TERMIUM Plus®

La banque de données terminologiques et linguistiques du gouvernement du Canada.

E-UNIVERSITE [1 fiche]

Fiche 1 2004-07-27

Anglais

Subject field(s)
  • Training of Personnel
  • Internet and Telematics
  • Education Theory and Methods
DEF

A university that provides courses wholly or mainly on-line.

CONT

... the grand promise of an online university is its ability, ultimately, to offer a very rich learning environment worldwide to people who might not otherwise have access to that sophisticated education.

CONT

The notion of a "virtual university" is a potent vision of the future of higher education. This virtual university - a "university without walls" - is seen as an institution that has torn itself free from the geographical confines of the campus, using the new communications technologies to connect learners, potential learners, teachers, researchers, alumni, employers, research funders and administrators in a flexible ever-changing network organisation.

Français

Domaine(s)
  • Perfectionnement et formation du personnel
  • Internet et télématique
  • Théories et méthodes pédagogiques
CONT

Les Britanniques projettent de créer une «e-université» pour offrir, par le biais d'Internet, des cours aux étudiants étrangers ainsi qu'aux diplômés des collèges britanniques non inscrits à l'université.

CONT

Le mandat de l'université en ligne est de fournir une solution de rechange aux gens qui souhaitent s'inscrire à l'Université mais qui ne peuvent le faire par les moyens traditionnels.

CONT

Athabasca est l'une des premières et des plus importantes universités virtuelles au monde.

CONT

Une université virtuelle n'a pas d'identité physique, de murs, ni de lieu et permet beaucoup plus qu'un simple enseignement par correspondance. Elle regroupe sur un serveur accessible par tous dans un réseau ouvert comme le web un corpus d'étudiants et un corpus d'enseignants sur un même thème académique. Les enseignants venus d'horizons divers déposent sur ce serveur des connaissances de base qui peuvent être utilisées à volonté par les étudiants dans des procédures d'enseignements magistraux ou de travaux dirigés en fonction du niveau des étudiants évalués automatiquement par le système. Un accès direct aux enseignants est par ailleurs possible, celui-ci se faisant non seulement sur l'adresse de l'enseignant mais surtout sur ses compétences.

Espagnol

Campo(s) temático(s)
  • Capacitación del personal
  • Internet y telemática
  • Teorías y métodos pedagógicos
Conserver la fiche 1

Avis de droit d’auteur pour la banque de données TERMIUM Plus®

© Travaux publics et Services gouvernementaux Canada, 2021
TERMIUM Plus®, la banque de données terminologiques et linguistiques du gouvernement du Canada
Un produit du Bureau de la traduction

En vedette

Portail linguistique du Canada

Accédez à une collection de ressources canadiennes sur tous les aspects du français et de l'anglais, y compris des jeux.

Outils d'aide à la rédaction

Les outils d’aide à la rédaction du Portail linguistique ont fait peau neuve! Faciles à consulter, ils vous donnent accès à une foule de renseignements utiles pour mieux écrire en français et en anglais.

Lexiques et vocabulaires

Accédez aux lexiques et vocabulaires du Bureau de la traduction.

Date de modification :