TERMIUM Plus®
La banque de données terminologiques et linguistiques du gouvernement du Canada.
PROCESSUS GESTION PERSONNEL [30 fiches]
Fiche 1 - données d’organisme interne 2024-08-13
Fiche 1, Anglais
Fiche 1, Subject field(s)
- Human Behaviour
Fiche 1, La vedette principale, Anglais
- coregulation
1, fiche 1, Anglais, coregulation
correct
Fiche 1, Les abréviations, Anglais
Fiche 1, Les synonymes, Anglais
- co-regulation 2, fiche 1, Anglais, co%2Dregulation
correct
Fiche 1, Justifications, Anglais
Record number: 1, Textual support number: 1 CONT
... parents start prompting the child to carry out simple actions that enable a modification of the emotion in question. More specifically, coregulation is characterized by providing specific prompts that the child should follow. .. This level of coregulation helps the child to establish a basic repertoire of effective behavioral routines to regulate emotions. 3, fiche 1, Anglais, - coregulation
Fiche 1, Français
Fiche 1, Domaine(s)
- Comportement humain
Fiche 1, La vedette principale, Français
- corégulation
1, fiche 1, Français, cor%C3%A9gulation
correct, nom féminin
Fiche 1, Les abréviations, Français
Fiche 1, Les synonymes, Français
- co-régulation 2, fiche 1, Français, co%2Dr%C3%A9gulation
correct, nom féminin
Fiche 1, Justifications, Français
Record number: 1, Textual support number: 1 CONT
Autorégulation. Capacité de l’enfant à contrôler ses réponses physiologiques (p. ex. les pleurs), émotionnelles, comportementales et cognitives, et à s’adapter à de nouvelles situations en conséquence. Durant la petite enfance, l’enfant alterne entre la co-régulation, aidé d’un adulte, et l’autorégulation. 2, fiche 1, Français, - cor%C3%A9gulation
Record number: 1, Textual support number: 2 CONT
De manière plus précise, lorsque le personnel éducatif œuvrant auprès d’enfants d’âge préscolaire est chaleureux et sensible aux besoins de l'enfant, lorsqu'il utilise des stratégies positives de gestion des comportements et lorsqu'il crée un climat propice à l'apprentissage et au développement, il contribue aux habiletés cognitives et émotionnelles de ce dernier [...] Spécifiquement lié à la régulation de la cognition et des émotions, ce processus interactionnel entre l'adulte et l'enfant peut alors être appelé corégulation. 1, fiche 1, Français, - cor%C3%A9gulation
Fiche 1, Espagnol
Fiche 1, Justifications, Espagnol
Fiche 2 - données d’organisme interne 2021-08-10
Fiche 2, Anglais
Fiche 2, Subject field(s)
- Management Operations (General)
- Personnel Management (General)
- Military Administration
Fiche 2, La vedette principale, Anglais
- establishment change proposal
1, fiche 2, Anglais, establishment%20change%20proposal
correct, uniformisé
Fiche 2, Les abréviations, Anglais
- ECP 2, fiche 2, Anglais, ECP
correct, uniformisé
Fiche 2, Les synonymes, Anglais
Fiche 2, Justifications, Anglais
Record number: 2, Textual support number: 1 CONT
The implementation of force structure changes via the existing personnel management processes such as the Multi-Year Establishment Plan (MYEP), establishment change proposal (ECP), [and] full time employment (FTE) [is] hindered by the availability of qualified personnel to fill the various targeting billets. 3, fiche 2, Anglais, - establishment%20change%20proposal
Record number: 2, Textual support number: 1 OBS
establishment change proposal; ECP: designations officially approved by the Department of National Defence and the Canadian Forces. 4, fiche 2, Anglais, - establishment%20change%20proposal
Fiche 2, Français
Fiche 2, Domaine(s)
- Opérations de la gestion (Généralités)
- Gestion du personnel (Généralités)
- Administration militaire
Fiche 2, La vedette principale, Français
- proposition de changement aux effectifs
1, fiche 2, Français, proposition%20de%20changement%20aux%20effectifs
correct, nom féminin, uniformisé
Fiche 2, Les abréviations, Français
- PCE 2, fiche 2, Français, PCE
correct, nom féminin, uniformisé
Fiche 2, Les synonymes, Français
Fiche 2, Justifications, Français
Record number: 2, Textual support number: 1 CONT
La mise en œuvre des modifications de la structure des forces par le biais des processus de gestion du personnel existants tels que le Plan pluriannuel des effectifs(PPE), la proposition de changement aux effectifs(PCE) et les emplois à temps plein(ETP) est entravée par la disponibilité du personnel qualifié pour combler les différentes casernes de ciblage. 3, fiche 2, Français, - proposition%20de%20changement%20aux%20effectifs
Record number: 2, Textual support number: 1 OBS
proposition de changement aux effectifs; PCE : désignations uniformisées par le ministère de la Défense nationale et les Forces canadiennes et par le Comité de terminologie française du Conseil de doctrine et de tactique de l’Armée de terre. 4, fiche 2, Français, - proposition%20de%20changement%20aux%20effectifs
Fiche 2, Espagnol
Fiche 2, Justifications, Espagnol
Fiche 3 - données d’organisme interne 2019-08-27
Fiche 3, Anglais
Fiche 3, Subject field(s)
- Personnel Management (General)
- Sociology of Human Relations
Fiche 3, La vedette principale, Anglais
- gender focal point
1, fiche 3, Anglais, gender%20focal%20point
correct
Fiche 3, Les abréviations, Anglais
- GFP 2, fiche 3, Anglais, GFP
correct
Fiche 3, Les synonymes, Anglais
Fiche 3, Justifications, Anglais
Record number: 3, Textual support number: 1 DEF
[A person] who has been designated within an institution or organization to monitor and stimulate greater consideration of gender equality issues in daily operations. 3, fiche 3, Anglais, - gender%20focal%20point
Record number: 3, Textual support number: 1 CONT
The main role of a gender focal point (GFP) is to act as a "catalyst" to assist the process of gender mainstreaming in a respective office or unit. While GFPs may be directly involved in implementing certain gender-specific activities including with constituents, their contribution should focus on aiding colleagues and management to identify strategies and work methods that will enable and build further capacity of colleagues to integrate gender concerns into their own areas of work. 4, fiche 3, Anglais, - gender%20focal%20point
Fiche 3, Français
Fiche 3, Domaine(s)
- Gestion du personnel (Généralités)
- Sociologie des relations humaines
Fiche 3, La vedette principale, Français
- point focal pour le genre
1, fiche 3, Français, point%20focal%20pour%20le%20genre
correct, nom masculin et féminin
Fiche 3, Les abréviations, Français
- PFG 1, fiche 3, Français, PFG
correct, nom masculin et féminin
Fiche 3, Les synonymes, Français
- point focal genre 2, fiche 3, Français, point%20focal%20genre
correct, nom masculin et féminin
- point de liaison pour les questions de genre 3, fiche 3, Français, point%20de%20liaison%20pour%20les%20questions%20de%20genre
correct, nom masculin et féminin
- point focal pour l’égalité des genres 4, fiche 3, Français, point%20focal%20pour%20l%26rsquo%3B%C3%A9galit%C3%A9%20des%20genres
correct, nom masculin et féminin
- coordonnateur spécialiste des questions de genre 5, fiche 3, Français, coordonnateur%20sp%C3%A9cialiste%20des%20questions%20de%20genre
correct, nom masculin
- coordonnatrice spécialiste des questions de genre 6, fiche 3, Français, coordonnatrice%20sp%C3%A9cialiste%20des%20questions%20de%20genre
correct, nom féminin
- responsable de la coordination pour l’égalité des sexes 7, fiche 3, Français, responsable%20de%20la%20coordination%20pour%20l%26rsquo%3B%C3%A9galit%C3%A9%20des%20sexes
correct, nom masculin et féminin
Fiche 3, Justifications, Français
Record number: 3, Textual support number: 1 DEF
Personne qui [a] été désignée au sein d’un établissement ou d’une organisation pour veiller et inciter à une plus grande prise en compte des questions d’égalité des genres dans les activités quotidiennes de cet établissement ou organisation. 1, fiche 3, Français, - point%20focal%20pour%20le%20genre
Record number: 3, Textual support number: 1 CONT
Le rôle principal d’un point focal est d’agir comme «catalyseur» pour stimuler le processus d’intégration des questions d’égalité de genre dans un bureau ou un service. Si les points focaux peuvent être directement concernés par la mise en oeuvre d’activités portant sur l'égalité de genre, y compris avec les mandants, leur contribution doit être axée principalement sur leur rôle d’aide aux collègues et [à la gestion du personnel]. 8, fiche 3, Français, - point%20focal%20pour%20le%20genre
Fiche 3, Espagnol
Fiche 3, Justifications, Espagnol
Fiche 4 - données d’organisme externe 2018-03-07
Fiche 4, Anglais
Fiche 4, Subject field(s)
- Compartment - Royal Canadian Mounted Police (RCMP)
Universal entry(ies) Fiche 4
Fiche 4, La vedette principale, Anglais
- Major Case Management Operational Service Centre Client Services Manager
1, fiche 4, Anglais, Major%20Case%20Management%20Operational%20Service%20Centre%20Client%20Services%20Manager
correct
Fiche 4, Les abréviations, Anglais
Fiche 4, Les synonymes, Anglais
Fiche 4, Justifications, Anglais
Record number: 4, Textual support number: 1 OBS
004227: Royal Canadian Mounted Police job code. 1, fiche 4, Anglais, - Major%20Case%20Management%20Operational%20Service%20Centre%20Client%20Services%20Manager
Record number: 4, Textual support number: 2 OBS
The member is responsible for: developing supplemental training, planning and implementing a program of training, performance standards for regional Major Case Management (MCM) operations and operational support personnel; participating as a member of the Major Case Management Operational Service Centre (MCMOSC) management team, defining, developing, promoting and implementing strategies to improve Electronic Major Case Management (E-MCM) program initiatives through service integration and developing partnerships; planning and identifying resourcing levels, preparing budgets and strategic forecasts and overseeing the hiring process for MCM personnel throughout the region; managing the region’s MCM operational support central services unit operations; providing guidance on overall E-MCM program set up through the entire life cycle of the project; developing regional policy supplements, policy, best practices and standards; and managing the regional MCMOSC Rapid Response initiative to support critical operational initiatives. 1, fiche 4, Anglais, - Major%20Case%20Management%20Operational%20Service%20Centre%20Client%20Services%20Manager
Fiche 4, Terme(s)-clé(s)
- Major Cases Management Operational Services Centre Client Services Manager
- Major Case Management Operational Service Center Client Services Manager
- Major Cases Management Operational Services Center Client Services Manager
Fiche 4, Français
Fiche 4, Domaine(s)
- Tiroir - Gendarmerie royale du Canada (GRC)
Entrée(s) universelle(s) Fiche 4
Fiche 4, La vedette principale, Français
- gestionnaire des Services à la clientèle du Centre des services opérationnels de la Gestion des cas graves
1, fiche 4, Français, gestionnaire%20des%20Services%20%C3%A0%20la%20client%C3%A8le%20du%20Centre%20des%20services%20op%C3%A9rationnels%20de%20la%20Gestion%20des%20cas%20graves
nom masculin et féminin
Fiche 4, Les abréviations, Français
Fiche 4, Les synonymes, Français
- gestionnaire du Service à la clientèle du Centre des services opérationnels de la Gestion des cas graves 1, fiche 4, Français, gestionnaire%20du%20Service%20%C3%A0%20la%20client%C3%A8le%20du%20Centre%20des%20services%20op%C3%A9rationnels%20de%20la%20Gestion%20des%20cas%20graves
voir observation, nom masculin et féminin
Fiche 4, Justifications, Français
Record number: 4, Textual support number: 1 OBS
004227 : code d’emploi de la Gendarmerie royale du Canada. 1, fiche 4, Français, - gestionnaire%20des%20Services%20%C3%A0%20la%20client%C3%A8le%20du%20Centre%20des%20services%20op%C3%A9rationnels%20de%20la%20Gestion%20des%20cas%20graves
Record number: 4, Textual support number: 2 OBS
Le membre remplit les fonctions suivantes : élaborer la formation complémentaire, et élaborer et mettre en œuvre un programme de formation ainsi que des normes de rendement pour le personnel régional des opérations et du soutien opérationnel de la Gestion des cas graves(GCG) ;à titre de membre de l'équipe de gestion du Centre des services opérationnels de la Gestion des cas graves(CSOGCG), définir, élaborer, promouvoir et mettre en œuvre des stratégies visant à améliorer les initiatives du programme de gestion de cas graves électronique(GCGe) par l'intégration des services, et établir des partenariats; planifier et déterminer les niveaux de ressources, établir les budgets et les prévisions stratégiques, et coordonner le processus d’engagement du personnel de GCG dans toute la région; gérer les opérations du groupe régional des services centraux de soutien opérationnel de la GCG; donner des conseils sur l'organisation générale du programme de GCGe durant tout le cycle de vie du projet; élaborer des normes, des politiques, des pratiques exemplaires et des suppléments régionaux à la politique; gérer l'initiative régionale d’intervention rapide du CSOGCG pour appuyer des initiatives opérationnelles critiques. 1, fiche 4, Français, - gestionnaire%20des%20Services%20%C3%A0%20la%20client%C3%A8le%20du%20Centre%20des%20services%20op%C3%A9rationnels%20de%20la%20Gestion%20des%20cas%20graves
Record number: 4, Textual support number: 3 OBS
gestionnaire du Service à la clientèle du Centre des services opérationnels de la Gestion des cas graves : Bien que ce titre soit tiré du «Manuel de gestion des carrières» de la Gendarmerie royale du Canada, «gestionnaire des Services à la clientèle du Centre des services opérationnels de la Gestion des cas graves» est préférable. 1, fiche 4, Français, - gestionnaire%20des%20Services%20%C3%A0%20la%20client%C3%A8le%20du%20Centre%20des%20services%20op%C3%A9rationnels%20de%20la%20Gestion%20des%20cas%20graves
Fiche 4, Terme(s)-clé(s)
- Centre des services opérationnels de la Gestion des cas graves, gestionnaire du Service à la clientèle
Fiche 4, Espagnol
Fiche 4, Justifications, Espagnol
Fiche 5 - données d’organisme interne 2016-11-29
Fiche 5, Anglais
Fiche 5, Subject field(s)
- Federal Government Bodies and Committees (Canadian)
- Management Operations (General)
Fiche 5, La vedette principale, Anglais
- Business Planning and Management Practices
1, fiche 5, Anglais, Business%20Planning%20and%20Management%20Practices
correct
Fiche 5, Les abréviations, Anglais
- BPMP 2, fiche 5, Anglais, BPMP
correct
Fiche 5, Les synonymes, Anglais
Fiche 5, Justifications, Anglais
Record number: 5, Textual support number: 1 OBS
... interviewees, Executive Secretariat staff, the Director General, Corporate Services Branch, and the Director, Business Planning and Management Practices, agreed to modify this engagement's focus to increase its added value, and to better reflect the [Office of the Privacy Commissioner of Canada]'s recent efforts to improve its processes. 3, fiche 5, Anglais, - Business%20Planning%20and%20Management%20Practices
Fiche 5, Français
Fiche 5, Domaine(s)
- Organismes et comités fédéraux (Gouvernement canadien)
- Opérations de la gestion (Généralités)
Fiche 5, La vedette principale, Français
- Planification d’affaires et pratiques de gestion
1, fiche 5, Français, Planification%20d%26rsquo%3Baffaires%20et%20pratiques%20de%20gestion
correct
Fiche 5, Les abréviations, Français
- PAPG 2, fiche 5, Français, PAPG
correct
Fiche 5, Les synonymes, Français
- Planification organisationnelle et pratiques de gestion 3, fiche 5, Français, Planification%20organisationnelle%20et%20pratiques%20de%20gestion
ancienne désignation, correct
Fiche 5, Justifications, Français
Record number: 5, Textual support number: 1 OBS
[…] les personnes interviewées, le personnel du Secrétariat exécutif, le directeur général de la Direction de la gestion intégrée et la directrice de Planification organisationnelle et pratiques de gestion, ont accepté de modifier le point de mire de cet examen afin d’en accroître l'utilité et de mieux rendre compte des efforts déployés récemment par [le Commissariat à la protection de la vie privée du Canada] en vue d’améliorer ses processus. 3, fiche 5, Français, - Planification%20d%26rsquo%3Baffaires%20et%20pratiques%20de%20gestion
Fiche 5, Espagnol
Fiche 5, Justifications, Espagnol
Fiche 6 - données d’organisme interne 2015-05-07
Fiche 6, Anglais
Fiche 6, Subject field(s)
- Titles of Programs and Courses
- Communication and Information Management
Fiche 6, La vedette principale, Anglais
- Policy on Information Management
1, fiche 6, Anglais, Policy%20on%20Information%20Management
correct, Canada
Fiche 6, Les abréviations, Anglais
Fiche 6, Les synonymes, Anglais
- Policy on the Management of Government Information 2, fiche 6, Anglais, Policy%20on%20the%20Management%20of%20Government%20Information
ancienne désignation, correct, Canada
- Policy on Personnel Information Management 2, fiche 6, Anglais, Policy%20on%20Personnel%20Information%20Management
ancienne désignation, correct, Canada
Fiche 6, Justifications, Anglais
Record number: 6, Textual support number: 1 OBS
Treasury Board of Canada Secretariat. This policy [took] effect on July 1, 2007. It replaces the Policy on the Management of Government Information, 2003, and the Policy on Personnel Information Management, 1994. The objective of this policy is to achieve efficient and effective information management to support program and service delivery; foster informed decision making; facilitate accountability, transparency, and collaboration; and preserve and ensure access to information and records for the benefit of present and future generations. 2, fiche 6, Anglais, - Policy%20on%20Information%20Management
Fiche 6, Français
Fiche 6, Domaine(s)
- Titres de programmes et de cours
- Gestion des communications et de l'information
Fiche 6, La vedette principale, Français
- Politique sur la gestion de l’information
1, fiche 6, Français, Politique%20sur%20la%20gestion%20de%20l%26rsquo%3Binformation
correct, nom féminin, Canada
Fiche 6, Les abréviations, Français
Fiche 6, Les synonymes, Français
- Politique sur la gestion de l’information gouvernementale 2, fiche 6, Français, Politique%20sur%20la%20gestion%20de%20l%26rsquo%3Binformation%20gouvernementale
ancienne désignation, correct, nom féminin, Canada
- Politique sur la gestion de l’information sur le personnel 2, fiche 6, Français, Politique%20sur%20la%20gestion%20de%20l%26rsquo%3Binformation%20sur%20le%20personnel
ancienne désignation, correct, nom féminin, Canada
Fiche 6, Justifications, Français
Record number: 6, Textual support number: 1 OBS
Secrétariat du Conseil du Trésor du Canada. La présente Politique [est entrée] en vigueur le 1er juillet 2007. Elle remplace la Politique sur la gestion de l'information gouvernementale de 2003 et la Politique sur la gestion de l'information sur le personnel de 1994. L'objectif de la présente Politique est d’assurer une gestion de l'information efficace à l'appui de la mise en œuvre des programmes et des services; d’assurer des processus décisionnels efficaces; de faciliter la reddition des comptes, la transparence et la collaboration; de préserver l'information et de veiller à l'accès à l'information et aux documents pour le bienfait de la génération actuelle et des générations à venir. 2, fiche 6, Français, - Politique%20sur%20la%20gestion%20de%20l%26rsquo%3Binformation
Fiche 6, Espagnol
Fiche 6, Justifications, Espagnol
Fiche 7 - données d’organisme interne 2015-01-09
Fiche 7, Anglais
Fiche 7, Subject field(s)
- Titles of Private-Sector Programs
Fiche 7, La vedette principale, Anglais
- Service/Quality
1, fiche 7, Anglais, Service%2FQuality
correct, Canada
Fiche 7, Les abréviations, Anglais
Fiche 7, Les synonymes, Anglais
Fiche 7, Justifications, Anglais
Record number: 7, Textual support number: 1 OBS
Stentor Canadian Network Management, one of the three entities of the alliance Stentor, has implemented Service/Quality as a business strategy to focus on its vision and core values. Service/Quality is a system of leadership to meet today's challenges through engaged and empowered people, highly effective and value-added work processes, and management processes and leadership that create the right environment for continuous learning and improvement. 1, fiche 7, Anglais, - Service%2FQuality
Fiche 7, Français
Fiche 7, Domaine(s)
- Titres de programmes du secteur privé
Fiche 7, La vedette principale, Français
- Service/Qualité
1, fiche 7, Français, Service%2FQualit%C3%A9
correct, Canada
Fiche 7, Les abréviations, Français
Fiche 7, Les synonymes, Français
Fiche 7, Justifications, Français
Record number: 7, Textual support number: 1 OBS
Gestion de réseau canadien Stentor, une des trois entités qui composent l'alliance Stentor, a mis en œuvre Service/Qualité, une stratégie commerciale visant à se focaliser sur son objectif et ses valeurs fondamentales. Service/Qualité est un système de direction ayant pour but de faire face aux défis de l'heure par l'entremise d’un personnel engagé et autonome, de méthodes de travail efficaces et à valeur ajoutée, ainsi que d’un processus de gestion et d’un leadership créant le milieu approprié pour l'apprentissage et l'amélioration continuels. 1, fiche 7, Français, - Service%2FQualit%C3%A9
Fiche 7, Espagnol
Fiche 7, Justifications, Espagnol
Fiche 8 - données d’organisme interne 2014-06-23
Fiche 8, Anglais
Fiche 8, Subject field(s)
- Corporate Management (General)
- Management Operations (General)
- Emergency Management
Fiche 8, La vedette principale, Anglais
- logistics
1, fiche 8, Anglais, logistics
correct, pluriel, normalisé
Fiche 8, Les abréviations, Anglais
Fiche 8, Les synonymes, Anglais
Fiche 8, Justifications, Anglais
Record number: 8, Textual support number: 1 DEF
In management, the practice of planning, organizing and arranging the most feasible combination of resources, areas, personnel and time needed to carry out the established objectives, policies and mission of an organization or system. 2, fiche 8, Anglais, - logistics
Record number: 8, Textual support number: 1 OBS
logistics: term and definition standardized by Public Safety Canada and the Translation Bureau. 3, fiche 8, Anglais, - logistics
Fiche 8, Français
Fiche 8, Domaine(s)
- Gestion de l'entreprise (Généralités)
- Opérations de la gestion (Généralités)
- Gestion des urgences
Fiche 8, La vedette principale, Français
- logistique
1, fiche 8, Français, logistique
correct, nom féminin, normalisé
Fiche 8, Les abréviations, Français
Fiche 8, Les synonymes, Français
Fiche 8, Justifications, Français
Record number: 8, Textual support number: 1 DEF
En gestion, processus de planification, d’organisation et de disposition de la meilleure combinaison possible de ressources, de locaux, de personnel et de temps nécessaires à la mise en œuvre des objectifs, des politiques et de la mission d’une organisation ou d’un système. 2, fiche 8, Français, - logistique
Record number: 8, Textual support number: 1 OBS
logistique : terme et définition normalisés par Sécurité publique Canada et le Bureau de la traduction. 3, fiche 8, Français, - logistique
Fiche 8, Espagnol
Fiche 8, Campo(s) temático(s)
- Gestión de la empresa (Generalidades)
- Operaciones de la gestión (Generalidades)
- Gestión de emergencias
Fiche 8, La vedette principale, Espagnol
- logística
1, fiche 8, Espagnol, log%C3%ADstica
correct, nom féminin
Fiche 8, Les abréviations, Espagnol
Fiche 8, Les synonymes, Espagnol
Fiche 8, Justifications, Espagnol
Record number: 8, Textual support number: 1 DEF
Proceso de identificar, preparar y planear las áreas que se van a apoyar, los recursos que se van a utilizar y los métodos y procedimientos que utilizarán para la movilización y manejo de [los] recursos [y personal en situaciones de emergencias] 1, fiche 8, Espagnol, - log%C3%ADstica
Record number: 8, Textual support number: 1 CONT
La movilización del personal, del equipo y del material necesario para su trabajo, la evacuación de heridos, la reubicación de poblaciones afectadas por el desastre y tantas otras exigencias urgentes requieren de un sistema logístico para ser llevadas a cabo eficientemente. 1, fiche 8, Espagnol, - log%C3%ADstica
Fiche 9 - données d’organisme interne 2012-07-13
Fiche 9, Anglais
Fiche 9, Subject field(s)
- Federal Government Bodies and Committees (Canadian)
- Administration (Indigenous Peoples)
Fiche 9, La vedette principale, Anglais
- Native Liaison Services
1, fiche 9, Anglais, Native%20Liaison%20Services
correct
Fiche 9, Les abréviations, Anglais
Fiche 9, Les synonymes, Anglais
Fiche 9, Justifications, Anglais
Record number: 9, Textual support number: 1 DEF
Correctional Service of Canada. Native Liaison Services: Aboriginal individuals are hired to bridge the communication gap between Aboriginal inmates and the largely non-Aboriginal corrections staff. The liaison workers participe in the case management process to ensure that decisions affecting Aboriginal offenders reflect a sensitivity to the offenders' cultural perspectives. 1, fiche 9, Anglais, - Native%20Liaison%20Services
Fiche 9, Français
Fiche 9, Domaine(s)
- Organismes et comités fédéraux (Gouvernement canadien)
- Administration (Peuples Autochtones)
Fiche 9, La vedette principale, Français
- Services de liaison avec les Autochtones
1, fiche 9, Français, Services%20de%20liaison%20avec%20les%20Autochtones
correct, nom masculin
Fiche 9, Les abréviations, Français
Fiche 9, Les synonymes, Français
Fiche 9, Justifications, Français
Record number: 9, Textual support number: 1 DEF
Service correctionnel du Canada. Les Services de liaison avec les Autochtones : on recrute des Autochtones afin de pallier le manque de communication entre les détenus autochtones et le personnel des établissements correctionnels, en forte majorité non autochtone. Les travailleurs chargés de la liaison participent au processus de gestion des cas afin de faire en sorte que, dans le cadre des décisions ayant une incidence sur les délinquants autochtones, on tienne compte de leurs particularités culturelles. 1, fiche 9, Français, - Services%20de%20liaison%20avec%20les%20Autochtones
Fiche 9, Espagnol
Fiche 9, Campo(s) temático(s)
- Organismos y comités federales (canadienses)
- Administración (Pueblos indígenas)
Fiche 9, La vedette principale, Espagnol
- Servicios de coordinación indígenas
1, fiche 9, Espagnol, Servicios%20de%20coordinaci%C3%B3n%20ind%C3%ADgenas
nom masculin
Fiche 9, Les abréviations, Espagnol
Fiche 9, Les synonymes, Espagnol
Fiche 9, Justifications, Espagnol
Fiche 10 - données d’organisme interne 2012-05-31
Fiche 10, Anglais
Fiche 10, Subject field(s)
- Provincial Government Bodies and Committees (Canadian)
- Provincial Administration
Fiche 10, La vedette principale, Anglais
- Direction générale des solutions d'affaires en gestion intégrée des ressources
1, fiche 10, Anglais, Direction%20g%C3%A9n%C3%A9rale%20des%20solutions%20d%27affaires%20en%20gestion%20int%C3%A9gr%C3%A9e%20des%20ressources
Québec
Fiche 10, Les abréviations, Anglais
- SAGIR 2, fiche 10, Anglais, SAGIR
correct, Québec
Fiche 10, Les synonymes, Anglais
- Gestion intégrée des ressources 3, fiche 10, Anglais, Gestion%20int%C3%A9gr%C3%A9e%20des%20ressources
ancienne désignation, correct, Québec
- GIRES 4, fiche 10, Anglais, GIRES
ancienne désignation, correct, Québec
- GIRES 4, fiche 10, Anglais, GIRES
- Système automatisé de gestion des informations sur le personnel 5, fiche 10, Anglais, Syst%C3%A8me%20automatis%C3%A9%20de%20gestion%20des%20informations%20sur%20le%20personnel
ancienne désignation, correct, Québec
- SAGIP 5, fiche 10, Anglais, SAGIP
ancienne désignation, correct, Québec
- SAGIP 5, fiche 10, Anglais, SAGIP
- Système de gestion budgétaire et comptable 5, fiche 10, Anglais, Syst%C3%A8me%20de%20gestion%20budg%C3%A9taire%20et%20comptable
ancienne désignation, correct, Québec
- SYGBEC 5, fiche 10, Anglais, SYGBEC
ancienne désignation, correct, Québec
- SYGBEC 5, fiche 10, Anglais, SYGBEC
Fiche 10, Justifications, Anglais
Record number: 10, Textual support number: 1 OBS
Titles and abbreviations confirmed by the Secrétariat du Conseil du Trésor du Québec. 1, fiche 10, Anglais, - Direction%20g%C3%A9n%C3%A9rale%20des%20solutions%20d%27affaires%20en%20gestion%20int%C3%A9gr%C3%A9e%20des%20ressources
Record number: 10, Textual support number: 2 OBS
In 2004, the Direction générale des solutions d'affaires en gestion intégrée des ressources humaines (SAGIR) replaced the Gestion intégrée des ressources (GIRES). In 1997, the Gestion intégrée des ressources (GIRES) was implemented, it was replacing the Système automatisé de gestion des informations sur le personnel (SAGIP) and the Système de gestion budgétaire et comptable (SYGBEC). 1, fiche 10, Anglais, - Direction%20g%C3%A9n%C3%A9rale%20des%20solutions%20d%27affaires%20en%20gestion%20int%C3%A9gr%C3%A9e%20des%20ressources
Fiche 10, Français
Fiche 10, Domaine(s)
- Organismes et comités de gouvernements provinciaux canadiens
- Administration provinciale
Fiche 10, La vedette principale, Français
- Direction générale des solutions d’affaires en gestion intégrée des ressources
1, fiche 10, Français, Direction%20g%C3%A9n%C3%A9rale%20des%20solutions%20d%26rsquo%3Baffaires%20en%20gestion%20int%C3%A9gr%C3%A9e%20des%20ressources
nom féminin, Québec
Fiche 10, Les abréviations, Français
- SAGIR 2, fiche 10, Français, SAGIR
correct, nom féminin, Québec
Fiche 10, Les synonymes, Français
- Gestion intégrée des ressources 3, fiche 10, Français, Gestion%20int%C3%A9gr%C3%A9e%20des%20ressources
ancienne désignation, correct, nom féminin, Québec
- GIRES 4, fiche 10, Français, GIRES
ancienne désignation, correct, nom féminin, Québec
- GIRES 4, fiche 10, Français, GIRES
- Système automatisé de gestion des informations sur le personnel 5, fiche 10, Français, Syst%C3%A8me%20automatis%C3%A9%20de%20gestion%20des%20informations%20sur%20le%20personnel
ancienne désignation, correct, nom masculin, Québec
- SAGIP 5, fiche 10, Français, SAGIP
ancienne désignation, correct, nom masculin, Québec
- SAGIP 5, fiche 10, Français, SAGIP
- Système de gestion budgétaire et comptable 5, fiche 10, Français, Syst%C3%A8me%20de%20gestion%20budg%C3%A9taire%20et%20comptable
ancienne désignation, correct, nom masculin, Québec
- SIGBEC 5, fiche 10, Français, SIGBEC
ancienne désignation, correct, nom masculin, Québec
- SIGBEC 5, fiche 10, Français, SIGBEC
Fiche 10, Justifications, Français
Record number: 10, Textual support number: 1 OBS
Appellations et abréviations confirmées par le Secrétariat du Conseil du Trésor du Québec. La Direction générale des solutions d’affaires en gestion intégrée des ressources (SAGIR) remplace le GIRES. 1, fiche 10, Français, - Direction%20g%C3%A9n%C3%A9rale%20des%20solutions%20d%26rsquo%3Baffaires%20en%20gestion%20int%C3%A9gr%C3%A9e%20des%20ressources
Record number: 10, Textual support number: 2 OBS
En 2004, la Direction générale des solutions d’affaires en gestion intégrée des ressources humaines(SAGIR) a remplacé le projet GIRES(Gestion intégrée des ressources) conçu en 1997. Ce dernier permettait notamment la gestion intégrée des ressources humaines, financières et matérielles et prenait la relève de 2 projets informatiques visant la modernisation des processus de gestion et l'intégration des systèmes(le Système automatisé de gestion des informations sur le personnel(SAGIP) et le Système de gestion budgétaire et comptable(SYGBEC]). 5, fiche 10, Français, - Direction%20g%C3%A9n%C3%A9rale%20des%20solutions%20d%26rsquo%3Baffaires%20en%20gestion%20int%C3%A9gr%C3%A9e%20des%20ressources
Fiche 10, Espagnol
Fiche 10, Justifications, Espagnol
Fiche 11 - données d’organisme interne 2011-11-09
Fiche 11, Anglais
Fiche 11, Subject field(s)
- Communication and Information Management
- Marketing Research
- Sales (Marketing)
- Customer Relations
Fiche 11, La vedette principale, Anglais
- customer intelligence
1, fiche 11, Anglais, customer%20intelligence
correct
Fiche 11, Les abréviations, Anglais
Fiche 11, Les synonymes, Anglais
Fiche 11, Justifications, Anglais
Record number: 11, Textual support number: 1 CONT
Customer Intelligence is a new generation of customer experience management. “By pulling together multiple threads of consumer data—from mystery shopping, to customer satisfaction, to 800 call center, to social media—and coupling it with store financial metrics, retailers can understand the gaps associated with end-to-end customer experience before, during and after the sale. This approach is critical to improving customer conversion, margin and revenue.” 2, fiche 11, Anglais, - customer%20intelligence
Record number: 11, Textual support number: 2 CONT
Providing customer management solutions, namely, accounts receivable management and customer relationship management; outsourcing in the field of accounts receivable functions, namely management of personnel, back office functions, credit analysis and approval, billing and invoicing; customer intelligence reporting and tracking, namely compiling and monitoring customer information and financial data and reporting thereon; ... 3, fiche 11, Anglais, - customer%20intelligence
Fiche 11, Français
Fiche 11, Domaine(s)
- Gestion des communications et de l'information
- Étude du marché
- Vente
- Relations avec la clientèle
Fiche 11, La vedette principale, Français
- renseignements sur la clientèle
1, fiche 11, Français, renseignements%20sur%20la%20client%C3%A8le
correct, nom masculin, pluriel
Fiche 11, Les abréviations, Français
Fiche 11, Les synonymes, Français
Fiche 11, Justifications, Français
Record number: 11, Textual support number: 1 CONT
Offre de solution de gestion de la clientèle, nommément gestion de comptes débiteurs et gestion des relations avec les clients; externalisation dans le domaine des fonctions liées aux comptes débiteurs, nommément gestion de personnel, fonctions administratives, analyse et approbation de crédit, facturation; rapports sur les renseignements sur la clientèle et suivi connexe, nommément compilation et suivi des renseignements sur la clientèle et des données financières de la clientèle, ainsi qu'élaboration de rapports connexes; services de gestion pour tous les aspects financiers du processus de vente, [...] 2, fiche 11, Français, - renseignements%20sur%20la%20client%C3%A8le
Record number: 11, Textual support number: 1 OBS
renseignements sur la clientèle : pluriel d’usage. 3, fiche 11, Français, - renseignements%20sur%20la%20client%C3%A8le
Fiche 11, Terme(s)-clé(s)
- renseignement sur la clientèle
Fiche 11, Espagnol
Fiche 11, Justifications, Espagnol
Fiche 12 - données d’organisme interne 2009-08-13
Fiche 12, Anglais
Fiche 12, Subject field(s)
- Federal Government Bodies and Committees (Canadian)
- Office Automation
Fiche 12, La vedette principale, Anglais
- AMMIS User Management Group
1, fiche 12, Anglais, AMMIS%20User%20Management%20Group
correct
Fiche 12, Les abréviations, Anglais
- AUMG 1, fiche 12, Anglais, AUMG
correct
Fiche 12, Les synonymes, Anglais
Fiche 12, Justifications, Anglais
Record number: 12, Textual support number: 1 OBS
AMMIS: Automated Material Management Information System. 1, fiche 12, Anglais, - AMMIS%20User%20Management%20Group
Record number: 12, Textual support number: 2 OBS
The AMMIS User Management Group (AUMG) is one of the most successful Cluster groups in the Federal Government. The AUMG has developed a technology tool in AMMIS that provides departmental Materiel Management personnel with a means of delivering value added service to their clients while improving their relationships and resulting service levels with external suppliers. In keeping with the principles espoused in the Blueprint for Renewing Government Service, the result is a process that capitalizes on the strength and experiences of public sector employees while reducing the paper burden long associated with non-automated processes. AMMIS provides clients with a solid foundation on which to base their future E-Business capabilities. 1, fiche 12, Anglais, - AMMIS%20User%20Management%20Group
Fiche 12, Terme(s)-clé(s)
- Automated-User Management Group
Fiche 12, Français
Fiche 12, Domaine(s)
- Organismes et comités fédéraux (Gouvernement canadien)
- Bureautique
Fiche 12, La vedette principale, Français
- Groupe de gestion des utilisateurs AMMIS
1, fiche 12, Français, Groupe%20de%20gestion%20des%20utilisateurs%20AMMIS
correct, nom masculin
Fiche 12, Les abréviations, Français
- GGUA 1, fiche 12, Français, GGUA
correct, nom masculin
Fiche 12, Les synonymes, Français
Fiche 12, Justifications, Français
Record number: 12, Textual support number: 1 OBS
Le Groupe de gestion des utilisateurs AMMIS(GGUA) est l'un des groupes de concertation du gouvernement fédéral qui a le plus de succès. Le GGUA a développé AMMIS, un outil technologique, grâce auquel le personnel ministériel chargé de la gestion du matériel peut offrir à ses clients un service à valeur ajoutée tout en améliorant ses rapports et les niveaux de service consécutifs avec les fournisseurs externes. Conformément aux principes énoncés dans le Plan directeur pour le renouvellement des services gouvernementaux à l'aide des technologies de l'information, le résultat est un processus qui s’appuie sur les forces et sur l'expérience des employés du secteur public, tout en réduisant les formalités administratives longtemps associées aux processus manuels. AMMIS offre aux clients des bases solides sur lesquelles appuyer leurs entreprises électroniques futures. 1, fiche 12, Français, - Groupe%20de%20gestion%20des%20utilisateurs%20AMMIS
Fiche 12, Espagnol
Fiche 12, Campo(s) temático(s)
- Organismos y comités federales (canadienses)
- Ofimática
Fiche 12, La vedette principale, Espagnol
- Grupo de Gestión de los Usuarios del SAIGM
1, fiche 12, Espagnol, Grupo%20de%20Gesti%C3%B3n%20de%20los%20Usuarios%20del%20SAIGM
nom masculin
Fiche 12, Les abréviations, Espagnol
- GGUS 1, fiche 12, Espagnol, GGUS
nom masculin
Fiche 12, Les synonymes, Espagnol
Fiche 12, Justifications, Espagnol
Record number: 12, Textual support number: 1 OBS
SAIGM: Sistema Automatizado de Información de Gestión de Material. 1, fiche 12, Espagnol, - Grupo%20de%20Gesti%C3%B3n%20de%20los%20Usuarios%20del%20SAIGM
Fiche 13 - données d’organisme interne 2008-01-22
Fiche 13, Anglais
Fiche 13, Subject field(s)
- Seminar Titles
- Air Safety
Fiche 13, La vedette principale, Anglais
- Managing Change: The Impact of Strategic Decisions on Personnel and Processes
1, fiche 13, Anglais, Managing%20Change%3A%20The%20Impact%20of%20Strategic%20Decisions%20on%20Personnel%20and%20Processes
correct, Canada
Fiche 13, Les abréviations, Anglais
Fiche 13, Les synonymes, Anglais
Fiche 13, Justifications, Anglais
Record number: 13, Textual support number: 1 OBS
A Canadian Aviation Safety Seminar by Transport Canada. 1, fiche 13, Anglais, - Managing%20Change%3A%20The%20Impact%20of%20Strategic%20Decisions%20on%20Personnel%20and%20Processes
Fiche 13, Français
Fiche 13, Domaine(s)
- Titres de séminaires
- Sécurité (Transport aérien)
Fiche 13, La vedette principale, Français
- La gestion du changement : répercussions des décisions stratégiques sur le personnel et les processus
1, fiche 13, Français, La%20gestion%20du%20changement%20%3A%20r%C3%A9percussions%20des%20d%C3%A9cisions%20strat%C3%A9giques%20sur%20le%20personnel%20et%20les%20processus
correct, nom féminin, Canada
Fiche 13, Les abréviations, Français
Fiche 13, Les synonymes, Français
Fiche 13, Justifications, Français
Record number: 13, Textual support number: 1 OBS
Un séminaire sur la sécurité aérienne au Canada de Transports Canada. 1, fiche 13, Français, - La%20gestion%20du%20changement%20%3A%20r%C3%A9percussions%20des%20d%C3%A9cisions%20strat%C3%A9giques%20sur%20le%20personnel%20et%20les%20processus
Fiche 13, Espagnol
Fiche 13, Justifications, Espagnol
Fiche 14 - données d’organisme interne 2007-11-16
Fiche 14, Anglais
Fiche 14, Subject field(s)
- System Names
- Military Administration
Fiche 14, La vedette principale, Anglais
- Canadian Forces Recruiting Information Management System
1, fiche 14, Anglais, Canadian%20Forces%20Recruiting%20Information%20Management%20System
correct
Fiche 14, Les abréviations, Anglais
- CFRIMS 2, fiche 14, Anglais, CFRIMS
correct
Fiche 14, Les synonymes, Anglais
Fiche 14, Justifications, Anglais
Record number: 14, Textual support number: 1 OBS
The Online Employment Application was developed to streamline the application process and to automatically create an electronic application record. The implementation of the Online Employment Application in 2005 will reduce the current use of the paper form, which requires Canadian Forces recruiting staff to manually enter information into the Canadian Forces Recruitment Information Management System (CFRIMS). 2, fiche 14, Anglais, - Canadian%20Forces%20Recruiting%20Information%20Management%20System
Fiche 14, Français
Fiche 14, Domaine(s)
- Noms de systèmes
- Administration militaire
Fiche 14, La vedette principale, Français
- Système de gestion de l’information sur le recrutement des Forces canadiennes
1, fiche 14, Français, Syst%C3%A8me%20de%20gestion%20de%20l%26rsquo%3Binformation%20sur%20le%20recrutement%20des%20Forces%20canadiennes
correct, nom masculin
Fiche 14, Les abréviations, Français
- SGIRFC 2, fiche 14, Français, SGIRFC
correct, nom masculin
Fiche 14, Les synonymes, Français
Fiche 14, Justifications, Français
Record number: 14, Textual support number: 1 OBS
La Demande d’emploi en direct a été développée pour accélérer le processus de demande d’emploi et pour créer automatiquement un dossier électronique de la demande d’emploi. La mise en application de la Demande d’emploi en direct en 2005 réduira l'utilisation actuelle du formulaire imprimé, ce dernier nécessitant une entrée manuelle des données par le personnel de recrutement des FC dans le Système de gestion de l'information sur les ressources des Forces canadiennes(SGIRFC). 2, fiche 14, Français, - Syst%C3%A8me%20de%20gestion%20de%20l%26rsquo%3Binformation%20sur%20le%20recrutement%20des%20Forces%20canadiennes
Fiche 14, Espagnol
Fiche 14, Justifications, Espagnol
Fiche 15 - données d’organisme interne 2007-11-07
Fiche 15, Anglais
Fiche 15, Subject field(s)
- Occupation Names (General)
- Corporate Management (General)
- Federal Administration
- Decision-Making Process
Fiche 15, La vedette principale, Anglais
- specialized consultant
1, fiche 15, Anglais, specialized%20consultant
correct
Fiche 15, Les abréviations, Anglais
Fiche 15, Les synonymes, Anglais
- expert advisor 2, fiche 15, Anglais, expert%20advisor
correct
- expert-adviser 3, fiche 15, Anglais, expert%2Dadviser
correct
Fiche 15, Justifications, Anglais
Record number: 15, Textual support number: 1 CONT
This assessment is based on the Heritage Character Statement, Asset Management Plan, informal consultation with FHBRO (Federal Heritage Buildings Review Office) staff and/or specialised consultants, the PWC (Public Works Canada) Design Review Process, if required, or another consultative process (e.g., regional Heritage Review Committee). 4, fiche 15, Anglais, - specialized%20consultant
Fiche 15, Terme(s)-clé(s)
- expert adviser
- expert-advisor
Fiche 15, Français
Fiche 15, Domaine(s)
- Désignations des emplois (Généralités)
- Gestion de l'entreprise (Généralités)
- Administration fédérale
- Processus décisionnel
Fiche 15, La vedette principale, Français
- expert-conseil
1, fiche 15, Français, expert%2Dconseil
correct, nom masculin
Fiche 15, Les abréviations, Français
Fiche 15, Les synonymes, Français
- experte-conseil 2, fiche 15, Français, experte%2Dconseil
correct, nom féminin
- conseiller expert 3, fiche 15, Français, conseiller%20expert
correct, nom masculin
- conseillère experte 4, fiche 15, Français, conseill%C3%A8re%20experte
correct, nom féminin
- conseiller-expert 5, fiche 15, Français, conseiller%2Dexpert
correct, nom masculin
- conseillère-expert 6, fiche 15, Français, conseill%C3%A8re%2Dexpert
correct, nom féminin
Fiche 15, Justifications, Français
Record number: 15, Textual support number: 1 OBS
Son évaluation est basée sur l'énoncé de la valeur patrimoniale, le plan de gestion immobilière, les consultations informelles avec le personnel du BEEFVP [Bureau d’examen des édifices fédéraux du patrimoine] ou des experts-conseils, le processus d’examen de projet de TPC [Travaux Publics Canada], s’il y a lieu, ou toute autre activité de consultation(p. ex., le comité régional d’examen des interventions). 7, fiche 15, Français, - expert%2Dconseil
Fiche 15, Espagnol
Fiche 15, Justifications, Espagnol
Fiche 16 - données d’organisme interne 2007-06-18
Fiche 16, Anglais
Fiche 16, Subject field(s)
- Management Operations (General)
Fiche 16, La vedette principale, Anglais
- enabling system
1, fiche 16, Anglais, enabling%20system
correct
Fiche 16, Les abréviations, Anglais
Fiche 16, Les synonymes, Anglais
Fiche 16, Justifications, Anglais
Record number: 16, Textual support number: 1 CONT
Stengthen the Office's resource management by improving the staff scheduling process and enabling system. 2, fiche 16, Anglais, - enabling%20system
Fiche 16, Français
Fiche 16, Domaine(s)
- Opérations de la gestion (Généralités)
Fiche 16, La vedette principale, Français
- système habilitant
1, fiche 16, Français, syst%C3%A8me%20habilitant
correct, nom masculin
Fiche 16, Les abréviations, Français
Fiche 16, Les synonymes, Français
Fiche 16, Justifications, Français
Record number: 16, Textual support number: 1 CONT
Renforcer la gestion des ressources du Bureau [du vérificateur général du Canada] en améliorant le processus d’affectation du personnel et le système habilitant. 2, fiche 16, Français, - syst%C3%A8me%20habilitant
Fiche 16, Espagnol
Fiche 16, Justifications, Espagnol
Fiche 17 - données d’organisme interne 2005-05-26
Fiche 17, Anglais
Fiche 17, Subject field(s)
- Corporate Economics
- Foreign Trade
Fiche 17, La vedette principale, Anglais
- internationalization
1, fiche 17, Anglais, internationalization
correct
Fiche 17, Les abréviations, Anglais
Fiche 17, Les synonymes, Anglais
- internationalisation 2, fiche 17, Anglais, internationalisation
correct
- internationalisation process 3, fiche 17, Anglais, internationalisation%20process
correct
Fiche 17, Justifications, Anglais
Record number: 17, Textual support number: 1 DEF
Path taken by a company to place itself in the world market. The process normally begins with either direct or indirect exports. As international operations grow, foreign sales affiliates tend to be established or foreign production licences are sold. The third phase consists in moving production to a foreign country, and in the last phase all operations such as sales, production, personnel and purchasing management are carried out on a global basis and the company becomes identified more on a global level rather than originating in a particular country. 4, fiche 17, Anglais, - internationalization
Record number: 17, Textual support number: 1 OBS
internationalisation process: term and definition reproduced from the CAPITAL Business Dictionary with the permission of LID Editorial Empresarial. 1, fiche 17, Anglais, - internationalization
Fiche 17, Terme(s)-clé(s)
- internationalization process
Fiche 17, Français
Fiche 17, Domaine(s)
- Économie de l'entreprise
- Commerce extérieur
Fiche 17, La vedette principale, Français
- internationalisation
1, fiche 17, Français, internationalisation
correct, nom féminin
Fiche 17, Les abréviations, Français
Fiche 17, Les synonymes, Français
- processus d’internationalisation 2, fiche 17, Français, processus%20d%26rsquo%3Binternationalisation
correct, nom masculin
Fiche 17, Justifications, Français
Record number: 17, Textual support number: 1 DEF
Changements stratégiques d’une entreprise pour se situer dans le marché mondial. Le processus commence par des exportations directes ou indirectes. Quand les opérations internationales augmentent, l'entreprise établit des filiales à l'étranger, ou bien vend des licences pour produire. La troisième phase se produit quand la production se déplace à l'étranger, et dans la dernière phase, toutes les opérations, comme par exemple, les ventes, la production, la gestion du personnel et les achats, se font globalement, de façon à ce que l'entreprise se mondialise et perde son identité nationale. 3, fiche 17, Français, - internationalisation
Record number: 17, Textual support number: 1 OBS
processus d’internationalisation : terme et définition extraits du CAPITAL Business Dictionary et reproduits avec l’autorisation de LID Editorial Empresarial. 4, fiche 17, Français, - internationalisation
Fiche 17, Espagnol
Fiche 17, Campo(s) temático(s)
- Economía empresarial
- Comercio exterior
Fiche 17, La vedette principale, Espagnol
- proceso de internacionalización
1, fiche 17, Espagnol, proceso%20de%20internacionalizaci%C3%B3n
correct, nom masculin
Fiche 17, Les abréviations, Espagnol
Fiche 17, Les synonymes, Espagnol
- internacionalización 2, fiche 17, Espagnol, internacionalizaci%C3%B3n
nom féminin
Fiche 17, Justifications, Espagnol
Record number: 17, Textual support number: 1 DEF
Camino que sigue una empresa para situarse en el mercado mundial. El proceso empieza normalmente por exportaciones directas o indirectas. Al crecer las operaciones internacionales, se suelen establecer filiales de venta en el extranjero o se venden licencias para producir. La tercera fase consiste en mover también la producción al extranjero, y en la última fase todas las operaciones como ventas, producción, gestión de personal y de compras son globales, de forma que la empresa se identifica más como global que como procedente de cierto país. 1, fiche 17, Espagnol, - proceso%20de%20internacionalizaci%C3%B3n
Record number: 17, Textual support number: 1 OBS
proceso de internacionalización: término y definición extraídos del CAPITAL Business Dictionary con la autorización de LID Editorial Empresarial. 2, fiche 17, Espagnol, - proceso%20de%20internacionalizaci%C3%B3n
Fiche 18 - données d’organisme interne 2005-05-26
Fiche 18, Anglais
Fiche 18, Subject field(s)
- Titles of Federal Government Programs (Canadian)
- Personnel Management (General)
Fiche 18, La vedette principale, Anglais
- Personnel Management Planning Process
1, fiche 18, Anglais, Personnel%20Management%20Planning%20Process
correct
Fiche 18, Les abréviations, Anglais
Fiche 18, Les synonymes, Anglais
Fiche 18, Justifications, Anglais
Record number: 18, Textual support number: 1 OBS
Public Service Commission of Canada. 1, fiche 18, Anglais, - Personnel%20Management%20Planning%20Process
Fiche 18, Français
Fiche 18, Domaine(s)
- Titres de programmes fédéraux (Gouvernement canadien)
- Gestion du personnel (Généralités)
Fiche 18, La vedette principale, Français
- Processus de planification de la gestion du personnel
1, fiche 18, Français, Processus%20de%20planification%20de%20la%20gestion%20du%20personnel
correct, nom masculin
Fiche 18, Les abréviations, Français
Fiche 18, Les synonymes, Français
Fiche 18, Justifications, Français
Record number: 18, Textual support number: 1 OBS
Commission de la fonction publique du Canada. 1, fiche 18, Français, - Processus%20de%20planification%20de%20la%20gestion%20du%20personnel
Fiche 18, Espagnol
Fiche 18, Justifications, Espagnol
Fiche 19 - données d’organisme externe 2004-10-26
Fiche 19, Anglais
Fiche 19, Subject field(s)
- Environmental Management
- Compartment - Canadian Nuclear Safety Commission
Fiche 19, La vedette principale, Anglais
- siting process 1, fiche 19, Anglais, siting%20process
Fiche 19, Les abréviations, Anglais
Fiche 19, Les synonymes, Anglais
Fiche 19, Justifications, Anglais
Record number: 19, Textual support number: 1 CONT
Staff described the history of the area and the siting processes that have occurred to date, and in particular, the steps taken since the federal government established a Siting Task Force on Low-Level Radioactive Waste Management in 1988 ... 1, fiche 19, Anglais, - siting%20process
Fiche 19, Français
Fiche 19, Domaine(s)
- Gestion environnementale
- Tiroir - Commission canadienne de sûreté nucléaire
Fiche 19, La vedette principale, Français
- processus relatif à l’établissement d’un site
1, fiche 19, Français, processus%20relatif%20%C3%A0%20l%26rsquo%3B%C3%A9tablissement%20d%26rsquo%3Bun%20site
nom masculin
Fiche 19, Les abréviations, Français
Fiche 19, Les synonymes, Français
Fiche 19, Justifications, Français
Record number: 19, Textual support number: 1 CONT
Le personnel fait l'historique de l'endroit et décrit les processus relatifs à l'établissement d’un site qui ont eu lieu jusqu'à maintenant, plus particulièrement les étapes réalisées depuis que le gouvernement fédéral a établi en 1988 un Groupe de travail chargé du choix d’un site de gestion des déchets faiblement radioactifs. 1, fiche 19, Français, - processus%20relatif%20%C3%A0%20l%26rsquo%3B%C3%A9tablissement%20d%26rsquo%3Bun%20site
Fiche 19, Espagnol
Fiche 19, Justifications, Espagnol
Fiche 20 - données d’organisme externe 2004-03-17
Fiche 20, Anglais
Fiche 20, Subject field(s)
- Waste Management
- Nuclear Waste Materials
- Compartment - Canadian Nuclear Safety Commission
Fiche 20, La vedette principale, Anglais
- storage mound 1, fiche 20, Anglais, storage%20mound
Fiche 20, Les abréviations, Anglais
Fiche 20, Les synonymes, Anglais
Fiche 20, Justifications, Anglais
Record number: 20, Textual support number: 1 CONT
Staff also noted that, while satisfactory progress has been made on the licensing processes associated with the exemptions, additional time will be required to complete the licensing of the five temporary low-level waste storage mounds constructed by the Low-Level Radioactive Waste Management Office. Those mounds include: Passmore Consolidation Mound, Lakeshore Road Storage Mound, Fort McMurray Landfill Mound, Fort Smith Nuisance Grounds Mound and Tulita Consolidation Mound. 1, fiche 20, Anglais, - storage%20mound
Fiche 20, Français
Fiche 20, Domaine(s)
- Gestion des déchets
- Déchets nucléaires
- Tiroir - Commission canadienne de sûreté nucléaire
Fiche 20, La vedette principale, Français
- monticule de stockage
1, fiche 20, Français, monticule%20de%20stockage
nom masculin
Fiche 20, Les abréviations, Français
Fiche 20, Les synonymes, Français
Fiche 20, Justifications, Français
Record number: 20, Textual support number: 1 CONT
Le personnel note que, même si les progrès accomplis relativement au processus d’autorisation lié aux exemptions ont été satisfaisants, il faudra plus de temps pour délivrer les permis nécessaires pour les cinq monticules temporaires de stockage des déchets de faible activité que le Bureau de gestion des déchets radioactifs de faible activité a aménagés, soit Passmore Consolidation Mound, Lakeshore Road Storage Mound, Fort McMurray Landfill Mound, Fort Smith Nuisance Grounds Mound et Tulita Consolidation Mound. 1, fiche 20, Français, - monticule%20de%20stockage
Fiche 20, Espagnol
Fiche 20, Justifications, Espagnol
Fiche 21 - données d’organisme externe 2004-03-17
Fiche 21, Anglais
Fiche 21, Subject field(s)
- Waste Management
- Nuclear Waste Materials
- Compartment - Canadian Nuclear Safety Commission
Fiche 21, La vedette principale, Anglais
- temporary low-level waste storage mound 1, fiche 21, Anglais, temporary%20low%2Dlevel%20waste%20storage%20mound
Fiche 21, Les abréviations, Anglais
Fiche 21, Les synonymes, Anglais
Fiche 21, Justifications, Anglais
Record number: 21, Textual support number: 1 CONT
Staff also noted that, while satisfactory progress has been made on the licensing processes associated with the exemptions, additional time will be required to complete the licensing of the five temporary low-level waste storage mounds constructed by the Low-Level Radioactive Waste Management Office. Those mounds include: Passmore Consolidation Mound, Lakeshore Road Storage Mound, Fort McMurray Landfill Mound, Fort Smith Nuisance Grounds Mound and Tulita Consolidation Mound. 1, fiche 21, Anglais, - temporary%20low%2Dlevel%20waste%20storage%20mound
Fiche 21, Terme(s)-clé(s)
- temporary low level waste storage mound
Fiche 21, Français
Fiche 21, Domaine(s)
- Gestion des déchets
- Déchets nucléaires
- Tiroir - Commission canadienne de sûreté nucléaire
Fiche 21, La vedette principale, Français
- monticule temporaire de stockage des déchets de faible activité
1, fiche 21, Français, monticule%20temporaire%20de%20stockage%20des%20d%C3%A9chets%20de%20faible%20activit%C3%A9
nom masculin
Fiche 21, Les abréviations, Français
Fiche 21, Les synonymes, Français
Fiche 21, Justifications, Français
Record number: 21, Textual support number: 1 CONT
Le personnel note que, même si les progrès accomplis relativement au processus d’autorisation lié aux exemptions ont été satisfaisants, il faudra plus de temps pour délivrer les permis nécessaires pour les cinq monticules temporaires de stockage des déchets de faible activité que le Bureau de gestion des déchets radioactifs de faible activité a aménagés, soit Passmore Consolidation Mound, Lakeshore Road Storage Mound, Fort McMurray Landfill Mound, Fort Smith Nuisance Grounds Mound et Tulita Consolidation Mound. 1, fiche 21, Français, - monticule%20temporaire%20de%20stockage%20des%20d%C3%A9chets%20de%20faible%20activit%C3%A9
Fiche 21, Espagnol
Fiche 21, Justifications, Espagnol
Fiche 22 - données d’organisme externe 2004-02-13
Fiche 22, Anglais
Fiche 22, Subject field(s)
- Titles of Reports
- Waste Management
- Nuclear Waste Materials
- Compartment - Canadian Nuclear Safety Commission
Fiche 22, La vedette principale, Anglais
- Status report on site conditions and progress on the licensing process of unlicensed uranium tailings management sites with staff recommendations - Oral presentation by CNSC staff - Supplementary Information 1, fiche 22, Anglais, Status%20report%20on%20site%20conditions%20and%20progress%20on%20the%20licensing%20process%20of%20unlicensed%20uranium%20tailings%20management%20sites%20with%20staff%20recommendations%20%2D%20Oral%20presentation%20by%20CNSC%20staff%20%2D%20Supplementary%20Information
Fiche 22, Les abréviations, Anglais
Fiche 22, Les synonymes, Anglais
Fiche 22, Français
Fiche 22, Domaine(s)
- Titres de rapports
- Gestion des déchets
- Déchets nucléaires
- Tiroir - Commission canadienne de sûreté nucléaire
Fiche 22, La vedette principale, Français
- Rapport d’étape sur les conditions des sites et l'avancement du processus d’autorisation des sites de gestion des résidus d’uranium sans permis, et recommandations du personnel-Exposé du personnel de la CCSN-Renseignements supplémentaires
1, fiche 22, Français, Rapport%20d%26rsquo%3B%C3%A9tape%20sur%20les%20conditions%20des%20sites%20et%20l%27avancement%20du%20processus%20d%26rsquo%3Bautorisation%20des%20sites%20de%20gestion%20des%20r%C3%A9sidus%20d%26rsquo%3Buranium%20sans%20permis%2C%20et%20recommandations%20du%20personnel%2DExpos%C3%A9%20du%20personnel%20de%20la%20CCSN%2DRenseignements%20suppl%C3%A9mentaires
nom masculin
Fiche 22, Les abréviations, Français
Fiche 22, Les synonymes, Français
Fiche 22, Justifications, Français
Fiche 22, Espagnol
Fiche 22, Justifications, Espagnol
Fiche 23 - données d’organisme externe 2004-02-13
Fiche 23, Anglais
Fiche 23, Subject field(s)
- Titles of Reports
- Waste Management
- Nuclear Waste Materials
- Compartment - Canadian Nuclear Safety Commission
Fiche 23, La vedette principale, Anglais
- Status report on site conditions and progress on the licensing process of unlicensed uranium tailings management sites with staff recommendations - Oral presentation by CNSC staff 1, fiche 23, Anglais, Status%20report%20on%20site%20conditions%20and%20progress%20on%20the%20licensing%20process%20of%20unlicensed%20uranium%20tailings%20management%20sites%20with%20staff%20recommendations%20%2D%20Oral%20presentation%20by%20CNSC%20staff
Fiche 23, Les abréviations, Anglais
Fiche 23, Les synonymes, Anglais
Fiche 23, Français
Fiche 23, Domaine(s)
- Titres de rapports
- Gestion des déchets
- Déchets nucléaires
- Tiroir - Commission canadienne de sûreté nucléaire
Fiche 23, La vedette principale, Français
- Rapport d’étape sur les conditions des sites et l'avancement du processus d’autorisation des sites de gestion des résidus d’uranium sans permis, et recommandations du personnel-Exposé du personnel de la CCSN
1, fiche 23, Français, Rapport%20d%26rsquo%3B%C3%A9tape%20sur%20les%20conditions%20des%20sites%20et%20l%27avancement%20du%20processus%20d%26rsquo%3Bautorisation%20des%20sites%20de%20gestion%20des%20r%C3%A9sidus%20d%26rsquo%3Buranium%20sans%20permis%2C%20et%20recommandations%20du%20personnel%2DExpos%C3%A9%20du%20personnel%20de%20la%20CCSN
nom masculin
Fiche 23, Les abréviations, Français
Fiche 23, Les synonymes, Français
Fiche 23, Justifications, Français
Fiche 23, Espagnol
Fiche 23, Justifications, Espagnol
Fiche 24 - données d’organisme externe 2004-02-02
Fiche 24, Anglais
Fiche 24, Subject field(s)
- Environmental Law
- Compartment - Canadian Nuclear Safety Commission
Fiche 24, La vedette principale, Anglais
- Environmental Assessment Guidelines
1, fiche 24, Anglais, Environmental%20Assessment%20Guidelines
pluriel
Fiche 24, Les abréviations, Anglais
Fiche 24, Les synonymes, Anglais
- EA Guidelines 1, fiche 24, Anglais, EA%20Guidelines
pluriel
Fiche 24, Justifications, Anglais
Record number: 24, Textual support number: 1 CONT
Staff, noting that the establishment of Environmental Assessment (EA) Guidelines is part of the process under the CEAA [Canadian Environmental Assessment Act], presented the Panel with proposed EA Guidelines for the Port Hope and Port Granby Long-Term Low-Level Radioactive Waste Management Projects for the Panel's confirmation (the EA Guidelines were attached to CMDs 02-M52 and 02-M53). 1, fiche 24, Anglais, - Environmental%20Assessment%20Guidelines
Fiche 24, Français
Fiche 24, Domaine(s)
- Droit environnemental
- Tiroir - Commission canadienne de sûreté nucléaire
Fiche 24, La vedette principale, Français
- lignes directrices sur l’évaluation environnementale
1, fiche 24, Français, lignes%20directrices%20sur%20l%26rsquo%3B%C3%A9valuation%20environnementale
nom féminin, pluriel
Fiche 24, Les abréviations, Français
Fiche 24, Les synonymes, Français
- lignes directrices sur l’EE 1, fiche 24, Français, lignes%20directrices%20sur%20l%26rsquo%3BEE
nom féminin, pluriel
Fiche 24, Justifications, Français
Record number: 24, Textual support number: 1 CONT
Le personnel observe que l'établissement de lignes directrices sur l'évaluation environnementale fait partie du processus décrit dans la LCEE [Loi canadienne sur l'évaluation environnementale] et soumet à la confirmation de la Formation les lignes directrices sur l'EE proposées pour les projets de gestion à long terme des déchets de faible activité de Port Hope et de Port Granby(les lignes directrices sur l'EE sont jointes aux CMD 02-M52 et CMD 02-M53). 1, fiche 24, Français, - lignes%20directrices%20sur%20l%26rsquo%3B%C3%A9valuation%20environnementale
Fiche 24, Espagnol
Fiche 24, Justifications, Espagnol
Fiche 25 - données d’organisme externe 2004-01-30
Fiche 25, Anglais
Fiche 25, Subject field(s)
- Waste Management
- Soil Pollution
- Compartment - Canadian Nuclear Safety Commission
Fiche 25, La vedette principale, Anglais
- consolidation site 1, fiche 25, Anglais, consolidation%20site
Fiche 25, Les abréviations, Anglais
Fiche 25, Les synonymes, Anglais
Fiche 25, Justifications, Anglais
Record number: 25, Textual support number: 1 CONT
In response to questions from the Panel, staff described the process currently implemented by the LLRWMO [Low-Level Radioactive Waste Management Office] to identify, gather and transport contaminated soils to various consolidation sites in the area. 1, fiche 25, Anglais, - consolidation%20site
Fiche 25, Français
Fiche 25, Domaine(s)
- Gestion des déchets
- Pollution du sol
- Tiroir - Commission canadienne de sûreté nucléaire
Fiche 25, La vedette principale, Français
- site de stabilisation
1, fiche 25, Français, site%20de%20stabilisation
nom masculin
Fiche 25, Les abréviations, Français
Fiche 25, Les synonymes, Français
Fiche 25, Justifications, Français
Record number: 25, Textual support number: 1 CONT
En réponse aux questions de la Formation, le personnel décrit le processus mis en place par le BGDRFI [Bureau de gestion des déchets radioactifs de faible activité] afin de déterminer et de rassembler les sols contaminés, ainsi que de les transporter vers divers sites de stabilisation de la région. 1, fiche 25, Français, - site%20de%20stabilisation
Fiche 25, Espagnol
Fiche 25, Justifications, Espagnol
Fiche 26 - données d’organisme externe 2004-01-30
Fiche 26, Anglais
Fiche 26, Subject field(s)
- Soil Pollution
- Radioactive Contamination
- Compartment - Canadian Nuclear Safety Commission
Fiche 26, La vedette principale, Anglais
- contaminated soil 1, fiche 26, Anglais, contaminated%20soil
Fiche 26, Les abréviations, Anglais
Fiche 26, Les synonymes, Anglais
Fiche 26, Justifications, Anglais
Record number: 26, Textual support number: 1 CONT
In response to questions from the Panel, staff described the process currently implemented by the LLRWMO [Low-Level Radioactive Waste Management Office] to identify, gather and transport contaminated soils to various consolidation sites in the area. 1, fiche 26, Anglais, - contaminated%20soil
Fiche 26, Français
Fiche 26, Domaine(s)
- Pollution du sol
- Pollution par radioactivité
- Tiroir - Commission canadienne de sûreté nucléaire
Fiche 26, La vedette principale, Français
- sol contaminé
1, fiche 26, Français, sol%20contamin%C3%A9
nom masculin
Fiche 26, Les abréviations, Français
Fiche 26, Les synonymes, Français
Fiche 26, Justifications, Français
Record number: 26, Textual support number: 1 CONT
En réponse aux questions de la Formation, le personnel décrit le processus mis en place par le BGDRFI [Bureau de gestion des déchets radioactifs de faible activité] afin de déterminer et de rassembler les sols contaminés, ainsi que de les transporter vers divers sites de stabilisation de la région. 1, fiche 26, Français, - sol%20contamin%C3%A9
Fiche 26, Espagnol
Fiche 26, Justifications, Espagnol
Fiche 27 - données d’organisme interne 2002-04-03
Fiche 27, Anglais
Fiche 27, Subject field(s)
- Communication and Information Management
- Inventory and Material Management
Fiche 27, La vedette principale, Anglais
- management information
1, fiche 27, Anglais, management%20information
correct
Fiche 27, Les abréviations, Anglais
Fiche 27, Les synonymes, Anglais
Fiche 27, Justifications, Anglais
Record number: 27, Textual support number: 1 DEF
Information useful to managers and management processes, particularly for planning, organizing, resourcing, directing and controlling, e.g., PY utilization for the month. 2, fiche 27, Anglais, - management%20information
Record number: 27, Textual support number: 1 OBS
Materiel Asset Lexicon, 1992, Supply and Services Canada. 2, fiche 27, Anglais, - management%20information
Fiche 27, Français
Fiche 27, Domaine(s)
- Gestion des communications et de l'information
- Gestion des stocks et du matériel
Fiche 27, La vedette principale, Français
- information de gestion
1, fiche 27, Français, information%20de%20gestion
correct, nom féminin
Fiche 27, Les abréviations, Français
Fiche 27, Les synonymes, Français
Fiche 27, Justifications, Français
Record number: 27, Textual support number: 1 DEF
L'information utile aux gestionnaires et aux processus de gestion, particulièrement en ce qui a trait à la planification, à l'organisation, au renouvellement du personnel, à la direction et au contrôle, par ex. l'utilisation d’AP pour le mois. 2, fiche 27, Français, - information%20de%20gestion
Record number: 27, Textual support number: 1 CONT
L’importance de l’information de gestion continuera à croître rapidement après FP 2000, jusqu’à ce qu’elle l’emporte sur tous les autres critères de gestion. 3, fiche 27, Français, - information%20de%20gestion
Fiche 27, Espagnol
Fiche 27, Campo(s) temático(s)
- Gestión de las comunicaciones y la información
- Gestión de existencias y materiales
Fiche 27, La vedette principale, Espagnol
- información gerencial
1, fiche 27, Espagnol, informaci%C3%B3n%20gerencial
nom féminin
Fiche 27, Les abréviations, Espagnol
Fiche 27, Les synonymes, Espagnol
Fiche 27, Justifications, Espagnol
Fiche 28 - données d’organisme interne 2001-07-26
Fiche 28, Anglais
Fiche 28, Subject field(s)
- Provincial Government Bodies and Committees (Canadian)
- Management Operations
Fiche 28, La vedette principale, Anglais
- Management Board Secretariat
1, fiche 28, Anglais, Management%20Board%20Secretariat
correct, Ontario
Fiche 28, Les abréviations, Anglais
Fiche 28, Les synonymes, Anglais
Fiche 28, Justifications, Anglais
Record number: 28, Textual support number: 1 OBS
Management Board Secretariat is the Ministry responsible for advising and carrying out the directions of Management Board of Cabinet -- the committee of Cabinet which acts as manager of the government's resources: people, money, technology, information and real estate. Management Board also creates the policies, processes and standards of operation for all ministries. 2, fiche 28, Anglais, - Management%20Board%20Secretariat
Fiche 28, Français
Fiche 28, Domaine(s)
- Organismes et comités de gouvernements provinciaux canadiens
- Opérations de la gestion
Fiche 28, La vedette principale, Français
- Secrétariat du Conseil de gestion
1, fiche 28, Français, Secr%C3%A9tariat%20du%20Conseil%20de%20gestion
correct, Ontario
Fiche 28, Les abréviations, Français
Fiche 28, Les synonymes, Français
Fiche 28, Justifications, Français
Record number: 28, Textual support number: 1 OBS
Le Secrétariat du Conseil de gestion est le ministère qui joue un rôle consultatif auprès du Conseil de gestion du gouvernement et exécute ses directives. Le Conseil de gestion du gouvernement est le comité du Conseil des ministres qui gère les ressources du gouvernement :personnel, fonds, technologie, information et biens immobiliers. Le Conseil de gestion élabore également les politiques, les processus et les normes encadrant les activités de tous les ministères. 2, fiche 28, Français, - Secr%C3%A9tariat%20du%20Conseil%20de%20gestion
Fiche 28, Espagnol
Fiche 28, Justifications, Espagnol
Fiche 29 - données d’organisme interne 1994-08-11
Fiche 29, Anglais
Fiche 29, Subject field(s)
- Occupation Names (General)
Fiche 29, La vedette principale, Anglais
- technology adviser
1, fiche 29, Anglais, technology%20adviser
correct
Fiche 29, Les abréviations, Anglais
Fiche 29, Les synonymes, Anglais
Fiche 29, Justifications, Anglais
Record number: 29, Textual support number: 1 CONT
Technology advisers of the National Research Council's Industrial Research Assistance Program have found that management attitudes and capabilities are often an impediment to the introduction of new technologies and processes. 1, fiche 29, Anglais, - technology%20adviser
Fiche 29, Français
Fiche 29, Domaine(s)
- Désignations des emplois (Généralités)
Fiche 29, La vedette principale, Français
- conseiller en technologie
1, fiche 29, Français, conseiller%20en%20technologie
correct, nom masculin
Fiche 29, Les abréviations, Français
Fiche 29, Les synonymes, Français
Fiche 29, Justifications, Français
Record number: 29, Textual support number: 1 CONT
Des conseillers en technologie du Programme d’aide à la recherche industrielle, du Conseil national de recherches du Canada, ont découvert que le comportement et les compétences du personnel de gestion sont souvent un obstacle à l'utilisation des techniques de pointe et de nouveaux processus. 1, fiche 29, Français, - conseiller%20en%20technologie
Fiche 29, Espagnol
Fiche 29, Justifications, Espagnol
Fiche 30 - données d’organisme interne 1985-09-13
Fiche 30, Anglais
Fiche 30, Subject field(s)
- Personnel Management (General)
Fiche 30, La vedette principale, Anglais
- employee management process
1, fiche 30, Anglais, employee%20management%20process
correct
Fiche 30, Les abréviations, Anglais
Fiche 30, Les synonymes, Anglais
Fiche 30, Justifications, Anglais
Fiche 30, Français
Fiche 30, Domaine(s)
- Gestion du personnel (Généralités)
Fiche 30, La vedette principale, Français
- processus de gestion des employés
1, fiche 30, Français, processus%20de%20gestion%20des%20employ%C3%A9s
correct, nom masculin
Fiche 30, Les abréviations, Français
Fiche 30, Les synonymes, Français
- processus de gestion du personnel 1, fiche 30, Français, processus%20de%20gestion%20du%20personnel
correct, nom masculin
Fiche 30, Justifications, Français
Record number: 30, Textual support number: 1 OBS
Lexique de la Commission de la Fonction publique. 2, fiche 30, Français, - processus%20de%20gestion%20des%20employ%C3%A9s
Fiche 30, Espagnol
Fiche 30, Justifications, Espagnol
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