TERMIUM Plus®

La banque de données terminologiques et linguistiques du gouvernement du Canada.

ENROBAGE HUMIDE [2 fiches]

Fiche 1 1990-05-28

Anglais

Subject field(s)
  • Crop Protection

Français

Domaine(s)
  • Protection des végétaux
CONT

L'enrobage est un procédé de traitement des semences consistant à revêtir les graines d'une couche protectrice composée d'un fongicide éventuellement associé à un insecticide ou à un molluscicide, afin de protéger la germination de la jeune plante contre les pathogènes externes ou internes, ou encore à un répulsif contre les oiseaux. Ce terme s'applique également à la couche elle-même. On distingue l'enrobage à sec (...), l'enrobage humide (...) effectué en mélangeant à la semence une certaine quantité de pâte assez liquide (le slurry), et le pralinage (...). L'enrobage est aussi utilisé pour le semis de précision.

Espagnol

Conserver la fiche 1

Fiche 2 1990-05-28

Anglais

Subject field(s)
  • Crop Protection
  • Planting Techniques (Farming)

Français

Domaine(s)
  • Protection des végétaux
  • Techniques de plantation
CONT

L'enrobage est (...) une couche protectrice composée d'un fongicide éventuellement associé à un insecticide ou à un molluscicide, afin de protéger la germination de la jeune plante contre les pathogènes externes ou internes, ou encore à un répulsif contre les oiseaux. On distingue l'enrobage à sec (...) où la couche protectrice est composée de matière pulvérulente, l'enrobage humide (...) effectué en mélangeant à la semence une certaine quantité de pâte assez liquide (le slurry), (...)

Espagnol

Conserver la fiche 2

Avis de droit d’auteur pour la banque de données TERMIUM Plus®

© Travaux publics et Services gouvernementaux Canada, 2020
TERMIUM Plus®, la banque de données terminologiques et linguistiques du gouvernement du Canada
Un produit du Bureau de la traduction

En vedette

Portail linguistique du Canada

Accédez à une collection de ressources canadiennes sur tous les aspects du français et de l'anglais, y compris des jeux.

Outils d'aide à la rédaction

Les outils d’aide à la rédaction du Portail linguistique ont fait peau neuve! Faciles à consulter, ils vous donnent accès à une foule de renseignements utiles pour mieux écrire en français et en anglais.

Lexiques et vocabulaires

Accédez aux lexiques et vocabulaires du Bureau de la traduction.

Date de modification :