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La banque de données terminologiques et linguistiques du gouvernement du Canada.

CORPORATE AUDIT [16 fiches]

Fiche 1 2025-01-14

Anglais

Subject field(s)
  • Auditing (Accounting)
DEF

... the difference between what the public thinks auditors do and what auditors actually do.

OBS

This recognises that the public can sometimes misunderstand audit : for example, a belief that auditors are responsible for preventing corporate failure.

Français

Domaine(s)
  • Vérification (Comptabilité)
DEF

[...] différence entre ce que le public pense que les auditeurs font et ce qu'ils font réellement.

OBS

[...] le public peut parfois se méprendre sur l'audit, par exemple en croyant que les auditeurs ont pour responsabilité de prévenir la faillite d'une entreprise.

Espagnol

Conserver la fiche 1

Fiche 2 2019-10-31

Anglais

Subject field(s)
  • System Names
  • Taxation
OBS

The Computer Assisted Audit Selection System evaluates the risk of non-compliance in individual, corporate, and [goods and services and harmonized sales tax] returns.

OBS

The system … classifies taxpayers as a low, moderate, or high risk for non-compliance and highlights potential areas of non-compliance.

Français

Domaine(s)
  • Noms de systèmes
  • Fiscalité
OBS

Le Système de sélection informatisée des vérifications évalue le risque d'inobservation dans les déclarations des particuliers, des sociétés et [des taxes sur les produits et services et de vente harmonisée].

OBS

Le système classe [...] les contribuables selon le risque qu'ils présentent, soit faible, moyen ou élevé, et souligne les secteurs possibles d'inobservation.

Espagnol

Conserver la fiche 2

Fiche 3 2019-08-01

Anglais

Subject field(s)
  • Position and Functional Titles (Armed Forces)
  • Management Control
OBS

Director Internal Audit(Corporate Systems and Services) ;DIACSS : This position title was disbanded in May 2019.

Terme(s)-clé(s)
  • Director Internal Audit (Corporate Systems & Services)

Français

Domaine(s)
  • Postes et fonctions (Forces armées)
  • Contrôle de gestion
OBS

directeur - Vérification interne (Systèmes et services ministériels); DVISSM : Ce titre de poste a été dissous en mai 2019.

Espagnol

Conserver la fiche 3

Fiche 4 2014-03-28

Anglais

Subject field(s)
  • Committees and Boards (Admin.)
  • Tourism (General)
CONT

Our 12-member corporate board of directors oversees the management of the CTC [Canadian Tourism Commission] and provides effective oversight. They are appointed based on the full range of skills, experience and competencies required to add value to the CTC' s decisions on strategic opportunities and risks. The board is supported by three board committees :audit and pension, human resources, and governance and nominating.

Français

Domaine(s)
  • Comités et commissions (Admin.)
  • Tourisme (Généralités)
CONT

Le conseil d’administration de la CCT [Commission canadienne du tourisme] supervise l’ensemble des activités de la CCT. Ses 12 membres sont nommés en fonction de la gamme complète d’habiletés, d’expérience et de compétences dont la CCT a besoin pour ajouter de la valeur à ses décisions en matière de possibilités stratégiques et de risques. Trois comités épaulent le conseil d’administration : le comité de vérification et des pensions, le comité des ressources humaines et le comité de la régie interne et des nominations.

Espagnol

Conserver la fiche 4

Fiche 5 2014-03-28

Anglais

Subject field(s)
  • Committees and Boards (Admin.)
  • Tourism (General)
CONT

Our 12-member corporate board of directors oversees the management of the CTC [Canadian Tourism Commission] and provides effective oversight. They are appointed based on the full range of skills, experience and competencies required to add value to the CTC' s decisions on strategic opportunities and risks. The board is supported by three board committees :audit and pension, human resources, and governance and nominating.

Français

Domaine(s)
  • Comités et commissions (Admin.)
  • Tourisme (Généralités)
CONT

Le conseil d’administration de la CCT [Commission canadienne du tourisme] supervise l’ensemble des activités de la CCT. Ses 12 membres sont nommés en fonction de la gamme complète d’habiletés, d’expérience et de compétences dont la CCT a besoin pour ajouter de la valeur à ses décisions en matière de possibilités stratégiques et de risques. Trois comités épaulent le conseil d’administration : le comité de vérification et des pensions, le comité des ressources humaines et le comité de la régie interne et des nominations.

Espagnol

Conserver la fiche 5

Fiche 6 2010-03-15

Anglais

Subject field(s)
  • Federal Government Bodies and Committees (Canadian)
  • Communication and Information Management
OBS

The Policy, Communications and Operations Branch monitors federal institutions’ performance under the [Access to Information] Act, provides strategic advice and direction for the Office [of the Information Commissioner(OIC) ] to address systemic and policy issues, leads the Office's external relations with the public, the government and Parliament, and provides strategic and corporate leadership in the areas of financial management, administration and security, internal audit and information management. This Branch is also responsible for the OIC' s ATIP [access to information and privacy] function.

OBS

Office of the Information Commissioner of Canada.

Français

Domaine(s)
  • Organismes et comités fédéraux (Gouvernement canadien)
  • Gestion des communications et de l'information
OBS

La Direction des politiques, des communications et des opérations suit le rendement des institutions fédérales en vertu de la Loi [sur l'accès à l'information], fournit des conseils et de l'orientation stratégiques au Commissariat [à l'information] afin de régler les enjeux systémiques et stratégiques, dirige les relations externes du Commissariat avec le public, le gouvernement et le Parlement et fournit un leadership stratégique et intégré dans les domaines de la gestion financière, de l'administration et de la sécurité, de la vérification interne et de la gestion de l'information. Cette direction est aussi responsable de l'AIPRP [accès à l'information et protection des renseignements personnels] au sein du Commissariat.

OBS

Commissariat à l'information du Canada.

Espagnol

Conserver la fiche 6

Fiche 7 2009-07-27

Anglais

Subject field(s)
  • National Bodies and Committees (Canadian)
  • Administrative Structures (Publ. Admin.)
OBS

Corporate Services Branch.-The Branch provides service and support to the Department of Finance and the treasury Board Secretariat(TBS) for human resources, financial and administrative management, information management and information technology, audit and evaluation and security

Français

Domaine(s)
  • Organismes et comités nationaux canadiens
  • Structures de l'administration publique
OBS

Direction des services ministériels. -La Direction assure la prestation de services et apporte son soutien au ministère des Finances et au Secretariat du Conseil du Trésor (SCT) dans les domaines suivants : ressources humaines, gestion financière et administratives, gestion de l'information et technologique de l'information, vérification et évaluation, et sécurité.

Espagnol

Conserver la fiche 7

Fiche 8 2005-01-17

Anglais

Subject field(s)
  • Titles of Federal Government Programs (Canadian)
  • Auditing (Accounting)
OBS

Farm Credit Canada(FCC). Together, the Corporate Audit and Risk Management divisions participate in the Field Operations Audit program, which provides an independent assessment of quality and risk associated with lending operations. The program was established to examine lending activities and provide learning opportunities for employees to improve their performance in the areas of risk assessment and mitigation, compliance to lending policy, data integrity and other quality assurance activities.

Français

Domaine(s)
  • Titres de programmes fédéraux (Gouvernement canadien)
  • Vérification (Comptabilité)
OBS

Financement agricole Canada (FAC). La Vérification d'entreprise et la Gestion du risque participent au Programme de vérification des opérations de campagne afin de produire une évaluation indépendante de la qualité et du risque associé aux opérations de prêt. Ce programme a pour but d'examiner les activités de prêt et de fournir aux employés la formation nécessaire pour améliorer leur rendement dans les domaines de l'évaluation et de l'atténuation du risque, du respect de la politique de prêt, de l'intégrité des données et d'autres activités d'assurance de la qualité.

Espagnol

Conserver la fiche 8

Fiche 9 2005-01-17

Anglais

Subject field(s)
  • Federal Government Bodies and Committees (Canadian)
  • Auditing (Accounting)
OBS

Farm Credit Canada(FCC). The Corporate Audit division is responsible for assessing compliance to all corporate risk management policies and provides regular feedback on a variety of risk management issues. It assists in the management of credit risk through the field audit program, operational risk through the internal control and functional/IT audit programs, and market risk through an annual operational review of the Treasury functions.

Français

Domaine(s)
  • Organismes et comités fédéraux (Gouvernement canadien)
  • Vérification (Comptabilité)
OBS

Financement agricole Canada (FAC). La Vérification est chargée de veiller au respect des politiques de gestion du risque de FAC et de faire rapport régulièrement sur diverses questions touchant à la gestion du risque. Elle aide la gestion du risque de crédit grâce à son programme de vérification des opérations de campagne, la gestion du risque opérationnel par le biais de son programme d'évaluation des contrôles internes et de ses programmes de vérification fonctionnelle et de la TI, et finalement la gestion du risque par l'entremise d'un examen annuel des opérations de Trésorerie.

Espagnol

Conserver la fiche 9

Fiche 10 2004-06-07

Anglais

Subject field(s)
  • Organization Planning
  • Decision-Making Process
  • Protection of Property
  • Protection of Life
CONT

This comparison risk ranking methodology can be used to risk rank threats, disaster plan alternatives, the importance of new system enhancements or program modifications, which system to audit, scheduling priorities, contingency factors, new system development projects, insurance needs, corporate audit plans, information valuation, employee merit reviews, and the alternatives faced in long range planning.

Français

Domaine(s)
  • Planification d'organisation
  • Processus décisionnel
  • Sécurité des biens
  • Sécurité des personnes

Espagnol

Conserver la fiche 10

Fiche 11 - données d’organisme externe 2004-01-30

Anglais

Subject field(s)
  • Organizations, Administrative Units and Committees
  • Financial and Budgetary Management
  • Loans
  • Compartment - Canadian Nuclear Safety Commission
OBS

Finally, the committee approved the recommendations to abolish the Corporate Reports Committee and the Finance and Administration Advisory Committee, since their functions have been superseded by changes in the related management processes. It agreed that the Debt Deletion Review Committee, the Policy Health and Safety Committee, the Workplace Health and Safety Committee and the Audit and Evaluation Committee needed to be maintained because of legislative obligations. Aside from the four committees that were approved in December 2002(Audit & Evaluation, Debt Deletion, Policy Health & Safety, and Workplace Health & Safety), five new committees were proposed relating to human resources management, communications management, modern management, information technology steering and security.

Français

Domaine(s)
  • Organismes, unités administratives et comités
  • Gestion budgétaire et financière
  • Prêts et emprunts
  • Tiroir - Commission canadienne de sûreté nucléaire
OBS

Enfin, le Comité approuve les recommandations d'abolir le Comité des rapports de la Commission et le Comité consultatif des finances et de l'administration puisque les changements intervenus dans les processus de gestion ont rendu leurs fonctions désuètes. Il convient également que le Comité des radiations de dettes, le Comité d'orientation en matière de santé et de sécurité, le Comité de santé et de sécurité au travail et le Comité de la vérification et de l'évaluation doivent demeurer pour des raisons d'obligations législatives. Mis à part les quatre comités approuvés en décembre 2002 (Vérification et évaluation, Radiation de dettes, Orientation en matière de santé et de sécurité et Santé et sécurité au travail), cinq nouveaux comités ont été proposés dans les domaines suivants : gestion des ressources humaines, gestion des communications, modernisation de la gestion, technologie de l'information et sécurité.

Espagnol

Conserver la fiche 11

Fiche 12 2003-12-17

Anglais

Subject field(s)
  • Titles of Conventions, Treaties and Agreements (Documents)
  • Police
OBS

April 1, 1992, Audit, Evaluation & Corporate Services Directorate, Financial Services & Supply Directorate, RCMP(Royal Canadian Military Police).

Français

Domaine(s)
  • Titres de conventions, de traités et d'accords (Documents)
  • Police
OBS

GRC (Gendarmerie royale du Canada), Direction de la vérification, de l'évaluation et des services de gestion, Direction des finances et approvisionnements, le 1er avril 1992.

Espagnol

Conserver la fiche 12

Fiche 13 2002-05-30

Anglais

Subject field(s)
  • Provincial Government Bodies and Committees (Canadian)
  • Finance
OBS

Manitoba Finance. Comptroller's Division establishes the corporate financial and management policies, practices and systems for government. Provides central processing, accounting and control over all government receipts and disbursements, and prepares government financial statements and internal reports used by departments. Provides advisory, internal audit and problem-solving services relating to accounting and financial information systems to government departments and agencies. Provides information technology services to the department and to offices in the Legislative Building. Provides for the management of the integrated government-wide financial and human resource system.

Français

Domaine(s)
  • Organismes et comités de gouvernements provinciaux canadiens
  • Finances
OBS

La Division du contrôleur établit la politique, les méthodes et les systèmes ministériels en matière de finances et de gestion pour le gouvernement. Fournit un service centralisé de traitement, de comptabilité et de surveillance des entrées et des sorties de fonds du gouvernement, et prépare les états financiers et les rapports internes dont se servent les ministères. Fournit des services de consultation, de vérification interne et de résolution de problèmes aux ministères et organismes publics en ce qui a trait aux systèmes informatisés de comptabilité et de gestion financière. Offre des services en matière de technologies de l'information au ministère et à certains bureaux situés au Palais législatif. Voit à la gestion du système intégré gouvernemental en matière de finances et de ressources humaines.

Espagnol

Conserver la fiche 13

Fiche 14 2001-02-20

Anglais

Subject field(s)
  • Titles of Monographs
  • Waste Management
OBS

DIAND, Department of Indian and Northern Affairs, Canada, Departmental Audit and Evaluation Branch, Corporate Services-audit report, Ottawa, 1995, 23 pages.

Français

Domaine(s)
  • Titres de monographies
  • Gestion des déchets
OBS

MAINC, ministère des Affaires indiennes et du Nord Canada, Direction générale de l'évaluation et de la vérification interne, Services ministériels - rapport, Ottawa, 1995, 25 pages.

Espagnol

Conserver la fiche 14

Fiche 15 1999-01-21

Anglais

Subject field(s)
  • Foreign Trade
CONT

The Corporate Services business line enables the [department of Foreign Affairs and International Trade] to achieve its mission and objectives through the delivery of cost-effective support services, including : finance, human resources, training, information management, overseas property and materiel, security, and audit and evaluation.

Français

Domaine(s)
  • Commerce extérieur
CONT

Le secteur des Services ministériels permet au [ministère des Affaires étrangères et du Commerce international] de remplir sa mission et d'atteindre ses objectifs en lui fournissant des services de soutien économiques, notamment les suivants : finances, ressources humaines, formation, gestion de l'information, biens et matériels à l'étranger, sécurité, vérification et évaluation.

Espagnol

Conserver la fiche 15

Fiche 16 1996-11-05

Anglais

Subject field(s)
  • Government Accounting
DEF

Costs incurred in support of the operating programs and activities in a department.

OBS

They include the costs of such functions as : senior management, corporate communications, informatics, personnel, finance, administration, legal services, program evaluation, and audit. These costs can be incurred both at headquarters and in the regions.

Français

Domaine(s)
  • Comptabilité publique
DEF

Frais engagés pour appuyer les programmes et les activités de fonctionnement d'un ministère.

OBS

Les frais comprennent notamment les coûts liés aux fonctions suivantes : gestion supérieure, communications ministérielles, informatique, personnel, finances, administration, services juridiques, évaluation des programmes, vérification. Ces frais peuvent être engagés tant au niveau de l'administration centrale que dans les régions.

Espagnol

Conserver la fiche 16

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