent stages

OBS

incremental learning: term and definition standardized by ISO/IEC [ISO/IEC 2382-31:1997].

Français

Domaine(s)
  • Tiroir - ISO/CEI JTC 1 Vocabulaire des technologies de l'information
Entrée(s) universelle(s)
31.03.07 (2382)
numéro d'article de norme ISO/CEI
DEF

apprentissage adaptatif multipoint dans lequel des connaissances acquises à un moment donné peuvent subir des transformations qui les harmonisent avec des connaissances acquises à un moment ultérieur

OBS

apprentissage incrémental ; apprentissage incrémentiel : termes et définition normalisés par l'ISO/CEI [ISO/IEC 2382-31:1997].

Espagnol

Conserver la fiche 1

Fiche 2 1996-01-04

Anglais

Subject field(s)
  • Artificial Intelligence
DEF

Multistage learning in which knowledge learned at one stage is modified to accommodate new facts provided in subsequent stages.

OBS

Learning from examples may be one-trial or incremental. In the former case, all examples are presented at once. In the latter case, the system must form one or more hypotheses of the concept ... consistent with the available data, and subsequently refine the hypotheses after considering additional examples.

Français

Domaine(s)
  • Intelligence artificielle
DEF

Apprentissage adaptatif multipoint dans lequel des connaissances acquises à un moment donné peuvent subir des transformations qui les harmonisent avec des connaissances acquises à un moment ultérieur.

CONT

L'approche guidée par les exemples permet un apprentissage incrémental : les instances ne doivent pas toutes être disponibles en début d'exécution de l'algorithme mais peuvent être soumises au fur et à mesure.

OBS

Ce type d'apprentissage est difficile car on ne dispose à chaque instant que d'une vue partielle des concepts mais demeure nécessaire si l'on désire apprendre à partir d'un grand nombre d'instances.

Espagnol

Conserver la fiche 2

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