TERMIUM Plus®

La banque de données terminologiques et linguistiques du gouvernement du Canada.

PROMOTION COMMERCIALE [1 fiche]

Fiche 1 2003-06-04

Anglais

Subject field(s)
  • Sales (Marketing)
  • Advertising Techniques

Français

Domaine(s)
  • Vente
  • Techniques publicitaires
DEF

Activités qui complètent la publicité et la vente individuelle, les coordonnent et les rendent efficaces.

OBS

Pour l'American Marketing Association, dans un sens général, la promotion intègre la publicité et l'effort de vente individuel. Pour d'autres auteurs la promotion des ventes s'oppose à la publicité dans la mesure où elle s'efforce de pousser le produit vers l'utilisateur, alors que la publicité pousse l'utilisateur vers le produit.

Espagnol

Conserver la fiche 1

Avis de droit d’auteur pour la banque de données TERMIUM Plus®

© Services publics et Approvisionnement Canada, 2024
TERMIUM Plus®, la banque de données terminologiques et linguistiques du gouvernement du Canada
Un produit du Bureau de la traduction

En vedette

Portail linguistique du Canada

Accédez à une collection de ressources canadiennes sur tous les aspects du français et de l'anglais, y compris des jeux.

Outils d'aide à la rédaction

Les outils d’aide à la rédaction du Portail linguistique ont fait peau neuve! Faciles à consulter, ils vous donnent accès à une foule de renseignements utiles pour mieux écrire en français et en anglais.

Lexiques et vocabulaires

Accédez aux lexiques et vocabulaires du Bureau de la traduction.

Date de modification :