TERMIUM Plus®

La banque de données terminologiques et linguistiques du gouvernement du Canada.

POSTE RINCAGE URGENCE YEUX [1 fiche]

Fiche 1 1989-07-31

Anglais

Subject field(s)
  • Security Devices
  • Visual Disorders
  • Occupational Health and Safety
CONT

Eye wash first aid station. A quick solution for chemical burns, this PH69 station is ready for instant use. PH69, a sterile solution, is a phosphate buffering liquid which quickly nullifies the chemical action of either an acid or alkali chemical, whether in the eyes, or on the body or clothing. Station is 15" x 17" with shatterproof plastic backboard. Holds a 32 oz. unbreakable bottle of PH69.

Français

Domaine(s)
  • Dispositifs de sécurité
  • Troubles de la vision
  • Santé et sécurité au travail
CONT

Postes de secours pour le lavage des yeux. Une solution rapide en cas de brûlure chimiques, ce poste PH69 est utilisable instantanément. PH69, une solution stérile, est un liquide de choc au phosphate qui annule rapidement l'action chimique d'un acide ou d'un alcali, que ce soit dans les yeux, sur le corps ou sur les vêtements. Le poste mesure 15" x 17" et comporte un panneau de renforcement en plastique inéclatable à l'arrière. Peut loger une bouteille incassable de PH69 de 32 oz.

OBS

Chaque année, des milliers de travailleurs subissent des blessures aux yeux (...). C'est pourquoi il est si important de disposer de produits (...) pour le rinçage d'urgence des yeux (...)

Espagnol

Conserver la fiche 1

Avis de droit d’auteur pour la banque de données TERMIUM Plus®

© Travaux publics et Services gouvernementaux Canada, 2020
TERMIUM Plus®, la banque de données terminologiques et linguistiques du gouvernement du Canada
Un produit du Bureau de la traduction

En vedette

Portail linguistique du Canada

Accédez à une collection de ressources canadiennes sur tous les aspects du français et de l'anglais, y compris des jeux.

Outils d'aide à la rédaction

Une collection d'outils d'aide à la rédaction qui proposent des solutions aux difficultés propres au français et à l'anglais, qu'il s'agisse de grammaire, de style ou d'usage.

Lexiques et vocabulaires

Accédez aux lexiques et vocabulaires du Bureau de la traduction.

Date de modification :