TERMIUM Plus®

La banque de données terminologiques et linguistiques du gouvernement du Canada.

TERMIUM Plus®, une des plus grandes banques de données terminologiques et linguistiques dans le monde, vous donne accès à des millions de termes en anglais, français, espagnol et portugais. Vous pouvez trouver des termes, des abréviations, des définitions et des exemples d’utilisation dans un large éventail de domaines spécialisés. La banque de données est un outil essentiel pour décoder les acronymes, vérifier un titre officiel, trouver un équivalent dans une autre langue et bien plus encore.

Du nouveau dans le Portail linguistique du Canada!

L’équipe du Portail linguistique du Canada vient de lancer une version améliorée du Navigateur linguistique. Ce moteur de recherche, qui permet de consulter simultanément tous les outils d’aide à la rédaction du Portail linguistique, offre maintenant de nouvelles fonctions de recherche et de filtrage des résultats. Faites-en l’essai aujourd’hui pour trouver plus facilement que jamais réponse à vos questions sur les difficultés du français et de l’anglais.

Mais ce n’est pas tout! Les outils d’aide à la rédaction du Portail ont été mis à jour et bénéficient maintenant d’une interface modernisée. Le Portail vous propose en outre deux nouveaux outils : les Clés de la rédaction, résultat de la fusion du Guide du rédacteur et des Clefs du français pratique, et Writing Tips Plus, qui combine le contenu des outils The Canadian Style et Writing Tips. N’oubliez pas de les ajouter à vos favoris!

En vedette

Portail linguistique du Canada

Accédez à une collection de ressources canadiennes sur tous les aspects du français et de l'anglais, y compris des jeux.

Outils d'aide à la rédaction

Les outils d’aide à la rédaction du Portail linguistique ont fait peau neuve! Faciles à consulter, ils vous donnent accès à une foule de renseignements utiles pour mieux écrire en français et en anglais.

Lexiques et vocabulaires

Accédez aux lexiques et vocabulaires du Bureau de la traduction.

Date de modification :