TERMIUM Plus®

La banque de données terminologiques et linguistiques du gouvernement du Canada.

TOH [1 fiche]

Fiche 1 2007-12-18

Anglais

Subject field(s)
  • Non-Surgical Treatment
CONT

With hematogenic oxidation therapy (HOT), the blood is drawn from the patient, oxygenated, irradiated with ultraviolet light, and returned to the patient's bloodstream.

Français

Domaine(s)
  • Traitements non chirurgicaux
CONT

La thérapie par oxydation hématogène (TOH) est une variante de l'autohémothérapie. L'autohémothérapie est une thérapie par stimulation: le sang prélevé sur une veine est réinjecté dans le corps, tel quel, ou bien après un traitement supplémentaire. Le système immunitaire et le potentiel d'autoguérison de l'organisme se trouvent ainsi stimulés. Dans le cas de la TOH, l'effet de l'autohémothérapie est complété par une irradiation du sang avec des rayons UV. Le sang prélevé est également enrichi en oxygène et puis, émulsifié. L'émulsion augmente la surface sanguine, ce qui permet une meilleure absorption des rayons UV. L'irradiation par des UV provoque différentes réactions chimiques dans le sang, ce qui le transforme en « médicament ».

Espagnol

Conserver la fiche 1

Avis de droit d’auteur pour la banque de données TERMIUM Plus®

© Services publics et Approvisionnement Canada, 2024
TERMIUM Plus®, la banque de données terminologiques et linguistiques du gouvernement du Canada
Un produit du Bureau de la traduction

En vedette

Portail linguistique du Canada

Accédez à une collection de ressources canadiennes sur tous les aspects du français et de l'anglais, y compris des jeux.

Outils d'aide à la rédaction

Les outils d’aide à la rédaction du Portail linguistique ont fait peau neuve! Faciles à consulter, ils vous donnent accès à une foule de renseignements utiles pour mieux écrire en français et en anglais.

Lexiques et vocabulaires

Accédez aux lexiques et vocabulaires du Bureau de la traduction.

Date de modification :