TERMIUM Plus®

La banque de données terminologiques et linguistiques du gouvernement du Canada.

APPRENTISSAGE AUTOREGULE [1 fiche]

Fiche 1 2014-02-26

Anglais

Subject field(s)
  • Educational Psychology
DEF

The self-generated thoughts, feelings, and actions that are planned and cyclically adapted to the attainment of personal goals.

CONT

Self-regulated learning (SRL), as the three words imply, emphasizes autonomy and control by the individual who monitors, directs, and regulates actions toward goals of information acquisition, expanding expertise, and self-improvement.

Français

Domaine(s)
  • Psychologie scolaire
CONT

L’apprentissage autorégulé est défini par Pintrich (2000) comme un processus actif et constructif par lequel les apprenants fixent leurs objectifs d’apprentissage et exercent le suivi et le contrôle de leurs connaissances, motivations et comportements. Ils sont guidés dans ce processus par leurs objectifs et leurs environnements d’apprentissage.

Terme(s)-clé(s)
  • apprentissage auto-régulé

Espagnol

Conserver la fiche 1

Avis de droit d’auteur pour la banque de données TERMIUM Plus®

© Services publics et Approvisionnement Canada, 2024
TERMIUM Plus®, la banque de données terminologiques et linguistiques du gouvernement du Canada
Un produit du Bureau de la traduction

En vedette

Portail linguistique du Canada

Accédez à une collection de ressources canadiennes sur tous les aspects du français et de l'anglais, y compris des jeux.

Outils d'aide à la rédaction

Les outils d’aide à la rédaction du Portail linguistique ont fait peau neuve! Faciles à consulter, ils vous donnent accès à une foule de renseignements utiles pour mieux écrire en français et en anglais.

Lexiques et vocabulaires

Accédez aux lexiques et vocabulaires du Bureau de la traduction.

Date de modification :