TERMIUM Plus®

La banque de données terminologiques et linguistiques du gouvernement du Canada.

inorganic chemist [1 fiche]

Fiche 1 2002-06-03

Anglais

Subject field(s)
  • Occupation Names (General)
  • Chemistry
DEF

[Chemist who studies] compounds made of elements other than carbon and their products, for example, solid-state electronic components.

Français

Domaine(s)
  • Désignations des emplois (Généralités)
  • Chimie
CONT

Lorsqu'on regarde autour de soi et qu'on pense à la composition des êtres et des choses qui nous entourent, on a un aperçu de cette science [chimie]. Par exemple, le chimiste organicien travaille sur les composés du carbone. Les atomes de cet élément ont la propriété de former des chaînes et anneaux stables qui donnent une variété innombrable de produits naturels et synthétiques. L'inorganicien s'intéresse aux autres éléments et spécialement aux métaux. Le physico-chimiste étudie la vitesse des réactions chimiques et en détermine l'énergie. L'analyste vérifie l'identité des substances, leur composition et leur degré de pureté.

CONT

Par ses travaux, il [Alfred Werner] fonde la chimie de coordination et il sera, en 1913, le premier chimiste inorganicien à recevoir le prix Nobel de chimie.

Espagnol

Conserver la fiche 1

Avis de droit d’auteur pour la banque de données TERMIUM Plus®

© Travaux publics et Services gouvernementaux Canada, 2020
TERMIUM Plus®, la banque de données terminologiques et linguistiques du gouvernement du Canada
Un produit du Bureau de la traduction

En vedette

Portail linguistique du Canada

Accédez à une collection de ressources canadiennes sur tous les aspects du français et de l'anglais, y compris des jeux.

Outils d'aide à la rédaction

Les outils d’aide à la rédaction du Portail linguistique ont fait peau neuve! Faciles à consulter, ils vous donnent accès à une foule de renseignements utiles pour mieux écrire en français et en anglais.

Lexiques et vocabulaires

Accédez aux lexiques et vocabulaires du Bureau de la traduction.

Date de modification :