TERMIUM Plus®

La banque de données terminologiques et linguistiques du gouvernement du Canada.

COMPARTIMENT TRANSFERT SVEZDA [1 fiche]

Fiche 1 2017-12-01

Anglais

Subject field(s)
  • Orbital Stations
CONT

The Service Module contains three pressurized compartments [including a] small spherical Transfer Compartment at the forward end. ... The Service Module will include four docking ports, one in the aft Transfer Chamber and three in the spherical forward Transfer Compartment, one facing forward, one facing up and one facing down.

OBS

Svezda transfer compartment: term officially approved by the International Space Station official approval Group (ISSOAG).

Français

Domaine(s)
  • Stations orbitales
CONT

Un dernier câble à fibres optiques reliera Zvezda et Zarya pour permettre les flux de données à partir des combinaisons portées par les cosmonautes de sortie russes une fois que le sas de l'ISS [International Space Station] aura été installé à l'orifice tribord du nœud de connexion Unity pour permettre les sorties conjointes des Américains et des Russes. En attendant, les sorties extravéhiculaires doivent s'effectuer à partir du compartiment de transfert de Zvezda.

OBS

compartiment de transfert de Svezda : terme uniformisé par le Groupe de travail de la terminologie de la Station spatiale internationale (GTTSSI).

Espagnol

Conserver la fiche 1

Avis de droit d’auteur pour la banque de données TERMIUM Plus®

© Travaux publics et Services gouvernementaux Canada, 2020
TERMIUM Plus®, la banque de données terminologiques et linguistiques du gouvernement du Canada
Un produit du Bureau de la traduction

En vedette

Portail linguistique du Canada

Accédez à une collection de ressources canadiennes sur tous les aspects du français et de l'anglais, y compris des jeux.

Outils d'aide à la rédaction

Une collection d'outils d'aide à la rédaction qui proposent des solutions aux difficultés propres au français et à l'anglais, qu'il s'agisse de grammaire, de style ou d'usage.

Lexiques et vocabulaires

Accédez aux lexiques et vocabulaires du Bureau de la traduction.

Date de modification :