TERMIUM Plus®

La banque de données terminologiques et linguistiques du gouvernement du Canada.

BRASURE CAPILLARITE [1 fiche]

Fiche 1 1996-05-13

Anglais

Subject field(s)
  • Brazing (Metals)
CONT

... hard solders ... are copper-nickel alloys and have higher melting temperatures [than soft solders], usually above 430°C. [They] are sometimes termed brazing alloys....

Français

Domaine(s)
  • Brasage (Métal)
DEF

[Brasure] dont le point de fusion est supérieur à 400 °C et qui sont des laitons servant à braser le cuivre, le bronze et le fer.

CONT

Brasage par capillarité. Dans ce procédé encore appelé brasage fort et que l'on considère actuellement comme le brasage proprement dit, l'intervention des phénomènes de capillarité est essentielle. Une bonne brasure par capillarité nécessite le respect de cinq impératifs. Nettoyage préalable des pièces [...] Utilisation de flux ou d'atmosphère spéciale [...] Positionnement convenable des pièces à braser [...] Chauffage adapté au travail de brasage à réaliser [...] Nettoyage après brasage [...]

Espagnol

Conserver la fiche 1

Avis de droit d’auteur pour la banque de données TERMIUM Plus®

© Travaux publics et Services gouvernementaux Canada, 2020
TERMIUM Plus®, la banque de données terminologiques et linguistiques du gouvernement du Canada
Un produit du Bureau de la traduction

En vedette

Portail linguistique du Canada

Accédez à une collection de ressources canadiennes sur tous les aspects du français et de l'anglais, y compris des jeux.

Outils d'aide à la rédaction

Les outils d’aide à la rédaction du Portail linguistique ont fait peau neuve! Faciles à consulter, ils vous donnent accès à une foule de renseignements utiles pour mieux écrire en français et en anglais.

Lexiques et vocabulaires

Accédez aux lexiques et vocabulaires du Bureau de la traduction.

Date de modification :