TERMIUM Plus®

La banque de données terminologiques et linguistiques du gouvernement du Canada.

RESERVE FEDERALE AMERICAINE [1 fiche]

Fiche 1 2001-08-31

Anglais

Subject field(s)
  • System Names
  • Banking
DEF

The central banking system of the United States as established by the Federal Reserve Act of 1913.

OBS

The system regulates money supply, determines the legal reserve of member banks; oversees the mint, effects transfers of funds, promotes and facilitates the clearance and collection of checks, examines member banks, and discharges other functions. The Federal Reserve System consists of 12 Federal Reserve Banks, their 24 branches, and the national and state banks that are members of the system.

Terme(s)-clé(s)
  • Fed
  • Federal Reserve
  • U.S. Federal Reserve System
  • United States Federal Reserve System

Français

Domaine(s)
  • Noms de systèmes
  • Banque
DEF

Ensemble des institutions assumant aux États-Unis les fonctions de banque centrale.

OBS

Le français n'a pas de statut officiel aux États-Unis. C'est donc dire que le nom des organismes américains ne comporte pas de traduction française officielle. Par contre, l'appellation proposée ici est répandue dans l'usage et entérinée par le Bureau de la traduction.

OBS

Le FRS a été créé en 1913 à la suite de la crise de 1907 marquée par des faillites de banques, afin de pourvoir en liquidités le système bancaire. L'émission de monnaie fiduciaire, jusque-là assurée par la Trésorerie et par de nombreuses banques privées dans des conditions de concurrence mal contrôlées, a été centralisée et confiée au système. Outre le contrôle de l'émission des billets de banque, le Federal Reserve System assure la régulation des liquidités, donc du crédit. [...] le FRS ne joue aucun rôle dans le contrôle de la discipline de la profession bancaire, dispersé entre les États et diverses agences fédérales parmi lesquelles le Federal Deposit Insurance Corporation joue le rôle principal.

Terme(s)-clé(s)
  • Réserve fédérale
  • Système fédéral de réserve des États-Unis

Espagnol

Campo(s) temático(s)
  • Nombres de sistemas
  • Operaciones bancarias
OBS

En inglés, Federal Reserve System, o coloquialmente el Fed. Es el equivalente, en EE.UU., a lo que en otros países es el banco central. Creado en 1913, adquirió progresivamente el carácter de un organismo asociado al Tesoro, pero con autonomía importante en el diseño y la instrumentación de la política monetaria.

OBS

Se compone de 12 Bancos de la Reserva Federal regionales con 24 sucursales. Sus principales funciones son las de regular la cantidad de dinero, establecer requisitos de control de los bancos, supervisar la creación de dinero, y servir de cámara de compensación.

Terme(s)-clé(s)
  • Reserva Federal
  • Reserva federal estadounidense
Conserver la fiche 1

Avis de droit d’auteur pour la banque de données TERMIUM Plus®

© Travaux publics et Services gouvernementaux Canada, 2020
TERMIUM Plus®, la banque de données terminologiques et linguistiques du gouvernement du Canada
Un produit du Bureau de la traduction

En vedette

Portail linguistique du Canada

Accédez à une collection de ressources canadiennes sur tous les aspects du français et de l'anglais, y compris des jeux.

Outils d'aide à la rédaction

Une collection d'outils d'aide à la rédaction qui proposent des solutions aux difficultés propres au français et à l'anglais, qu'il s'agisse de grammaire, de style ou d'usage.

Lexiques et vocabulaires

Accédez aux lexiques et vocabulaires du Bureau de la traduction.

Date de modification :