TERMIUM Plus®
La banque de données terminologiques et linguistiques du gouvernement du Canada.
HORIZONTAL MANAGEMENT [37 fiches]
Fiche 1 - données d’organisme interne 2021-10-07
Fiche 1, Anglais
Fiche 1, Subject field(s)
- Federal Government Bodies and Committees (Canadian)
- Citizenship and Immigration
Fiche 1, La vedette principale, Anglais
- Asylum System Management Board
1, fiche 1, Anglais, Asylum%20System%20Management%20Board
correct
Fiche 1, Les abréviations, Anglais
- ASMB 2, fiche 1, Anglais, ASMB
correct
Fiche 1, Les synonymes, Anglais
Fiche 1, Justifications, Anglais
Record number: 1, Textual support number: 1 OBS
The Asylum System Management Board(ASMB) is the senior level coordinating body for the asylum system. This body was established to conduct system-wide joint priority setting, trends analysis, performance management and monitoring of interdepartmental goals, and better horizontal coordination between partners involved in the delivery of the asylum system. 3, fiche 1, Anglais, - Asylum%20System%20Management%20Board
Fiche 1, Français
Fiche 1, Domaine(s)
- Organismes et comités fédéraux (Gouvernement canadien)
- Citoyenneté et immigration
Fiche 1, La vedette principale, Français
- Conseil de gestion du système d'octroi de l'asile
1, fiche 1, Français, Conseil%20de%20gestion%20du%20syst%C3%A8me%20d%27octroi%20de%20l%27asile
correct, nom masculin
Fiche 1, Les abréviations, Français
- CGSOA 2, fiche 1, Français, CGSOA
correct, nom masculin
Fiche 1, Les synonymes, Français
Fiche 1, Justifications, Français
Record number: 1, Textual support number: 1 OBS
Le Conseil de gestion du système d'octroi de l'asile (CGSOA) est l'organe de coordination de niveau supérieur du système d'octroi de l'asile. Cet organe a été mis en place pour effectuer l'établissement des priorités communes à l'échelle du système, l'analyse des tendances, la gestion du rendement et le suivi des objectifs interministériels, ainsi que pour obtenir une meilleure coordination horizontale entre les partenaires qui participent à l'exécution du système d'octroi de l'asile. 3, fiche 1, Français, - Conseil%20de%20gestion%20du%20syst%C3%A8me%20d%27octroi%20de%20l%27asile
Fiche 1, Espagnol
Fiche 1, Justifications, Espagnol
Fiche 2 - données d’organisme interne 2021-06-14
Fiche 2, Anglais
Fiche 2, Subject field(s)
- Federal Government Bodies and Committees (Canadian)
- Management Operations (General)
- Citizenship and Immigration
Fiche 2, La vedette principale, Anglais
- Operations Sector Integrity Management Authority Unit
1, fiche 2, Anglais, Operations%20Sector%20Integrity%20Management%20Authority%20Unit
correct
Fiche 2, Les abréviations, Anglais
Fiche 2, Les synonymes, Anglais
- OSIMA Unit 1, fiche 2, Anglais, OSIMA%20Unit
correct
Fiche 2, Justifications, Anglais
Record number: 2, Textual support number: 1 OBS
The Operations Sector Integrity Management Authority Unit leads horizontal PR [permanent resident]-focused risk management activities, including leading a pilot which will look at how risk can be better managed in a single line of business. 1, fiche 2, Anglais, - Operations%20Sector%20Integrity%20Management%20Authority%20Unit
Record number: 2, Textual support number: 2 OBS
Immigration, Refugees and Citizenship Canada. 2, fiche 2, Anglais, - Operations%20Sector%20Integrity%20Management%20Authority%20Unit
Fiche 2, Français
Fiche 2, Domaine(s)
- Organismes et comités fédéraux (Gouvernement canadien)
- Opérations de la gestion (Généralités)
- Citoyenneté et immigration
Fiche 2, La vedette principale, Français
- Unité de l'autorité en matière de gestion de l'intégrité du Secteur des opérations
1, fiche 2, Français, Unit%C3%A9%20de%20l%27autorit%C3%A9%20en%20mati%C3%A8re%20de%20gestion%20de%20l%27int%C3%A9grit%C3%A9%20du%20Secteur%20des%20op%C3%A9rations
proposition, nom féminin
Fiche 2, Les abréviations, Français
Fiche 2, Les synonymes, Français
Fiche 2, Justifications, Français
Fiche 2, Espagnol
Fiche 2, Justifications, Espagnol
Fiche 3 - données d’organisme interne 2017-03-22
Fiche 3, Anglais
Fiche 3, Subject field(s)
- Federal Government Bodies and Committees (Canadian)
- Personnel Management (General)
- Labour and Employment
Fiche 3, La vedette principale, Anglais
- Joint Career Transition Committee
1, fiche 3, Anglais, Joint%20Career%20Transition%20Committee
correct
Fiche 3, Les abréviations, Anglais
- JCTC 1, fiche 3, Anglais, JCTC
correct
Fiche 3, Les synonymes, Anglais
Fiche 3, Justifications, Anglais
Record number: 3, Textual support number: 1 CONT
The Joint Career Transition Committee(JCTC) is a joint union management initiative dedicated to facilitating human resources and labour relations culture change through the development of innovative products and services to integrate learning, mobility, employability and career progression of people employed in the federal Public Service. The JCTC seeks to strengthen co-development and horizontal relationships by encouraging labour management dialogue across regions, departments and agencies. Through these partnerships, the JCTC supports continuous learning, encourages employees to integrate learning and skills development in their long term career planning and proactively support employees and departments and signatory agencies in workforce adjustment situations that may arise. 1, fiche 3, Anglais, - Joint%20Career%20Transition%20Committee
Fiche 3, Français
Fiche 3, Domaine(s)
- Organismes et comités fédéraux (Gouvernement canadien)
- Gestion du personnel (Généralités)
- Travail et emploi
Fiche 3, La vedette principale, Français
- Comité conjoint de transition de carrière
1, fiche 3, Français, Comit%C3%A9%20conjoint%20de%20transition%20de%20carri%C3%A8re
correct, nom masculin
Fiche 3, Les abréviations, Français
- CCTC 1, fiche 3, Français, CCTC
correct, nom masculin
Fiche 3, Les synonymes, Français
Fiche 3, Justifications, Français
Record number: 3, Textual support number: 1 CONT
Le Comité conjoint de transition de carrière (CCTC) est une initiative syndicale-patronale conjointe visant à faciliter un changement de culture en matière de ressources humaines et de relations de travail grâce à l'élaboration de produits et services novateurs afin d'intégrer l'apprentissage, la mobilité, l'employabilité et le cheminement professionnel des personnes œuvrant à la fonction publique fédérale. Le CCTC vise à renforcer le coperfectionnement et les relations horizontales en encourageant un dialogue patronal-syndical entre les régions, les ministères et les organismes. En établissant ces partenariats, le CCTC encourage l'apprentissage continu, aide les employés à acquérir des connaissances et des habiletés dans leur planification de carrière à long terme et appuie de façon proactive les fonctionnaires, les ministères et les organismes signataires, dans des situations de réaménagement des effectifs qui peuvent survenir. 1, fiche 3, Français, - Comit%C3%A9%20conjoint%20de%20transition%20de%20carri%C3%A8re
Fiche 3, Espagnol
Fiche 3, Justifications, Espagnol
Fiche 4 - données d’organisme interne 2017-02-15
Fiche 4, Anglais
Fiche 4, Subject field(s)
- Federal Government Bodies and Committees (Canadian)
- Management Operations (General)
Fiche 4, La vedette principale, Anglais
- Integrated Planning and Reporting Division
1, fiche 4, Anglais, Integrated%20Planning%20and%20Reporting%20Division
correct
Fiche 4, Les abréviations, Anglais
- IPRD 1, fiche 4, Anglais, IPRD
correct
Fiche 4, Les synonymes, Anglais
Fiche 4, Justifications, Anglais
Record number: 4, Textual support number: 1 CONT
The Integrated Planning and Reporting Division(IPRD) is responsible for the Health Canada's annual planning and reporting cycle so that the department can provide the key departmental planning and performance reporting documents that will support both the Government's efforts to effectively plan and evaluate its performance, and Parliament's budgetary, appropriation and accountability functions. As part of the its core responsibilities, the Division is the departmental lead for developing and implementing integrated planning processes based on the vertical alignment of strategic and operational planning and the horizontal integration of finance, human resources, Information Management/Information Technology(IM/IT), and other corporate enablers. 1, fiche 4, Anglais, - Integrated%20Planning%20and%20Reporting%20Division
Fiche 4, Français
Fiche 4, Domaine(s)
- Organismes et comités fédéraux (Gouvernement canadien)
- Opérations de la gestion (Généralités)
Fiche 4, La vedette principale, Français
- Division de la planification intégrée et rapports
1, fiche 4, Français, Division%20de%20la%20planification%20int%C3%A9gr%C3%A9e%20et%20rapports
correct, nom féminin
Fiche 4, Les abréviations, Français
- DPIR 1, fiche 4, Français, DPIR
correct, nom féminin
Fiche 4, Les synonymes, Français
Fiche 4, Justifications, Français
Record number: 4, Textual support number: 1 CONT
La Division de la planification intégrée et rapports (DPIR) est responsable du cycle de planification et de rapports annuel de Santé Canada afin que le Ministère puisse fournir les documents clés sur la planification ministérielle et les rapports de rendement qui appuieront le travail du gouvernement dans la planification et l'évaluation efficace de son rendement, ainsi que les fonctions liées au budget, au crédit et à la responsabilisation du Parlement. Dans le cadre de ses principales responsabilités, la Division fournit au ministère une direction dans l'élaboration et la mise en œuvre des processus de planification intégrée selon l'orientation verticale et la planification stratégique et opérationnelle et l'intégration horizontale des finances, des ressources humaines, de la gestion de l'information/technologie de l'information (GI/TI) et d'autres instruments d'habilitation du ministère. 1, fiche 4, Français, - Division%20de%20la%20planification%20int%C3%A9gr%C3%A9e%20et%20rapports
Fiche 4, Espagnol
Fiche 4, Justifications, Espagnol
Fiche 5 - données d’organisme interne 2017-02-14
Fiche 5, Anglais
Fiche 5, Subject field(s)
- Federal Government Bodies and Committees (Canadian)
- Management Operations (General)
Fiche 5, La vedette principale, Anglais
- Policy, Planning and Information Division
1, fiche 5, Anglais, Policy%2C%20Planning%20and%20Information%20Division
correct
Fiche 5, Les abréviations, Anglais
- PPID 2, fiche 5, Anglais, PPID
correct
Fiche 5, Les synonymes, Anglais
Fiche 5, Justifications, Anglais
Record number: 5, Textual support number: 1 CONT
The mandate of the Policy, Planning and Information Division(PPID) is to facilitate Directorate strategies; to manage the analysis and the development of the annual business plan and operational plans, and the financial and human resources component of the strategic plans and the associated budgets; to provide strategic advice on financial management and resources issues; to plan, to direct and to lead special projects for the implementation of new governmental and departmental policy and initiatives and horizontal projects throughout the Directorate; and to coordinate the provision of financial and administrative support services, and local informatics and information management services. 2, fiche 5, Anglais, - Policy%2C%20Planning%20and%20Information%20Division
Fiche 5, Français
Fiche 5, Domaine(s)
- Organismes et comités fédéraux (Gouvernement canadien)
- Opérations de la gestion (Généralités)
Fiche 5, La vedette principale, Français
- Division de la politique, de la planification et de l'information
1, fiche 5, Français, Division%20de%20la%20politique%2C%20de%20la%20planification%20et%20de%20l%27information
correct, nom féminin
Fiche 5, Les abréviations, Français
- DPPI 2, fiche 5, Français, DPPI
correct, nom féminin
Fiche 5, Les synonymes, Français
Fiche 5, Justifications, Français
Record number: 5, Textual support number: 1 CONT
Le mandat de la Division de la politique, de la planification et de l'information (DPPI) est de faciliter les stratégies de la Direction; de gérer l'analyse et l'élaboration du plan annuel d'activités et des plans opérationnels ainsi que des composantes des finances et ressources humaines, des plans stratégiques et des budgets connexes; de prodiguer des conseils stratégiques sur les ressources et la gestion financière; de planifier, d'orienter et de diriger des projets spéciaux pour la mise en œuvre de nouvelles initiatives et politiques gouvernementales et ministérielles et de projets horizontaux dans l'ensemble de la Direction et de coordonner la prestation de services financiers et d'un soutien administratif ainsi que de services locaux de gestion de l'informatique et de l'information. 2, fiche 5, Français, - Division%20de%20la%20politique%2C%20de%20la%20planification%20et%20de%20l%27information
Fiche 5, Espagnol
Fiche 5, Justifications, Espagnol
Fiche 6 - données d’organisme interne 2016-07-13
Fiche 6, Anglais
Fiche 6, Subject field(s)
- Titles of Federal Government Programs (Canadian)
- Air Pollution
Fiche 6, La vedette principale, Anglais
- Horizontal Management Accountability and Reporting Framework
1, fiche 6, Anglais, Horizontal%20Management%20Accountability%20and%20Reporting%20Framework
correct
Fiche 6, Les abréviations, Anglais
- HMARF 1, fiche 6, Anglais, HMARF
correct
Fiche 6, Les synonymes, Anglais
Fiche 6, Justifications, Anglais
Record number: 6, Textual support number: 1 OBS
The CAA [Clean Air Agenda] Horizontal Management Accountability and Reporting Framework(HMARF) is a management framework that is intended to provide strategic direction, coordination and managerial oversight of the CAA. 1, fiche 6, Anglais, - Horizontal%20Management%20Accountability%20and%20Reporting%20Framework
Fiche 6, Français
Fiche 6, Domaine(s)
- Titres de programmes fédéraux (Gouvernement canadien)
- Pollution de l'air
Fiche 6, La vedette principale, Français
- cadre horizontal de gestion, de responsabilisation et de rapport
1, fiche 6, Français, cadre%20horizontal%20de%20gestion%2C%20de%20responsabilisation%20et%20de%20rapport
correct, nom masculin
Fiche 6, Les abréviations, Français
- CHGRR 1, fiche 6, Français, CHGRR
correct, nom masculin
Fiche 6, Les synonymes, Français
Fiche 6, Justifications, Français
Record number: 6, Textual support number: 1 OBS
Le cadre horizontal de gestion, de responsabilisation et de rapport (CHGRR) du PQA [Programme sur la qualité de l'air] est un cadre de gestion qui permet de donner l'orientation stratégique, d'assurer la coordination et la surveillance administrative du PQA. 1, fiche 6, Français, - cadre%20horizontal%20de%20gestion%2C%20de%20responsabilisation%20et%20de%20rapport
Fiche 6, Espagnol
Fiche 6, Justifications, Espagnol
Fiche 7 - données d’organisme interne 2012-02-01
Fiche 7, Anglais
Fiche 7, Subject field(s)
- Management Control
- Public Administration (General)
Fiche 7, La vedette principale, Anglais
- horizontal review
1, fiche 7, Anglais, horizontal%20review
correct
Fiche 7, Les abréviations, Anglais
Fiche 7, Les synonymes, Anglais
Fiche 7, Justifications, Anglais
Record number: 7, Textual support number: 1 CONT
The management of horizontal issues is also weak at times, owing to unclear roles for lead departments, insufficient clear objectives for major reviews, inadequate guidance from central agencies at the beginning of major horizontal reviews, and insufficient support while they are under way. 2, fiche 7, Anglais, - horizontal%20review
Fiche 7, Français
Fiche 7, Domaine(s)
- Contrôle de gestion
- Administration publique (Généralités)
Fiche 7, La vedette principale, Français
- examen horizontal
1, fiche 7, Français, examen%20horizontal
correct, nom masculin
Fiche 7, Les abréviations, Français
Fiche 7, Les synonymes, Français
Fiche 7, Justifications, Français
Record number: 7, Textual support number: 1 CONT
La gestion des questions horizontales importantes affiche également, de temps à autre, certaines faiblesses attribuables à l'imprécision du rôle des principaux ministères, au manque de clarté des objectifs des examens d'envergure; à l'insuffisance des directives des agences centrales au début des examens horizontaux importants; et aux carences du soutien durant l'examen lui-même. 2, fiche 7, Français, - examen%20horizontal
Fiche 7, Espagnol
Fiche 7, Justifications, Espagnol
Fiche 8 - données d’organisme interne 2011-12-14
Fiche 8, Anglais
Fiche 8, Subject field(s)
- Federal Government Bodies and Committees (Canadian)
- Trade
Fiche 8, La vedette principale, Anglais
- Business Services Division
1, fiche 8, Anglais, Business%20Services%20Division
correct
Fiche 8, Les abréviations, Anglais
Fiche 8, Les synonymes, Anglais
Fiche 8, Justifications, Anglais
Record number: 8, Textual support number: 1 OBS
The Business Services Division leads horizontal initiatives and services throughout the Directorate, including project and internal communications, performance management, financial and human resources services, as well as governance support for committees, such as the Information Management Accountability Board(IMAB) and the Departmental Executive Subcommittee on Information Management(DEC-IM). 1, fiche 8, Anglais, - Business%20Services%20Division
Fiche 8, Français
Fiche 8, Domaine(s)
- Organismes et comités fédéraux (Gouvernement canadien)
- Commerce
Fiche 8, La vedette principale, Français
- Division des services d'entreprise
1, fiche 8, Français, Division%20des%20services%20d%27entreprise
correct, nom féminin
Fiche 8, Les abréviations, Français
Fiche 8, Les synonymes, Français
Fiche 8, Justifications, Français
Record number: 8, Textual support number: 1 OBS
La Division des services d'entreprise joue un rôle de chef de file à l'égard des initiatives et des services présents dans l'ensemble de la Direction, y compris les communications internes et reliées aux projets, la gestion du rendement, les services financiers et des ressources humaines ainsi que le soutien à la gouvernance de comités tels que le Comité de responsabilisation pour la gestion de l'information (CRGI) et le Sous-comité exécutif ministériel de gestion de l'information (CEM-GI). 1, fiche 8, Français, - Division%20des%20services%20d%27entreprise
Fiche 8, Espagnol
Fiche 8, Justifications, Espagnol
Fiche 9 - données d’organisme interne 2011-10-14
Fiche 9, Anglais
Fiche 9, Subject field(s)
- Management Theory
Fiche 9, La vedette principale, Anglais
- horizontal management
1, fiche 9, Anglais, horizontal%20management
correct
Fiche 9, Les abréviations, Anglais
Fiche 9, Les synonymes, Anglais
Fiche 9, Justifications, Anglais
Record number: 9, Textual support number: 1 DEF
Management shared by organizations that have the same outcomes and strategies. 2, fiche 9, Anglais, - horizontal%20management
Record number: 9, Textual support number: 1 CONT
The plan was then extended to include social components, notably the optimalization of interrelations between vertical and horizontal management structures. 3, fiche 9, Anglais, - horizontal%20management
Fiche 9, Français
Fiche 9, Domaine(s)
- Théories de la gestion
Fiche 9, La vedette principale, Français
- gestion horizontale
1, fiche 9, Français, gestion%20horizontale
correct, nom féminin
Fiche 9, Les abréviations, Français
Fiche 9, Les synonymes, Français
Fiche 9, Justifications, Français
Record number: 9, Textual support number: 1 DEF
Gestion partagée par plusieurs groupes organisationnels visant les mêmes résultats et stratégies. 2, fiche 9, Français, - gestion%20horizontale
Record number: 9, Textual support number: 1 CONT
L'État doit rapidement remplacer la gestion verticale par la gestion horizontale. 3, fiche 9, Français, - gestion%20horizontale
Fiche 9, Espagnol
Fiche 9, Campo(s) temático(s)
- Teorías de la gestión
Fiche 9, La vedette principale, Espagnol
- gestión horizontal
1, fiche 9, Espagnol, gesti%C3%B3n%20horizontal
correct, nom féminin
Fiche 9, Les abréviations, Espagnol
Fiche 9, Les synonymes, Espagnol
Fiche 9, Justifications, Espagnol
Record number: 9, Textual support number: 1 CONT
Las compañías líderes del mundo, las que marcan la pauta, están adoptando un modo de gestión horizontal: la jerarquía se establece en función del conocimiento, la experiencia y los resultados objetivos, mientras que la comunicación sitúa al mismo nivel a toda la plantilla. 1, fiche 9, Espagnol, - gesti%C3%B3n%20horizontal
Fiche 10 - données d’organisme interne 2011-05-06
Fiche 10, Anglais
Fiche 10, Subject field(s)
- International Bodies and Committees
- Security
- Electronics
Fiche 10, La vedette principale, Anglais
- Advisory Committee on Safety
1, fiche 10, Anglais, Advisory%20Committee%20on%20Safety
correct
Fiche 10, Les abréviations, Anglais
- ACOS 1, fiche 10, Anglais, ACOS
correct
Fiche 10, Les synonymes, Anglais
Fiche 10, Justifications, Anglais
Record number: 10, Textual support number: 1 CONT
ACOS(Advisory Committee on Safety), which reports to the SMB(Standardization Management Board), deals with safety matters which are not specific to one single TC(Technical Committee) of the IEC [International Electrotechnical Commission. ] Its task is to guide and coordinate IEC work on safety matters in order to ensure consistency in IEC safety standards. ACOS is responsible for the assignment of Horizontal and Group Safety Functions to TCs, subject to confirmation by the SMB, which are thereby mandated to prepare Basic Safety/Group Safety Publications. The aim of these publications is to provide a coherent set of safety standards thus ensuring consistency of IEC standards in areas common to a number of TCs. 1, fiche 10, Anglais, - Advisory%20Committee%20on%20Safety
Fiche 10, Français
Fiche 10, Domaine(s)
- Organismes et comités internationaux
- Sécurité
- Électronique
Fiche 10, La vedette principale, Français
- Comité consultatif de la sécurité
1, fiche 10, Français, Comit%C3%A9%20consultatif%20de%20la%20s%C3%A9curit%C3%A9
correct, nom masculin
Fiche 10, Les abréviations, Français
- ACOS 1, fiche 10, Français, ACOS
correct, nom masculin
Fiche 10, Les synonymes, Français
Fiche 10, Justifications, Français
Record number: 10, Textual support number: 1 CONT
[L’]ACOS [est un] Comité [consultatif technique de la Commission électrotechnique internationale (CEI)] composé de membres nommés par le Bureau de gestion de la normalisation et de membres des CE [comités d’études] concernés par les questions de sécurité. L'ACOS attribue des «fonctions de sécurité horizontales» à certains CE pour la préparation des publications fondamentales de sécurité. Il attribue également des «fonctions groupées de sécurité» à d'autres CE impliqués dans la préparation des publications groupées de sécurité. 1, fiche 10, Français, - Comit%C3%A9%20consultatif%20de%20la%20s%C3%A9curit%C3%A9
Fiche 10, Espagnol
Fiche 10, Justifications, Espagnol
Fiche 11 - données d’organisme interne 2010-08-03
Fiche 11, Anglais
Fiche 11, Subject field(s)
- System Names
- Management Operations (General)
Fiche 11, La vedette principale, Anglais
- Expenditure Management Information System
1, fiche 11, Anglais, Expenditure%20Management%20Information%20System
correct
Fiche 11, Les abréviations, Anglais
- EMIS 1, fiche 11, Anglais, EMIS
correct
Fiche 11, Les synonymes, Anglais
Fiche 11, Justifications, Anglais
Record number: 11, Textual support number: 1 OBS
The Expenditure Management Information System(EMIS) will be a framework of common, government-wide business processes and information standards that will deliver integrated financial and non-financial information from a variety of sources. This information will be at a level of detail that will be required for improved reporting and transparency, budget decision-making, and management of horizontal initiatives. 1, fiche 11, Anglais, - Expenditure%20Management%20Information%20System
Fiche 11, Français
Fiche 11, Domaine(s)
- Noms de systèmes
- Opérations de la gestion (Généralités)
Fiche 11, La vedette principale, Français
- Système d'information sur la gestion des dépenses
1, fiche 11, Français, Syst%C3%A8me%20d%27information%20sur%20la%20gestion%20des%20d%C3%A9penses
correct, nom masculin
Fiche 11, Les abréviations, Français
- SIGD 1, fiche 11, Français, SIGD
correct, nom masculin
Fiche 11, Les synonymes, Français
Fiche 11, Justifications, Français
Record number: 11, Textual support number: 1 OBS
Le Système d'information sur la gestion des dépenses (SIGD) sera un cadre de méthodes opérationnelles et de normes d'information pangouvernementales communes qui produiront de l'information financière et non financière intégrée à partir de sources diverses. Le niveau de détail de cette information correspond aux exigences d'amélioration des rapports et de transparence, de prise de décisions budgétaires et de gestion d'initiatives horizontales. 1, fiche 11, Français, - Syst%C3%A8me%20d%27information%20sur%20la%20gestion%20des%20d%C3%A9penses
Fiche 11, Espagnol
Fiche 11, Justifications, Espagnol
Fiche 12 - données d’organisme interne 2009-11-18
Fiche 12, Anglais
Fiche 12, Subject field(s)
- Federal Government Bodies and Committees (Canadian)
- Organization Planning
Fiche 12, La vedette principale, Anglais
- Strategic Policy, Planning and Analysis Directorate
1, fiche 12, Anglais, Strategic%20Policy%2C%20Planning%20and%20Analysis%20Directorate
correct
Fiche 12, Les abréviations, Anglais
- SPPA 1, fiche 12, Anglais, SPPA
correct
Fiche 12, Les synonymes, Anglais
Fiche 12, Justifications, Anglais
Record number: 12, Textual support number: 1 OBS
The objective of the Strategic Policy, Planning and Analysis Directorate(SPPA) is to provide strategic policy and planning advice to senior management and regional offices of the First Nations and Inuit Health Branch(FNIHB) on key health related issues and initiatives. SPPA is also involved in : Coordination and integration of horizontal, cross-branch policy analysis; Quantitative analysis; Policy coordination; and Intergovernmental relations. 1, fiche 12, Anglais, - Strategic%20Policy%2C%20Planning%20and%20Analysis%20Directorate
Fiche 12, Français
Fiche 12, Domaine(s)
- Organismes et comités fédéraux (Gouvernement canadien)
- Planification d'organisation
Fiche 12, La vedette principale, Français
- Direction des politiques, planification et analyse stratégiques
1, fiche 12, Français, Direction%20des%20politiques%2C%20planification%20et%20analyse%20strat%C3%A9giques
correct, nom féminin
Fiche 12, Les abréviations, Français
- DPPAS 1, fiche 12, Français, DPPAS
correct, nom féminin
Fiche 12, Les synonymes, Français
Fiche 12, Justifications, Français
Record number: 12, Textual support number: 1 OBS
La Direction des politiques, planification et analyse stratégiques (DPPAS) a pour but d'offrir des conseils en matière de politique et de planification stratégiques aux cadres supérieurs et aux bureaux régionaux de la Direction générale de la santé des Premières nations et des Inuits (DGSPNI), sur les principales questions et initiatives liées à la santé. La DPPAS participe également : À l'analyse, à la coordination et à l'intégration des politiques horizontales et interdirectionnelles; À la coordination des politiques; et Aux relations intergouvernementales. 1, fiche 12, Français, - Direction%20des%20politiques%2C%20planification%20et%20analyse%20strat%C3%A9giques
Fiche 12, Espagnol
Fiche 12, Justifications, Espagnol
Fiche 13 - données d’organisme interne 2009-07-28
Fiche 13, Anglais
Fiche 13, Subject field(s)
- Titles of Federal Government Programs (Canadian)
- Organization Planning
Fiche 13, La vedette principale, Anglais
- Atlantic Business Planning Framework
1, fiche 13, Anglais, Atlantic%20Business%20Planning%20Framework
correct
Fiche 13, Les abréviations, Anglais
Fiche 13, Les synonymes, Anglais
Fiche 13, Justifications, Anglais
Record number: 13, Textual support number: 1 OBS
The [Regional Planning] Network plays a key role in maintaining necessary linkages both within the region and between the region and HQ [headquarters] ;fosters and supports regional alignment with strategic direction, horizontal management, integration, collaboration, and good KM [knowledge management] practices; and, is involved in providing support to Strategic Management & Communications(SM&C), Finance and Atlantic Executive Committee in the implementation of the Atlantic Business Planning Framework... 1, fiche 13, Anglais, - Atlantic%20Business%20Planning%20Framework
Record number: 13, Textual support number: 2 OBS
Atlantic Business Planning Framework: Public Works and Government Services Canada 2, fiche 13, Anglais, - Atlantic%20Business%20Planning%20Framework
Fiche 13, Français
Fiche 13, Domaine(s)
- Titres de programmes fédéraux (Gouvernement canadien)
- Planification d'organisation
Fiche 13, La vedette principale, Français
- Cadre de planification des activités de l'Atlantique
1, fiche 13, Français, Cadre%20de%20planification%20des%20activit%C3%A9s%20de%20l%27Atlantique
nom masculin
Fiche 13, Les abréviations, Français
Fiche 13, Les synonymes, Français
Fiche 13, Justifications, Français
Record number: 13, Textual support number: 1 OBS
Cadre de planification des activités de l'Atlantique : traduction proposée. 1, fiche 13, Français, - Cadre%20de%20planification%20des%20activit%C3%A9s%20de%20l%27Atlantique
Fiche 13, Espagnol
Fiche 13, Justifications, Espagnol
Fiche 14 - données d’organisme interne 2009-07-10
Fiche 14, Anglais
Fiche 14, Subject field(s)
- Government Positions
- Management Operations (General)
Fiche 14, La vedette principale, Anglais
- director, Portfolio Affairs Coordination Office
1, fiche 14, Anglais, director%2C%20Portfolio%20Affairs%20Coordination%20Office
correct
Fiche 14, Les abréviations, Anglais
Fiche 14, Les synonymes, Anglais
Fiche 14, Justifications, Anglais
Record number: 14, Textual support number: 1 OBS
[The] Director, Portfolio Affairs Coordination Office is accountable for : planning and managing secretariat support and policy briefings to portfolio organizations; developing and implementing other processes to facilitate regular dialogue and timely information sharing; coordinating and supporting Portfolio organizations in meeting planning, reporting and other obligations such as corporate plans, budgets, tabling of Annual Reports in Parliament, input to Departmental planning and reporting processes... ;alerting and advising on potential portfolio issues... ;representing the interests and positions of the Secretariat and the Department at senior levels of the portfolio organizations, with TBS, PCO and other federal players or levels of government; providing advice, resolution options and recommendations on the coherent management of horizontal issues; working collaboratively with other sectors of the Department to strengthen cohesion. 1, fiche 14, Anglais, - director%2C%20Portfolio%20Affairs%20Coordination%20Office
Record number: 14, Textual support number: 2 OBS
director, Portfolio Affairs Coordination Office: Natural Resources Canada. 2, fiche 14, Anglais, - director%2C%20Portfolio%20Affairs%20Coordination%20Office
Fiche 14, Terme(s)-clé(s)
- director, Portfolio Affairs Co-ordination Office
Fiche 14, Français
Fiche 14, Domaine(s)
- Postes gouvernementaux
- Opérations de la gestion (Généralités)
Fiche 14, La vedette principale, Français
- directeur, Bureau de la coordination des affaires du portefeuille
1, fiche 14, Français, directeur%2C%20Bureau%20de%20la%20coordination%20des%20affaires%20du%20portefeuille
nom masculin
Fiche 14, Les abréviations, Français
Fiche 14, Les synonymes, Français
- directrice, Bureau de la coordination des affaires du portefeuille 1, fiche 14, Français, directrice%2C%20Bureau%20de%20la%20coordination%20des%20affaires%20du%20portefeuille
nom féminin
Fiche 14, Justifications, Français
Record number: 14, Textual support number: 1 OBS
directeur/directrice, Bureau de la coordination des affaires du portefeuille : traductions proposées. 1, fiche 14, Français, - directeur%2C%20Bureau%20de%20la%20coordination%20des%20affaires%20du%20portefeuille
Fiche 14, Espagnol
Fiche 14, Justifications, Espagnol
Fiche 15 - données d’organisme interne 2009-03-26
Fiche 15, Anglais
Fiche 15, Subject field(s)
- Translation (General)
- Corporate Management (General)
- Productivity and Profitability
Fiche 15, La vedette principale, Anglais
- forward focus
1, fiche 15, Anglais, forward%20focus
correct
Fiche 15, Les abréviations, Anglais
Fiche 15, Les synonymes, Anglais
Fiche 15, Justifications, Anglais
Record number: 15, Textual support number: 1 CONT
The structure and policy development directions of the Sector are designed to provide solid forward focus through strategic planning frameworks established by the incumbent, while at the same time, establishing the mechanisms and approaches for horizontal management of transportation policy integration. 2, fiche 15, Anglais, - forward%20focus
Fiche 15, Français
Fiche 15, Domaine(s)
- Traduction (Généralités)
- Gestion de l'entreprise (Généralités)
- Productivité et rentabilité
Fiche 15, La vedette principale, Français
- objectifs bien pensés
1, fiche 15, Français, objectifs%20bien%20pens%C3%A9s
proposition, nom masculin, pluriel
Fiche 15, Les abréviations, Français
Fiche 15, Les synonymes, Français
- objectifs bien conçus 1, fiche 15, Français, objectifs%20bien%20con%C3%A7us
proposition, nom masculin, pluriel
Fiche 15, Justifications, Français
Fiche 15, Espagnol
Fiche 15, Justifications, Espagnol
Fiche 16 - données d’organisme interne 2008-11-19
Fiche 16, Anglais
Fiche 16, Subject field(s)
- Federal Government Bodies and Committees (Canadian)
- Management Operations (General)
Fiche 16, La vedette principale, Anglais
- Treasury Board Secretariat Operations Committee
1, fiche 16, Anglais, Treasury%20Board%20Secretariat%20Operations%20Committee
correct
Fiche 16, Les abréviations, Anglais
- TBS Ops 1, fiche 16, Anglais, TBS%20Ops
correct
Fiche 16, Les synonymes, Anglais
- TBS Operations Committee 2, fiche 16, Anglais, TBS%20Operations%20Committee
- Operations Committee 2, fiche 16, Anglais, Operations%20Committee
Fiche 16, Justifications, Anglais
Record number: 16, Textual support number: 1 OBS
Treasury Board Secretariat of Canada. This Committee is the organization's integrating forum on key horizontal issues. The Expenditure and Management Strategies sector supports this Committee. The effective operation of teams will facilitate the TBS Ops function as an integrating mechanism. 1, fiche 16, Anglais, - Treasury%20Board%20Secretariat%20Operations%20Committee
Fiche 16, Terme(s)-clé(s)
- Treasury Board Secretariat Operations
Fiche 16, Français
Fiche 16, Domaine(s)
- Organismes et comités fédéraux (Gouvernement canadien)
- Opérations de la gestion (Généralités)
Fiche 16, La vedette principale, Français
- Comité des opérations du Secrétariat du Conseil du Trésor
1, fiche 16, Français, Comit%C3%A9%20des%20op%C3%A9rations%20du%20Secr%C3%A9tariat%20du%20Conseil%20du%20Tr%C3%A9sor
correct, nom masculin
Fiche 16, Les abréviations, Français
- COSCT 1, fiche 16, Français, COSCT
correct, nom masculin
Fiche 16, Les synonymes, Français
- Comité des opérations 2, fiche 16, Français, Comit%C3%A9%20des%20op%C3%A9rations
correct, nom masculin
- Comité des opérations du SCT 2, fiche 16, Français, Comit%C3%A9%20des%20op%C3%A9rations%20du%20SCT
nom masculin
Fiche 16, Justifications, Français
Record number: 16, Textual support number: 1 OBS
Ce comité est l'instance d'intégration des grandes questions horizontales du Secrétariat du Conseil du Trésor (SCT). Le Secteur de la gestion des dépenses appuie ce comité. L'exploitation efficace des équipes facilitera la fonction d'intégration du COSCT. 1, fiche 16, Français, - Comit%C3%A9%20des%20op%C3%A9rations%20du%20Secr%C3%A9tariat%20du%20Conseil%20du%20Tr%C3%A9sor
Fiche 16, Espagnol
Fiche 16, Justifications, Espagnol
Fiche 17 - données d’organisme interne 2008-08-01
Fiche 17, Anglais
Fiche 17, Subject field(s)
- Flight Instruments and Equipment (Aeroindustry)
Fiche 17, La vedette principale, Anglais
- multi-purpose display
1, fiche 17, Anglais, multi%2Dpurpose%20display
correct
Fiche 17, Les abréviations, Anglais
- MPD 2, fiche 17, Anglais, MPD
correct
Fiche 17, Les synonymes, Anglais
- multipurpose display 3, fiche 17, Anglais, multipurpose%20display
correct
- MPD 3, fiche 17, Anglais, MPD
correct
- MPD 3, fiche 17, Anglais, MPD
- multifunction display 4, fiche 17, Anglais, multifunction%20display
correct
Fiche 17, Justifications, Anglais
Record number: 17, Textual support number: 1 CONT
Multifunction Display(A general-purpose display which may be used in many places in the cockpit. In addition to the modes listed for the horizontal situation display [HSD] and vertical situation display [VSD], other possible modes are energy management, engine management, aircraft subsystem information, and integrated test and maintenance. Specific modes and formats can be selectable for a given mode of operations. It is sometimes called a Multipurpose Display [MPD]. 3, fiche 17, Anglais, - multi%2Dpurpose%20display
Fiche 17, Terme(s)-clé(s)
- multi-function display
- multi purpose display
Fiche 17, Français
Fiche 17, Domaine(s)
- Instruments et équipement de bord (Constructions aéronautiques)
Fiche 17, La vedette principale, Français
- écran multifonction
1, fiche 17, Français, %C3%A9cran%20multifonction
correct, nom masculin
Fiche 17, Les abréviations, Français
- MFD 2, fiche 17, Français, MFD
correct, nom masculin
Fiche 17, Les synonymes, Français
- affichage multifonction 3, fiche 17, Français, affichage%20multifonction
correct, nom masculin
- indicateur multifonction 4, fiche 17, Français, indicateur%20multifonction
nom masculin
- indicateur polyvalent 5, fiche 17, Français, indicateur%20polyvalent
nom masculin
Fiche 17, Justifications, Français
Record number: 17, Textual support number: 1 CONT
L'affichage multifonction - MFD [joue] un double rôle en fournissant à la fois des informations sur la navigation [ainsi que] sur les programmes de gestion de l'appareil. 2, fiche 17, Français, - %C3%A9cran%20multifonction
Record number: 17, Textual support number: 1 PHR
Écran multifonction divisé en plusieurs fenêtres. 6, fiche 17, Français, - %C3%A9cran%20multifonction
Record number: 17, Textual support number: 2 PHR
Le pilote configure verbalement le MFD. 6, fiche 17, Français, - %C3%A9cran%20multifonction
Fiche 17, Terme(s)-clé(s)
- affichage multi-fonction
Fiche 17, Espagnol
Fiche 17, Justifications, Espagnol
Fiche 18 - données d’organisme interne 2008-05-23
Fiche 18, Anglais
Fiche 18, Subject field(s)
- Government Positions
- Management Operations (General)
Fiche 18, La vedette principale, Anglais
- Management Services and Liaison Officier
1, fiche 18, Anglais, Management%20Services%20and%20Liaison%20Officier
correct
Fiche 18, Les abréviations, Anglais
Fiche 18, Les synonymes, Anglais
Fiche 18, Justifications, Anglais
Record number: 18, Textual support number: 1 CONT
The Director, Strategic Operations and Horizontal Initiatives is one of eleven(11) positions reporting directly to the Director General, HR [Human Resources] Operations. The others are : Director, HR Operations for Real Property; Director, HR Operations for Information Technology Services; Director, HR Operations for Acquisitions; Director, HR Operations for Translation; four(4) other portfolio Directors, HR Operations; Executive Assistant; and Management Services and Liaison Officer. 1, fiche 18, Anglais, - Management%20Services%20and%20Liaison%20Officier
Fiche 18, Français
Fiche 18, Domaine(s)
- Postes gouvernementaux
- Opérations de la gestion (Généralités)
Fiche 18, La vedette principale, Français
- agent de liaison et des services de gestion
1, fiche 18, Français, agent%20de%20liaison%20et%20des%20services%20de%20gestion
proposition, nom masculin
Fiche 18, Les abréviations, Français
Fiche 18, Les synonymes, Français
- agente de liaison et des services de gestion 1, fiche 18, Français, agente%20de%20liaison%20et%20des%20services%20de%20gestion
proposition, nom féminin
Fiche 18, Justifications, Français
Record number: 18, Textual support number: 1 OBS
agent/agente de liaison et des services de gestion : poste qui relève du directeur général, Opérations des ressources humaines, Travaux publics et Services gouvernementaux Canada. 1, fiche 18, Français, - agent%20de%20liaison%20et%20des%20services%20de%20gestion
Fiche 18, Espagnol
Fiche 18, Justifications, Espagnol
Fiche 19 - données d’organisme interne 2008-02-27
Fiche 19, Anglais
Fiche 19, Subject field(s)
- Titles of Federal Government Programs (Canadian)
Fiche 19, La vedette principale, Anglais
- Horizontal Results-Based Management and Accountability Framework
1, fiche 19, Anglais, Horizontal%20Results%2DBased%20Management%20and%20Accountability%20Framework
correct
Fiche 19, Les abréviations, Anglais
- HRMAF 2, fiche 19, Anglais, HRMAF
correct
Fiche 19, Les synonymes, Anglais
Fiche 19, Justifications, Anglais
Record number: 19, Textual support number: 1 OBS
In carrying out their tasks, departments are also guided by the "Horizontal Results-based Management and Accountability Framework". This document explains how resources and responsibilities are shared and presents the expected results of Canada's official languages policy. 1, fiche 19, Anglais, - Horizontal%20Results%2DBased%20Management%20and%20Accountability%20Framework
Fiche 19, Français
Fiche 19, Domaine(s)
- Titres de programmes fédéraux (Gouvernement canadien)
Fiche 19, La vedette principale, Français
- Cadre horizontal de gestion et de responsabilisation axé sur les résultats
1, fiche 19, Français, Cadre%20horizontal%20de%20gestion%20et%20de%20responsabilisation%20ax%C3%A9%20sur%20les%20r%C3%A9sultats
correct, nom masculin
Fiche 19, Les abréviations, Français
- CHGRR 2, fiche 19, Français, CHGRR
correct
Fiche 19, Les synonymes, Français
Fiche 19, Justifications, Français
Record number: 19, Textual support number: 1 OBS
Le Plan d'action est assorti du Cadre d'imputabilité et de coordination en langues officielles qui précise, entre autres, les engagements prévus à la partie VII de la Loi de même que les responsabilités de chaque institution fédérale à cet égard. 1, fiche 19, Français, - Cadre%20horizontal%20de%20gestion%20et%20de%20responsabilisation%20ax%C3%A9%20sur%20les%20r%C3%A9sultats
Fiche 19, Espagnol
Fiche 19, Justifications, Espagnol
Fiche 20 - données d’organisme interne 2008-01-28
Fiche 20, Anglais
Fiche 20, Subject field(s)
- Titles of Monographs
- Management Operations (General)
Fiche 20, La vedette principale, Anglais
- Policy on the Management of Projects
1, fiche 20, Anglais, Policy%20on%20the%20Management%20of%20Projects
correct, Canada
Fiche 20, Les abréviations, Anglais
Fiche 20, Les synonymes, Anglais
Fiche 20, Justifications, Anglais
Record number: 20, Textual support number: 1 OBS
Treasury Board of Canada Secretariat. This policy takes effect on June 7, 2007. It replaces the following : Project Management Policy, Policy on the Management of Major Crown Projects and Project Approval Policy. Full compliance with this policy is expected by April 1, 2011. The objective of this policy is to ensure that the appropriate systems, processes and controls for managing projects are in place, at a departmental, horizontal or government-wide level, and support the achievement of project and program outcomes while limiting the risk to stakeholders and taxpayers. 1, fiche 20, Anglais, - Policy%20on%20the%20Management%20of%20Projects
Fiche 20, Français
Fiche 20, Domaine(s)
- Titres de monographies
- Opérations de la gestion (Généralités)
Fiche 20, La vedette principale, Français
- Politique sur la gestion des projets
1, fiche 20, Français, Politique%20sur%20la%20gestion%20des%20projets
correct, nom féminin, Canada
Fiche 20, Les abréviations, Français
Fiche 20, Les synonymes, Français
Fiche 20, Justifications, Français
Record number: 20, Textual support number: 1 OBS
Secrétariat du Conseil du Trésor du Canada. La présente politique entre en vigueur le 7 juin 2007. Elle remplace ce qui suit : Politique sur la gestion des projets, Politique sur la gestion des grands projets de l'État et Politique sur l'approbation des projets. Le respect intégral de cette politique devra être assuré à compter du 1 avril 2011. La présente politique vise à garantir que des systèmes et mécanismes de surveillance adaptés à la gestion des projets sont mis en place aux niveaux ministériel, horizontal ou pangouvernemental et qu'ils favorisent l'obtention des résultats des projets et programmes, tout en limitant les risques pour les intervenants et les contribuables. 1, fiche 20, Français, - Politique%20sur%20la%20gestion%20des%20projets
Fiche 20, Espagnol
Fiche 20, Justifications, Espagnol
Fiche 21 - données d’organisme interne 2008-01-22
Fiche 21, Anglais
Fiche 21, Subject field(s)
- Titles of Monographs
- Business and Administrative Documents
Fiche 21, La vedette principale, Anglais
- Service Delivery Infrastructure Review
1, fiche 21, Anglais, Service%20Delivery%20Infrastructure%20Review
correct, Canada
Fiche 21, Les abréviations, Anglais
Fiche 21, Les synonymes, Anglais
- SDI Review 1, fiche 21, Anglais, SDI%20Review
correct, Canada
Fiche 21, Justifications, Anglais
Record number: 21, Textual support number: 1 OBS
Government On-Line. Third horizontal review completed in 2004, the Service Delivery Infrastructure(SDI) Review, effectively profiled the service delivery environment across the country to support the ongoing management and sustainability of external government service delivery. This analysis took into consideration points of service, volumes of service transactions, staff allocated across service delivery channels, and the overall investment made by government in delivering its services to Canadians. 1, fiche 21, Anglais, - Service%20Delivery%20Infrastructure%20Review
Fiche 21, Français
Fiche 21, Domaine(s)
- Titres de monographies
- Écrits commerciaux et administratifs
Fiche 21, La vedette principale, Français
- Examen de l'infrastructure de prestation des service
1, fiche 21, Français, Examen%20de%20l%27infrastructure%20de%20prestation%20des%20service
correct, nom masculin, Canada
Fiche 21, Les abréviations, Français
- EIPS 1, fiche 21, Français, EIPS
correct, nom masculin, Canada
Fiche 21, Les synonymes, Français
Fiche 21, Justifications, Français
Record number: 21, Textual support number: 1 OBS
Gouvernement en direct. Dans le cadre d'un troisième examen horizontal, terminé en 2004, soit l'Examen de l'infrastructure de prestation des services (EIPS), on a effectivement brossé un tableau de la prestation des services dans l'ensemble du pays pour appuyer la gestion et la viabilité continues de la prestation des services gouvernementaux externes. Dans cet examen, on a tenu compte des points de service, du volume des transactions de services, des employés affectés aux différents modes de prestation de services et de l'ensemble des investissements consacrés par le gouvernement aux services qu'il offre aux citoyens canadiens. 1, fiche 21, Français, - Examen%20de%20l%27infrastructure%20de%20prestation%20des%20service
Fiche 21, Espagnol
Fiche 21, Justifications, Espagnol
Fiche 22 - données d’organisme interne 2008-01-14
Fiche 22, Anglais
Fiche 22, Subject field(s)
- Titles of Monographs
- Management Operations (General)
- Public Administration (General)
Fiche 22, La vedette principale, Anglais
- Strengthening Risk Management in the Public Service: Lessons Learned
1, fiche 22, Anglais, Strengthening%20Risk%20Management%20in%20the%20Public%20Service%3A%20Lessons%20Learned
correct, Canada
Fiche 22, Les abréviations, Anglais
Fiche 22, Les synonymes, Anglais
Fiche 22, Justifications, Anglais
Record number: 22, Textual support number: 1 OBS
Prepared by T. K. Gussman Associates Inc., Fall 2001, submitted to Risk Management Directorate, Comptrollership Branch, Treasury Board of Canada Secretariat. This paper deals with how the subject of risk management brought together government departments and agencies with seemingly different interests to interact, share their experiences and achieve cohesion of thought and purpose. It examines the events and catalysts that fuelled these collaborative efforts and draws important lessons from the individual and collective experiences on this key horizontal issue. 1, fiche 22, Anglais, - Strengthening%20Risk%20Management%20in%20the%20Public%20Service%3A%20Lessons%20Learned
Fiche 22, Terme(s)-clé(s)
- Strengthening Risk Management in the Public Service
Fiche 22, Français
Fiche 22, Domaine(s)
- Titres de monographies
- Opérations de la gestion (Généralités)
- Administration publique (Généralités)
Fiche 22, La vedette principale, Français
- Renforcer la gestion du risque dans la fonction publique : Les leçons apprises
1, fiche 22, Français, Renforcer%20la%20gestion%20du%20risque%20dans%20la%20fonction%20publique%20%3A%20Les%20le%C3%A7ons%20apprises
correct, Canada
Fiche 22, Les abréviations, Français
Fiche 22, Les synonymes, Français
Fiche 22, Justifications, Français
Record number: 22, Textual support number: 1 OBS
Présenté à la Direction de la gestion des risques, Direction de la fonction de contrôleur, Secrétariat du Conseil du Trésor du Canada, préparé par T.K. Gussman Associates Inc., automne 2001. Le présent document montre comment le sujet de la gestion du risque a amené des ministères et des organismes poursuivant des intérêts à première vue différents à interagir, à partager leurs expériences et à en arriver à une réflexion et à des mesures cohérentes. On y examine les événements et les facteurs qui ont servi de catalyseurs à ces efforts de collaboration, et on y tire d'importantes leçons de l'expérience individuelle et collective de cet enjeu horizontal clé. 1, fiche 22, Français, - Renforcer%20la%20gestion%20du%20risque%20dans%20la%20fonction%20publique%20%3A%20Les%20le%C3%A7ons%20apprises
Fiche 22, Terme(s)-clé(s)
- Renforcer la gestion du risque dans la fonction publique
Fiche 22, Espagnol
Fiche 22, Justifications, Espagnol
Fiche 23 - données d’organisme interne 2008-01-09
Fiche 23, Anglais
Fiche 23, Subject field(s)
- Conference Titles
- Management Operations (General)
Fiche 23, La vedette principale, Anglais
- Using Horizontal Tools to Work Across Boundaries: Lessons Learned and Signposts for Success
1, fiche 23, Anglais, Using%20Horizontal%20Tools%20to%20Work%20Across%20Boundaries%3A%20Lessons%20Learned%20and%20Signposts%20for%20Success
correct, Canada
Fiche 23, Les abréviations, Anglais
Fiche 23, Les synonymes, Anglais
Fiche 23, Justifications, Anglais
Record number: 23, Textual support number: 1 OBS
Canadian Centre for Management Development(CCMD) Roundtable on Horizontal Mechanisms-Chaired by James Lahey. By Andrea D. Rounce and Norman Beaudry, 2002. 1, fiche 23, Anglais, - Using%20Horizontal%20Tools%20to%20Work%20Across%20Boundaries%3A%20Lessons%20Learned%20and%20Signposts%20for%20Success
Fiche 23, Terme(s)-clé(s)
- Using Horizontal Tools to Work Across Boundaries
- Lessons Learned and Signposts for Success
Fiche 23, Français
Fiche 23, Domaine(s)
- Titres de conférences
- Opérations de la gestion (Généralités)
Fiche 23, La vedette principale, Français
- Utiliser des outils horizontaux pour transcender les frontières : Leçons apprises et indicateurs de réussite
1, fiche 23, Français, Utiliser%20des%20outils%20horizontaux%20pour%20transcender%20les%20fronti%C3%A8res%20%3A%20Le%C3%A7ons%20apprises%20et%20indicateurs%20de%20r%C3%A9ussite
correct, Canada
Fiche 23, Les abréviations, Français
Fiche 23, Les synonymes, Français
Fiche 23, Justifications, Français
Record number: 23, Textual support number: 1 OBS
Table ronde du Conseil canadien de gestion (CCG) sur la mécanismes horizontaux - Présidée par James Lahey. Par Andrea D. Rounce et Norman Beaudry, 2002. 1, fiche 23, Français, - Utiliser%20des%20outils%20horizontaux%20pour%20transcender%20les%20fronti%C3%A8res%20%3A%20Le%C3%A7ons%20apprises%20et%20indicateurs%20de%20r%C3%A9ussite
Fiche 23, Terme(s)-clé(s)
- Utiliser des outils horizontaux pour transcender les frontières
- Leçons apprises et indicateurs de réussite
Fiche 23, Espagnol
Fiche 23, Justifications, Espagnol
Fiche 24 - données d’organisme interne 2008-01-09
Fiche 24, Anglais
Fiche 24, Subject field(s)
- Titles of Monographs
- Federal Administration
Fiche 24, La vedette principale, Anglais
- Companion Guide - The Development of Results-based Management and Accountability Frameworks for Horizontal Initiatives
1, fiche 24, Anglais, Companion%20Guide%20%2D%20The%20Development%20of%20Results%2Dbased%20Management%20and%20Accountability%20Frameworks%20for%20Horizontal%20Initiatives
correct, Canada
Fiche 24, Les abréviations, Anglais
Fiche 24, Les synonymes, Anglais
Fiche 24, Justifications, Anglais
Record number: 24, Textual support number: 1 OBS
Treasury Board of Canada Secretariat. This guide has been developed to provide federal managers with practical advice on how to develop effective RMAFs for horizontal initiatives. It is designed to complement the Guide for the Development of Results-based Management and Accountability Frameworks, by addressing the unique challenges encountered when diverse organizations work together to achieve common objectives. While it does not provide answers to every question, it does provide guidance based on the most important lessons learned to date. 1, fiche 24, Anglais, - Companion%20Guide%20%2D%20The%20Development%20of%20Results%2Dbased%20Management%20and%20Accountability%20Frameworks%20for%20Horizontal%20Initiatives
Fiche 24, Français
Fiche 24, Domaine(s)
- Titres de monographies
- Administration fédérale
Fiche 24, La vedette principale, Français
- Guide d'accompagnement - L'élaboration des cadres de gestion et de responsabilisation axés sur les résultats pour les initiatives horizontales
1, fiche 24, Français, Guide%20d%27accompagnement%20%2D%20L%27%C3%A9laboration%20des%20cadres%20de%20gestion%20et%20de%20responsabilisation%20ax%C3%A9s%20sur%20les%20r%C3%A9sultats%20pour%20les%20initiatives%20horizontales
correct, nom masculin, Canada
Fiche 24, Les abréviations, Français
Fiche 24, Les synonymes, Français
Fiche 24, Justifications, Français
Record number: 24, Textual support number: 1 OBS
Secrétariat du Conseil du Trésor du Canada. Le présent guide vise à fournir aux gestionnaires de l'administration fédérale des conseils pratiques sur l'élaboration de CGRR efficaces applicables aux initiatives horizontales. Il complète le Guide d'élaboration des cadres de gestion et de responsabilisation axés sur les résultats, en traitant des défis uniques liés à la mise sur pied de CGRR quand diverses organisations collaborent pour atteindre des objectifs communs. Même s'il ne répond pas à toutes les questions, il procure une orientation reposant sur les principales leçons tirées à ce jour. 1, fiche 24, Français, - Guide%20d%27accompagnement%20%2D%20L%27%C3%A9laboration%20des%20cadres%20de%20gestion%20et%20de%20responsabilisation%20ax%C3%A9s%20sur%20les%20r%C3%A9sultats%20pour%20les%20initiatives%20horizontales
Fiche 24, Espagnol
Fiche 24, Justifications, Espagnol
Fiche 25 - données d’organisme interne 2008-01-07
Fiche 25, Anglais
Fiche 25, Subject field(s)
- Titles of Monographs
- Federal Administration
Fiche 25, La vedette principale, Anglais
- Strengthening Risk Management in the Public Service: Lessons Learned
1, fiche 25, Anglais, Strengthening%20Risk%20Management%20in%20the%20Public%20Service%3A%20Lessons%20Learned
correct, Canada
Fiche 25, Les abréviations, Anglais
Fiche 25, Les synonymes, Anglais
Fiche 25, Justifications, Anglais
Record number: 25, Textual support number: 1 OBS
This paper deals with how the subject of risk management brought together government departments and agencies with seemingly different interests to interact, share their experiences and achieve cohesion of thought and purpose. It examines the events and catalysts that fuelled these collaborative efforts and draws important lessons from the individual and collective experiences on this key horizontal issue. 1, fiche 25, Anglais, - Strengthening%20Risk%20Management%20in%20the%20Public%20Service%3A%20Lessons%20Learned
Fiche 25, Français
Fiche 25, Domaine(s)
- Titres de monographies
- Administration fédérale
Fiche 25, La vedette principale, Français
- Renforcer la gestion du risque dans la fonction publique : Les leçons apprises
1, fiche 25, Français, Renforcer%20la%20gestion%20du%20risque%20dans%20la%20fonction%20publique%20%3A%20Les%20le%C3%A7ons%20apprises
correct, Canada
Fiche 25, Les abréviations, Français
Fiche 25, Les synonymes, Français
Fiche 25, Justifications, Français
Record number: 25, Textual support number: 1 OBS
Le présent document montre comment le sujet de la gestion du risque a amené des ministères et des organismes poursuivant des intérêts à première vue différents à interagir, à partager leurs expériences et à en arriver à une réflexion et à des mesures cohérentes. On y examine les événements et les facteurs qui ont servi de catalyseurs à ces efforts de collaboration, et on y tire d'importantes leçons de l'expérience individuelle et collective de cet enjeu horizontal clé 1, fiche 25, Français, - Renforcer%20la%20gestion%20du%20risque%20dans%20la%20fonction%20publique%20%3A%20Les%20le%C3%A7ons%20apprises
Fiche 25, Espagnol
Fiche 25, Justifications, Espagnol
Fiche 26 - données d’organisme interne 2006-02-15
Fiche 26, Anglais
Fiche 26, Subject field(s)
- Federal Government Bodies and Committees (Canadian)
- Personnel Management (General)
Fiche 26, La vedette principale, Anglais
- Human Resources Management Integration Committee
1, fiche 26, Anglais, Human%20Resources%20Management%20Integration%20Committee
correct
Fiche 26, Les abréviations, Anglais
- HRMIC 1, fiche 26, Anglais, HRMIC
correct
Fiche 26, Les synonymes, Anglais
Fiche 26, Justifications, Anglais
Record number: 26, Textual support number: 1 OBS
Human Resources Management Integration Committee(HRMIC) was created to support the Deputy Minister Human Resources Management Advisory Committee(DMHRMAC). Its purpose is to ensure the horizontal integration between Central Agencies and represented departments of HR issues before they are discussed by the DMHRMAC. 1, fiche 26, Anglais, - Human%20Resources%20Management%20Integration%20Committee
Fiche 26, Français
Fiche 26, Domaine(s)
- Organismes et comités fédéraux (Gouvernement canadien)
- Gestion du personnel (Généralités)
Fiche 26, La vedette principale, Français
- Comité d'intégration de la gestion des ressources humaines
1, fiche 26, Français, Comit%C3%A9%20d%27int%C3%A9gration%20de%20la%20gestion%20des%20ressources%20humaines
correct, nom masculin
Fiche 26, Les abréviations, Français
- CIGRH 1, fiche 26, Français, CIGRH
correct, nom masculin
Fiche 26, Les synonymes, Français
Fiche 26, Justifications, Français
Record number: 26, Textual support number: 1 OBS
Le Comité d'intégration de la gestion des ressources humaines (CIGRH) a été mis en place pour soutenir le Comité consultatif des sous-ministres chargé de la gestion des ressources humaines (CCSMGRH). Son but est d'assurer l'intégration horizontale entre les organismes centraux et les ministères traitant les questions de GRH avant que le CCSMGRH en discute. 1, fiche 26, Français, - Comit%C3%A9%20d%27int%C3%A9gration%20de%20la%20gestion%20des%20ressources%20humaines
Fiche 26, Espagnol
Fiche 26, Justifications, Espagnol
Fiche 27 - données d’organisme interne 2003-01-09
Fiche 27, Anglais
Fiche 27, Subject field(s)
- Federal Government Bodies and Committees (Canadian)
- Internet and Telematics
Fiche 27, La vedette principale, Anglais
- Information Management Division
1, fiche 27, Anglais, Information%20Management%20Division
correct
Fiche 27, Les abréviations, Anglais
Fiche 27, Les synonymes, Anglais
Fiche 27, Justifications, Anglais
Record number: 27, Textual support number: 1 OBS
The Treasury Board Secretariat and the Chief Information Officer Branch established an Information Management Division in the fall of 2000. This division is tasked with establishing an IM infrastructure for the Government of Canada and with providing horizontal leadership and co-ordination of information issues within the government. 2, fiche 27, Anglais, - Information%20Management%20Division
Fiche 27, Français
Fiche 27, Domaine(s)
- Organismes et comités fédéraux (Gouvernement canadien)
- Internet et télématique
Fiche 27, La vedette principale, Français
- Division de la gestion de l'information
1, fiche 27, Français, Division%20de%20la%20gestion%20de%20l%27information
correct, nom féminin
Fiche 27, Les abréviations, Français
Fiche 27, Les synonymes, Français
Fiche 27, Justifications, Français
Record number: 27, Textual support number: 1 OBS
La Direction du dirigeant principal de l'information, au Secrétariat du Conseil du Trésor, a créé la Division de la gestion de l'information à l'automne 2000. Cette division est chargée d'établir une infrastructure de GI pour le gouvernement du Canada et d'assurer la direction et la coordination horizontales des questions liées à la gestion de l'information dans l'administration fédérale. 2, fiche 27, Français, - Division%20de%20la%20gestion%20de%20l%27information
Fiche 27, Espagnol
Fiche 27, Justifications, Espagnol
Fiche 28 - données d’organisme interne 2001-06-15
Fiche 28, Anglais
Fiche 28, Subject field(s)
- Decision-Making Process
- Organization Planning
Fiche 28, La vedette principale, Anglais
- public policy environment
1, fiche 28, Anglais, public%20policy%20environment
correct
Fiche 28, Les abréviations, Anglais
Fiche 28, Les synonymes, Anglais
Fiche 28, Justifications, Anglais
Record number: 28, Textual support number: 1 CONT
Through horizontal analysis of the public policy environment surrounding risk management, several key elements were identified as influencing the development of platform for discussion... 1, fiche 28, Anglais, - public%20policy%20environment
Fiche 28, Français
Fiche 28, Domaine(s)
- Processus décisionnel
- Planification d'organisation
Fiche 28, La vedette principale, Français
- contexte de la politique gouvernementale
1, fiche 28, Français, contexte%20de%20la%20politique%20gouvernementale
correct, nom masculin
Fiche 28, Les abréviations, Français
Fiche 28, Les synonymes, Français
Fiche 28, Justifications, Français
Record number: 28, Textual support number: 1 CONT
L'analyse horizontale du contexte de la politique gouvernementale qui entoure la gestion du risque a permis de cerner plusieurs éléments clés qui influent sur l'élaboration d'une base de discussion. 1, fiche 28, Français, - contexte%20de%20la%20politique%20gouvernementale
Fiche 28, Espagnol
Fiche 28, Justifications, Espagnol
Fiche 29 - données d’organisme interne 2001-06-13
Fiche 29, Anglais
Fiche 29, Subject field(s)
- Decision-Making Process
- Organization Planning
Fiche 29, La vedette principale, Anglais
- element of risk
1, fiche 29, Anglais, element%20of%20risk
correct
Fiche 29, Les abréviations, Anglais
Fiche 29, Les synonymes, Anglais
Fiche 29, Justifications, Anglais
Record number: 29, Textual support number: 1 CONT
... to explore horizontal aspects of risk management in government, i. e., elements of risk and procedures for dealing with risk which are common to various government policy responsibilities. 1, fiche 29, Anglais, - element%20of%20risk
Fiche 29, Français
Fiche 29, Domaine(s)
- Processus décisionnel
- Planification d'organisation
Fiche 29, La vedette principale, Français
- élément de risque
1, fiche 29, Français, %C3%A9l%C3%A9ment%20de%20risque
correct, nom masculin
Fiche 29, Les abréviations, Français
Fiche 29, Les synonymes, Français
Fiche 29, Justifications, Français
Record number: 29, Textual support number: 1 CONT
[...] étudier les aspects horizontaux de la gestion du risque au gouvernement, c'est-à-dire les éléments de risque et les méthodes utilisées pour éliminer les risques communs à diverses responsabilités en matière de politique gouvernementale. 1, fiche 29, Français, - %C3%A9l%C3%A9ment%20de%20risque
Fiche 29, Espagnol
Fiche 29, Justifications, Espagnol
Fiche 30 - données d’organisme interne 2001-06-13
Fiche 30, Anglais
Fiche 30, Subject field(s)
- Decision-Making Process
- Organization Planning
Fiche 30, La vedette principale, Anglais
- common risk
1, fiche 30, Anglais, common%20risk
correct
Fiche 30, Les abréviations, Anglais
Fiche 30, Les synonymes, Anglais
Fiche 30, Justifications, Anglais
Record number: 30, Textual support number: 1 CONT
... to explore horizontal aspects of risk management in government, i. e., elements of risk and procedures for dealing with risk which are common to various government policy responsibilities. 1, fiche 30, Anglais, - common%20risk
Fiche 30, Français
Fiche 30, Domaine(s)
- Processus décisionnel
- Planification d'organisation
Fiche 30, La vedette principale, Français
- risque commun
1, fiche 30, Français, risque%20commun
correct, nom masculin
Fiche 30, Les abréviations, Français
Fiche 30, Les synonymes, Français
Fiche 30, Justifications, Français
Record number: 30, Textual support number: 1 CONT
[...] étudier les aspects horizontaux de la gestion du risque au gouvernement, c'est-à-dire les éléments de risque et les méthodes utilisées pour éliminer les risques communs à diverses responsabilités en matière de politique gouvernementale. 1, fiche 30, Français, - risque%20commun
Fiche 30, Espagnol
Fiche 30, Justifications, Espagnol
Fiche 31 - données d’organisme interne 2001-02-27
Fiche 31, Anglais
Fiche 31, Subject field(s)
- Working Practices and Conditions
- Job Descriptions
Fiche 31, La vedette principale, Anglais
- horizontal job loading
1, fiche 31, Anglais, horizontal%20job%20loading
correct
Fiche 31, Les abréviations, Anglais
Fiche 31, Les synonymes, Anglais
Fiche 31, Justifications, Anglais
Record number: 31, Textual support number: 1 CONT
In attending to enrich an employee's job, management often succeeds in reducing the man's personal contribution, rather than giving him an opportunity for growth in his accustomed job. Such an endeavor, which I call horizontal job loading... 2, fiche 31, Anglais, - horizontal%20job%20loading
Fiche 31, Français
Fiche 31, Domaine(s)
- Régimes et conditions de travail
- Descriptions d'emplois
Fiche 31, La vedette principale, Français
- augmentation horizontale de la tâche
1, fiche 31, Français, augmentation%20horizontale%20de%20la%20t%C3%A2che
correct, nom féminin
Fiche 31, Les abréviations, Français
Fiche 31, Les synonymes, Français
Fiche 31, Justifications, Français
Record number: 31, Textual support number: 1 DEF
Accroissement du travail à être effectué dans un poste sans être accompagné d'un accroissement de valorisation. 2, fiche 31, Français, - augmentation%20horizontale%20de%20la%20t%C3%A2che
Record number: 31, Textual support number: 1 CONT
En tentant d'enrichir le travail d'un employé, la direction réussit à réduire la contribution personnelle de l'homme plutôt qu'à lui donner une occasion de s'épanouir dans son travail habituel. C'est une augmentation horizontale de la tâche [...] 1, fiche 31, Français, - augmentation%20horizontale%20de%20la%20t%C3%A2che
Fiche 31, Terme(s)-clé(s)
- accroissement horizontal des tâches
Fiche 31, Espagnol
Fiche 31, Justifications, Espagnol
Fiche 32 - données d’organisme interne 1999-09-10
Fiche 32, Anglais
Fiche 32, Subject field(s)
- Organizations, Administrative Units and Committees
- Architecture
Fiche 32, La vedette principale, Anglais
- Architectural and Engineering Working Group 1, fiche 32, Anglais, Architectural%20and%20Engineering%20Working%20Group
Fiche 32, Les abréviations, Anglais
Fiche 32, Les synonymes, Anglais
Fiche 32, Justifications, Anglais
Record number: 32, Textual support number: 1 OBS
Subsequent to the Montebello session in March 1999, the Architectural and Engineering Working Group made the following recommendations to address horizontal architectural and engineering issues : 1. Implement horizontal management practices, work instruments and information holdings for Project Management, Configuration Management, Service Management and Architectural standards 2. Rationalize test labs 3. Implement a horizontal Architectural and Engineering process 4. Implement Centres of Expertise 5. Implement an Architectural and Engineering Governance structure. 1, fiche 32, Anglais, - Architectural%20and%20Engineering%20Working%20Group
Fiche 32, Français
Fiche 32, Domaine(s)
- Organismes, unités administratives et comités
- Architecture
Fiche 32, La vedette principale, Français
- Groupe de travail sur l'architecture et l'application technique
1, fiche 32, Français, Groupe%20de%20travail%20sur%20l%27architecture%20et%20l%27application%20technique
nom masculin
Fiche 32, Les abréviations, Français
- GTAAT 1, fiche 32, Français, GTAAT
nom masculin
Fiche 32, Les synonymes, Français
Fiche 32, Justifications, Français
Record number: 32, Textual support number: 1 OBS
À la suite de la séance de réflexion tenue à Montebello en mars 1999, le Groupe de travail sur l'architecture et l'application technique a formulé les recommandations suivantes afin de régler les questions horizontales touchant l'architecture et l'application technique : 1. Instaurer des pratiques de gestion horizontale, des outils de travail et des fonds de renseignements pour la gestion de projets, la gestion de la configuration, la gestion des services et les normes architecturales; 2. Rationaliser les laboratoires d'essais; 3. Établir un processus horizontal en ce qui a trait à l'architecture et à l'application technique; 4. Créer des centres d'expertise; 5. Mettre en place une structure pour la régie architecturale et technique. 1, fiche 32, Français, - Groupe%20de%20travail%20sur%20l%27architecture%20et%20l%27application%20technique
Fiche 32, Espagnol
Fiche 32, Justifications, Espagnol
Fiche 33 - données d’organisme interne 1996-02-14
Fiche 33, Anglais
Fiche 33, Subject field(s)
- Titles of Monographs
Fiche 33, La vedette principale, Anglais
- Choice for the Future
1, fiche 33, Anglais, Choice%20for%20the%20Future
correct, Canada
Fiche 33, Les abréviations, Anglais
Fiche 33, Les synonymes, Anglais
Fiche 33, Justifications, Anglais
Record number: 33, Textual support number: 1 OBS
Title of a Discussion Paper completed in May 1994 by the Task Force on Horizontal Issues, Justice Canada, Corporate Management, Policy and Programs Sector. 1, fiche 33, Anglais, - Choice%20for%20the%20Future
Fiche 33, Français
Fiche 33, Domaine(s)
- Titres de monographies
Fiche 33, La vedette principale, Français
- Des choix pour l'avenir
1, fiche 33, Français, Des%20choix%20pour%20l%27avenir
correct, Canada
Fiche 33, Les abréviations, Français
Fiche 33, Les synonymes, Français
Fiche 33, Justifications, Français
Record number: 33, Textual support number: 1 OBS
Titre d'un document de travail complété en mai 1994 par le Groupe de travail sur les questions administratives, Justice Canada, Secteur de la gestion, politiques et programmes ministériels. 1, fiche 33, Français, - Des%20choix%20pour%20l%27avenir
Fiche 33, Espagnol
Fiche 33, Justifications, Espagnol
Fiche 34 - données d’organisme interne 1993-05-20
Fiche 34, Anglais
Fiche 34, Subject field(s)
- Management Theory
Fiche 34, La vedette principale, Anglais
- vertical management
1, fiche 34, Anglais, vertical%20management
correct
Fiche 34, Les abréviations, Anglais
Fiche 34, Les synonymes, Anglais
Fiche 34, Justifications, Anglais
Record number: 34, Textual support number: 1 CONT
The plan was then extended to include social components, notably the optimalization of interrelations between vertical and horizontal management structures. 1, fiche 34, Anglais, - vertical%20management
Fiche 34, Français
Fiche 34, Domaine(s)
- Théories de la gestion
Fiche 34, La vedette principale, Français
- gestion verticale
1, fiche 34, Français, gestion%20verticale
correct, nom féminin
Fiche 34, Les abréviations, Français
Fiche 34, Les synonymes, Français
Fiche 34, Justifications, Français
Record number: 34, Textual support number: 1 CONT
L'État doit rapidement remplacer la gestion verticale par la gestion horizontale. 1, fiche 34, Français, - gestion%20verticale
Fiche 34, Espagnol
Fiche 34, Justifications, Espagnol
Fiche 35 - données d’organisme interne 1985-11-29
Fiche 35, Anglais
Fiche 35, Subject field(s)
- Aeroindustry
Fiche 35, La vedette principale, Anglais
- electronic flight instruments
1, fiche 35, Anglais, electronic%20flight%20instruments
correct, pluriel
Fiche 35, Les abréviations, Anglais
- EFI 2, fiche 35, Anglais, EFI
correct
Fiche 35, Les synonymes, Anglais
Fiche 35, Justifications, Anglais
Record number: 35, Textual support number: 1 CONT
The electronic flight instruments(EFI) consist of three(L, C, R) symbol generators(SG), and two control panels(CP), two Attitude Director Indicators(ADI), and two Horizontal Situation Indicators(HSI). These instruments depend on the Flight Management Computer for flight progress and map background data, the Inertial Reference System for attitude and heading data and the symbol generator. 3, fiche 35, Anglais, - electronic%20flight%20instruments
Fiche 35, Français
Fiche 35, Domaine(s)
- Constructions aéronautiques
Fiche 35, La vedette principale, Français
- instruments électroniques de vol
1, fiche 35, Français, instruments%20%C3%A9lectroniques%20de%20vol
nom masculin, pluriel, uniformisé
Fiche 35, Les abréviations, Français
- EFI 1, fiche 35, Français, EFI
uniformisé
Fiche 35, Les synonymes, Français
Fiche 35, Justifications, Français
Record number: 35, Textual support number: 1 OBS
Terme et abréviation uniformisés par le CUTA opérations aériennes. 2, fiche 35, Français, - instruments%20%C3%A9lectroniques%20de%20vol
Fiche 35, Espagnol
Fiche 35, Justifications, Espagnol
Fiche 36 - données d’organisme interne 1981-11-17
Fiche 36, Anglais
Fiche 36, Subject field(s)
- Aeroindustry
Fiche 36, La vedette principale, Anglais
- colour CRT display
1, fiche 36, Anglais, colour%20CRT%20display
correct
Fiche 36, Les abréviations, Anglais
Fiche 36, Les synonymes, Anglais
Fiche 36, Justifications, Anglais
Record number: 36, Textual support number: 1 CONT
The Seattle company states simply that the flight decks of the standard body B. 757 and wide-body B. 767 have a lot in common and will be certificated for a two-man crew. The [Boeing] 757 will be fitted with digital electronic instruments including colour CRT displays. The navigation and automatic flight management systems are also digital. Common to both are an inertial reference system using laser gyroscopes; a CRT presentation of the attitude director indicator and the horizontal situation indicator with an integrated multi-colour map; a flight management computer system; colour CRTs giving engine parameters; and a crew alerting system. 1, fiche 36, Anglais, - colour%20CRT%20display
Fiche 36, Français
Fiche 36, Domaine(s)
- Constructions aéronautiques
Fiche 36, La vedette principale, Français
- indicateur TRC couleur 1, fiche 36, Français, indicateur%20TRC%20couleur
Fiche 36, Les abréviations, Français
Fiche 36, Les synonymes, Français
Fiche 36, Justifications, Français
Record number: 36, Textual support number: 1 CONT
(...) Boeing se borne à indiquer que les postes de pilotage du B.757 à fuselage étroit et du B.767 à fuselage large ont beaucoup d'éléments communs et seront utilisables pour le pilotage à deux. Le B757 sera équipé d'indicateurs électroniques et de systèmes de navigation et de gestion de vol automatique, tous de type numérique. Les postes de pilotage des deux appareils comporteront: une centrale inertielle à gyrolasers, un indicateur TRC de contrôle d'assiette, un indicateur électronique de situation horizontale avec carte intégrée multicolore, un calculateur de gestion de vol, des indicateurs TRC couleurs fournissant les paramètres moteurs et un système d'alerte de l'équipage. 1, fiche 36, Français, - indicateur%20TRC%20couleur
Fiche 36, Espagnol
Fiche 36, Justifications, Espagnol
Fiche 37 - données d’organisme interne 1981-11-17
Fiche 37, Anglais
Fiche 37, Subject field(s)
- Aeroindustry
Fiche 37, La vedette principale, Anglais
- integrated multi-colour map
1, fiche 37, Anglais, integrated%20multi%2Dcolour%20map
correct
Fiche 37, Les abréviations, Anglais
Fiche 37, Les synonymes, Anglais
Fiche 37, Justifications, Anglais
Record number: 37, Textual support number: 1 CONT
The Seattle company states simply that the flight decks of the standard body B. 757 and wide-body B. 767 have a lot in common and will be certificated for a two-man crew. The [Boeing] 757 will be fitted with digital electronic instruments including colour CRT displays. The navigation and automatic flight management systems are also digital. Common to both are an inertial reference system using laser gyroscopes; a CRT presentation of the attitude director indicator and the horizontal situation indicator with an integrated multi-colour map; a flight management computer system; colour CRTs giving engine parameters; and a crew alerting system. 1, fiche 37, Anglais, - integrated%20multi%2Dcolour%20map
Fiche 37, Terme(s)-clé(s)
- integrated multi-color map
Fiche 37, Français
Fiche 37, Domaine(s)
- Constructions aéronautiques
Fiche 37, La vedette principale, Français
- carte intégrée multicolore 1, fiche 37, Français, carte%20int%C3%A9gr%C3%A9e%20multicolore
Fiche 37, Les abréviations, Français
Fiche 37, Les synonymes, Français
Fiche 37, Justifications, Français
Record number: 37, Textual support number: 1 CONT
(...) Boeing se borne à indiquer que les postes de pilotage du B.757 à fuselage étroit et du B.767 à fuselage large ont beaucoup d'éléments communs et seront utilisables pour le pilotage à deux. Le B.757 sera équipé d'indicateurs électroniques et de systèmes de navigation et de gestion de vol automatique, tous de type numérique. Les postes de pilotage des deux appareils comporteront: une centrale inertielle à gyrolasers, un indicateur TRC de contrôle d'assiette, un indicateur électronique de situation horizontale avec carte intégrée multicolore, un calculateur de gestion de vol; des indicateurs TRC couleurs fournissant les paramètres moteurs et un système d'alerte de l'équipage. 1, fiche 37, Français, - carte%20int%C3%A9gr%C3%A9e%20multicolore
Fiche 37, Espagnol
Fiche 37, Justifications, Espagnol
Avis de droit d’auteur pour la banque de données TERMIUM Plus®
© Services publics et Approvisionnement Canada, 2025
TERMIUM Plus®, la banque de données terminologiques et linguistiques du gouvernement du Canada
Un produit du Bureau de la traduction
En vedette
Portail linguistique du Canada

Accédez à une collection de ressources canadiennes sur tous les aspects du français et de l'anglais, y compris des jeux.
Outils d'aide à la rédaction

Les outils d’aide à la rédaction du Portail linguistique ont fait peau neuve! Faciles à consulter, ils vous donnent accès à une foule de renseignements utiles pour mieux écrire en français et en anglais.
Lexiques et vocabulaires

Accédez aux lexiques et vocabulaires du Bureau de la traduction.
- Date de modification :