TERMIUM Plus®

La banque de données terminologiques et linguistiques du gouvernement du Canada.

SPECIFICITE RESTREINTE [1 fiche]

Fiche 1 1993-03-23

Anglais

Subject field(s)
  • Immunology
DEF

The term used to described the observation that lymphocytes and antigen-presenting cells cooperate most effectively when they share particular haplotypes.

Français

Domaine(s)
  • Immunologie
CONT

Il est généralement admis que les lymphocytes T exprimant les molécules CD4 et CD8 sont les précurseurs des lymphocytes matures CD4+, CD8- et CD4-, CD8+ qui composent, respectivement, les cellules auxiliaires et les cellules cytotoxiques. L'une et l'autre de ces populations reconnaissent les antigènes étrangers présentés par les molécules du complexe majeur d'histocompatibilité identiques au leur propre (phénomène de spécificité restreinte). [...] La restriction dans le système d'histocompatibilité (c'est-à-dire la reconnaissance des antigènes étrangers uniquement dans le contexte des molécules du CMH similaires à celles des lymphocytes T) [...]

Espagnol

Conserver la fiche 1

Avis de droit d’auteur pour la banque de données TERMIUM Plus®

© Travaux publics et Services gouvernementaux Canada, 2020
TERMIUM Plus®, la banque de données terminologiques et linguistiques du gouvernement du Canada
Un produit du Bureau de la traduction

En vedette

Portail linguistique du Canada

Accédez à une collection de ressources canadiennes sur tous les aspects du français et de l'anglais, y compris des jeux.

Outils d'aide à la rédaction

Une collection d'outils d'aide à la rédaction qui proposent des solutions aux difficultés propres au français et à l'anglais, qu'il s'agisse de grammaire, de style ou d'usage.

Lexiques et vocabulaires

Accédez aux lexiques et vocabulaires du Bureau de la traduction.

Date de modification :