TERMIUM Plus®

La banque de données terminologiques et linguistiques du gouvernement du Canada.

TERMIUM Plus®, une des plus grandes banques de données terminologiques et linguistiques dans le monde, vous donne accès à des millions de termes en anglais, français, espagnol et portugais. Vous pouvez trouver des termes, des abréviations, des définitions et des exemples d’utilisation dans un large éventail de domaines spécialisés. La banque de données est un outil essentiel pour décoder les acronymes, vérifier un titre officiel, trouver un équivalent dans une autre langue et bien plus encore.

Vocabulaire de l'enseignement à distance et du télétravail

Alors que les autorités sanitaires nous recommandent de limiter les interactions en personne, l'enseignement à distance et le télétravail connaissent un essor sans précédent.

C'est dans ce contexte que l'Office québécois de la langue française (OQLF) et le Bureau de la traduction (BT) du gouvernement du Canada ont collaboré à l'élaboration du Vocabulaire de l'enseignement à distance et du télétravail, qui présente la terminologie bilingue relative à plus de 80 concepts de ces domaines.

Que vous vouliez en savoir plus sur les subtiles distinctions entre un « cours bimodal » et un « cours hybride » ou encore sur les raisons pour lesquelles les termes « télétravail » et « travail à domicile » ne sont pas considérés comme des synonymes, ce vocabulaire vous sera sans aucun doute utile.

En vedette

Portail linguistique du Canada

Accédez à une collection de ressources canadiennes sur tous les aspects du français et de l'anglais, y compris des jeux.

Outils d'aide à la rédaction

Une collection d'outils d'aide à la rédaction qui proposent des solutions aux difficultés propres au français et à l'anglais, qu'il s'agisse de grammaire, de style ou d'usage.

Lexiques et vocabulaires

Accédez aux lexiques et vocabulaires du Bureau de la traduction.

Date de modification :