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COMPRESSOR FACE [5 fiches]

Fiche 1 2003-10-29

Anglais

Subject field(s)
  • Aircraft Propulsion Systems
CONT

In the above figure we can see a contour plot of local total pressure non-dimensionalised with respect to freestream static pressure. The plot clearly shows a region of lower pressure on the starboard side associated with this swirling flow. The adjacent vector plot also highlight the phenomena. This maldistribution of pressure over the engine face can be unfavourable. Compressor blade stalling can result and a consequent engine surge initiate.

Français

Domaine(s)
  • Propulsion des aéronefs

Espagnol

Conserver la fiche 1

Fiche 2 1998-03-24

Anglais

Subject field(s)
  • Protection of Life
  • Occupational Health and Safety
  • Fire-Fighting Apparel
DEF

a face mask supplied with air through an air hose attached to a compressed air cylinder or a remote air compressor.

OBS

See also "air line respirator".

Français

Domaine(s)
  • Sécurité des personnes
  • Santé et sécurité au travail
  • Tenues d'intervention (incendie)
DEF

Masque respiratoire alimenté par un tuyau flexible relié à des bouteilles d'air comprimé ou à un ventilateur placé hors du milieu infecté.

OBS

"Masque à adduction d'air" : Terme proposé sur le modèle de "respirateur à adduction d'air".

OBS

"Appareil respiratoire à air libre" : Cette expression nous paraît douteuse : "appareil respiratoire" possède un sens plus général que "masque" et nous voyons mal la corrélation entre "à air libre " et la notion en cause.

OBS

Ne pas confondre les appareils respiratoires isolants avec les appareils filtrants, plus communément appelés «masques» aux objectifs de protection très limités.

OBS

"Masque à canalisation d'air" : Nous n'avons pas pu attester l'expression "à canalisation", en parlant des appareils respiratoires, dans d'autres sources, alors que "à adduction" est une expression très répandue.

Espagnol

Conserver la fiche 2

Fiche 3 1994-08-31

Anglais

Subject field(s)
  • Pipes and Fittings
CONT

In screw-type flaring, the first three steps are the same as for impact flaring, namely, the tube cut to length and all burrs removed, and the coupling nut is then slipped over the end of the tube. The tube is clamped in the flaring bar so that the end of the tube is slightly above the face of the bar.... The yoke of the flaring tool is placed on the bar so that the bevelled end of the compressor cone is over the tube end. The compressor screw is tightened down forming the flare between the chamfer of the flaring bar and the bevelled compressor cone. The flaring tool is then removed and the joint assembled in the same manner as described under impact flaring.

Terme(s)-clé(s)
  • screw type flaring
  • screw flaring

Français

Domaine(s)
  • Tuyauterie et raccords
CONT

Quant à l'évasement par vissage, les trois premières étapes à suivre sont les mêmes que pour l'évasement à percussion, à savoir, coupe du tuyau à la longueur désirée, enlèvement des ébarbures et fixation de l'écrou d'accouplement sur l'extrémité du tube. Fixer ensuite le tube sur la barre à évaser de façon que l'extrémité dépasse légèrement la face de la barre. [...] Fixer la chape de l'outil à évaser sur la barre de façon que l'extrémité biseautée du cône de compression se trouve au-dessus de l'extrémité du tube. Serrer la vis de compression pour former l'évasement entre le chanfrein de la barre à évaser et l'extrémité biseautée du cône de compression. Retirer l'outil à évaser et assembler les éléments de la même façon que dans le cas des éléments à collet évasé par percussion.

Espagnol

Conserver la fiche 3

Fiche 4 1987-02-11

Anglais

Subject field(s)
  • Aircraft Propulsion Systems
CONT

The engine of a stealth aircraft must be capable of operating over its entire flight regime behind a serpentine or baffled inlet, and probably tolerating more flow distortion at the compressor face.

Français

Domaine(s)
  • Propulsion des aéronefs
CONT

Le moteur d'un avion "stealth" doit pouvoir fonctionner à tous les régimes de vol en aval d'une entrée d'air à méandres ou à chicanes, et probablement tolérer davantage de distorsions du flux à l'entrée du compresseur.

Espagnol

Conserver la fiche 4

Fiche 5 1987-02-11

Anglais

Subject field(s)
  • Aircraft Propulsion Systems
CONT

The engine of a stealth aircraft must be capable of operating over its entire flight regime behind a serpentine or baffled inlet, and probably tolerating more flow distortion at the compressor face.

Français

Domaine(s)
  • Propulsion des aéronefs
CONT

Le moteur d'un avion "stealth" doit pouvoir fonctionner à tous les régimes de vol en aval d'une entrée d'air à méandres ou à chicanes, et probablement tolérer davantage de distorsions du flux à l'entrée du compresseur.

Espagnol

Conserver la fiche 5

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