TERMIUM Plus®
La banque de données terminologiques et linguistiques du gouvernement du Canada.
KNOWLEDGE STRUCTURE [2 fiches]
Fiche 1 - données d’organisme interne 2005-07-27
Fiche 1, Anglais
Fiche 1, Subject field(s)
- Training of Personnel
- Artificial Intelligence
- Internet and Telematics
- Education Theory and Methods
Fiche 1, La vedette principale, Anglais
- knowledge structure
1, fiche 1, Anglais, knowledge%20structure
correct
Fiche 1, Les abréviations, Anglais
Fiche 1, Les synonymes, Anglais
Fiche 1, Justifications, Anglais
Record number: 1, Textual support number: 1 DEF
A structure for classifying knowledge so that it makes sense to the user. 2, fiche 1, Anglais, - knowledge%20structure
Record number: 1, Textual support number: 1 CONT
We are equipped with knowledge structures (scripts, plans and goals) that allow us to make sense of stories. 3, fiche 1, Anglais, - knowledge%20structure
Fiche 1, Français
Fiche 1, Domaine(s)
- Perfectionnement et formation du personnel
- Intelligence artificielle
- Internet et télématique
- Théories et méthodes pédagogiques
Fiche 1, La vedette principale, Français
- structure des connaissances
1, fiche 1, Français, structure%20des%20connaissances
correct, nom féminin
Fiche 1, Les abréviations, Français
Fiche 1, Les synonymes, Français
- structure de connaissance 2, fiche 1, Français, structure%20de%20connaissance
correct, nom féminin
- structure de connaissances 3, fiche 1, Français, structure%20de%20connaissances
correct, nom féminin
- structure de savoirs 3, fiche 1, Français, structure%20de%20savoirs
correct, nom féminin
Fiche 1, Justifications, Français
Record number: 1, Textual support number: 1 CONT
Dans le cadre théorétique de Schulman, les professeurs doivent maîtriser deux types de connaissances : (a) le contenu, connu aussi comme la connaissance «profonde» du sujet même et (b) la connaissance du développement du programme scolaire. La connaissance du contenu inclut ce que Bruner (cité en Shulman, 1992) a nommé «la structure des connaissances» - les théories, les principes et les concepts d'une discipline particulière. Particulièrement importante est la connaissance du contenu qui aborde le processus d'apprentissage, y compris les formes les plus utiles de représentation et de communication du contenu et la manière dont les élèves apprennent les concepts et les sujets spécifiques d'une discipline. 4, fiche 1, Français, - structure%20des%20connaissances
Fiche 1, Espagnol
Fiche 1, Campo(s) temático(s)
- Capacitación del personal
- Inteligencia artificial
- Internet y telemática
- Teorías y métodos pedagógicos
Fiche 1, La vedette principale, Espagnol
- estructura del conocimiento
1, fiche 1, Espagnol, estructura%20del%20conocimiento
correct, nom féminin
Fiche 1, Les abréviations, Espagnol
Fiche 1, Les synonymes, Espagnol
- estructura del saber 2, fiche 1, Espagnol, estructura%20del%20saber
correct, nom féminin
Fiche 1, Justifications, Espagnol
Fiche 2 - données d’organisme interne 1989-12-07
Fiche 2, Anglais
Fiche 2, Subject field(s)
- Artificial Intelligence
Fiche 2, La vedette principale, Anglais
- knowledge-base structure
1, fiche 2, Anglais, knowledge%2Dbase%20structure
correct
Fiche 2, Les abréviations, Anglais
Fiche 2, Les synonymes, Anglais
- knowledge structure 1, fiche 2, Anglais, knowledge%20structure
correct
Fiche 2, Justifications, Anglais
Fiche 2, Français
Fiche 2, Domaine(s)
- Intelligence artificielle
Fiche 2, La vedette principale, Français
- structure de connaissances
1, fiche 2, Français, structure%20de%20connaissances
correct, nom féminin
Fiche 2, Les abréviations, Français
Fiche 2, Les synonymes, Français
- structure d'informations 1, fiche 2, Français, structure%20d%27informations
correct, nom féminin
Fiche 2, Justifications, Français
Record number: 2, Textual support number: 1 DEF
Organisation des informations assertionnelles d'une base de connaissance sous forme de vecteurs, tableaux, chaînes ou cellules typées, de scripts, épisodes, abrégés, actions primitives, décors et accessoires ou encore de schémas, classes d'objets, attributs et facettes. LISP permet de choisir entre listes, matrices, cubes ou hypercubes. 1, fiche 2, Français, - structure%20de%20connaissances
Fiche 2, Espagnol
Fiche 2, Justifications, Espagnol
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