TERMIUM Plus®

La banque de données terminologiques et linguistiques du gouvernement du Canada.

REFERENCEMENT [4 fiches]

Fiche 1 2014-11-05

Anglais

Subject field(s)
  • Internet and Telematics
CONT

Want to know the difference between natural referencing (SEO) and paid search advertising in order to choose the best strategy to improve your search engine visibility and rank? ... The main difference between these two types of referencing is that one of them guarantees a specific rank, while the other does not guarantee anything but allows your website to achieve a certain search engine rank naturally at the end of a longer or shorter campaign.

Français

Domaine(s)
  • Internet et télématique
CONT

[...] l'action générique d'inscription dans les moteurs de recherche a été appelée référencement. Aujourd'hui, sa pratique s'articule autour des outils de recherche, plus particulièrement des moteurs et des annuaires de recherche, en tentant d'améliorer le positionnement des sites (et donc leur visibilité) dans leurs pages de résultats. [Le référencement] s'articule par la mise en place de deux stratégies distinctes et complémentaires : le référencement naturel [...] et le référencement payant [...]

Espagnol

Conserver la fiche 1

Fiche 2 2013-12-10

Anglais

Subject field(s)
  • Library Science
OBS

sample: A representative portion of a whole.

Français

Domaine(s)
  • Bibliothéconomie
DEF

Marque de référence; échantillon collé dans une référence.

Espagnol

Conserver la fiche 2

Fiche 3 2004-06-15

Anglais

Subject field(s)
  • Marketing
  • Food Industries

Français

Domaine(s)
  • Commercialisation
  • Industrie de l'alimentation
CONT

Le référencement d'un produit, aussi appelé mise en liste, est une accréditation d'un produit permettant à celui-ci de se retrouver dans le catalogue et le réseau de vente du grossiste ou distributeur [...] Certains produits génériques en sont exclus, par exemple dans la catégorie des fruits et légumes et dans celle de la viande [...]

Espagnol

Conserver la fiche 3

Fiche 4 1989-01-26

Anglais

Subject field(s)
  • Financial Institutions
DEF

The referral of potential customers by one institution to another, for further servicing of their needs.

Français

Domaine(s)
  • Institutions financières
DEF

Arrangement en vertu duquel une institution dirige des clients éventuels vers une autre institution susceptible de leur fournir les services dont ils ont besoin.

Espagnol

Conserver la fiche 4

Avis de droit d’auteur pour la banque de données TERMIUM Plus®

© Services publics et Approvisionnement Canada, 2024
TERMIUM Plus®, la banque de données terminologiques et linguistiques du gouvernement du Canada
Un produit du Bureau de la traduction

En vedette

Portail linguistique du Canada

Accédez à une collection de ressources canadiennes sur tous les aspects du français et de l'anglais, y compris des jeux.

Outils d'aide à la rédaction

Les outils d’aide à la rédaction du Portail linguistique ont fait peau neuve! Faciles à consulter, ils vous donnent accès à une foule de renseignements utiles pour mieux écrire en français et en anglais.

Lexiques et vocabulaires

Accédez aux lexiques et vocabulaires du Bureau de la traduction.

Date de modification :