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La banque de données terminologiques et linguistiques du gouvernement du Canada.

CONTROLS MARKETING [6 fiches]

Fiche 1 2023-11-30

Anglais

Subject field(s)
  • Commercial and Other Bodies (Law)
  • Telecommunications
  • Telephone Services
DEF

A wireless communications service provider that owns or controls all the elements necessary to sell and deliver wireless communications services to an end user.

OBS

[A mobile network operator typically owns or controls elements such as] wireless network infrastructure, backbone network infrastructure, billing, customer care, provisioning computer systems and marketing and repair organizations.

Français

Domaine(s)
  • Organismes commerciaux ou non (Droit)
  • Télécommunications
  • Services téléphoniques
DEF

Fournisseur de services de communication sans fil qui possède ou qui contrôle tous les éléments nécessaires pour vendre ou offrir des services à un utilisateur final.

Espagnol

Conserver la fiche 1

Fiche 2 2022-06-23

Anglais

Subject field(s)
  • Occupation Names (General)
  • Foreign Trade
CONT

... a trade commissioner has a variety of responsibilities : to act as an export marketing consultant; to bring foreign buyers into contact with Canadian sellers; to help organize trade fairs and trade missions; to recommend modes of distribution and suitable agents; to report on changes in tariffs, exchange controls and other matters affecting Canada's trade with the countries to which he or she is accredited; to assist in the identification and encouragement of potential investors in Canada; and to promote opportunities for technology transfer to Canada. A trade commissioner initiates programs to develop new markets for Canadian products, responds to inquiries from Canadian firms and provides advice to the visiting Canadian business persons.

Français

Domaine(s)
  • Désignations des emplois (Généralités)
  • Commerce extérieur
CONT

[...] le délégué commercial est-il appelé à remplir des fonctions diverses : agir à titre d'expert-conseil en matière de commercialisation des exportations; mettre les acheteurs étrangers en rapport avec les vendeurs canadiens; aider à organiser des foires et des missions commerciales; recommander des méthodes de distribution et des agents compétents; finalement, faire état des changements apportés en ce qui concerne le tarif douanier, la réglementation des échanges et d'autres questions qui influent sur le commerce du Canada avec les pays auprès desquels il est accrédité, ceci pour aider à trouver et à encourager d'éventuels investisseurs au Canada et pour accroître les transferts de technologie vers le Canada. Le délégué commercial lance des programmes destinés au développement de nouveaux marchés pour les produits canadiens, répond aux demandes de renseignements de la part des sociétés canadiennes et dispense des conseils aux gens d'affaires canadiens en visite.

Espagnol

Campo(s) temático(s)
  • Nombramiento de cargos (Generalidades)
  • Comercio exterior
Conserver la fiche 2

Fiche 3 2017-11-06

Anglais

Subject field(s)
  • Management Control
  • Marketing
DEF

[The] process of measuring and evaluating the results of marketing strategies and plans and taking corrective action to ensure that marketing objectives are attained.

CONT

Some of the important "marketing controls" commonly used are :[...] annual plan control[, ] profitability control[, ] efficiency control [and] strategic control[. ]

OBS

Not to be confused with "marketing audit."

Français

Domaine(s)
  • Contrôle de gestion
  • Commercialisation
CONT

Le but du «contrôle marketing» est de maximiser la probabilité que l'entreprise réalise ses objectifs à court et à long terme dans ses marchés cibles. On peut distinguer trois types de «contrôle marketing» : le contrôle du plan annuel, le contrôle de la rentabilité et le contrôle stratégique.

OBS

Ne pas confondre avec «audit marketing».

Espagnol

Conserver la fiche 3

Fiche 4 2012-08-24

Anglais

Subject field(s)
  • Foreign Trade
  • Economic Co-operation and Development
  • International Relations
DEF

A group of people that visit another country for the purpose of increasing product awareness and trade, normally with official sponsorship, even if comprised of representatives from the private sector.

CONT

... trade commissioners may be called upon to act as export marketing consultants; bring foreign buyers into contact with Canadian sellers; recommend suitable representatives and modes of product distribution; help organize trade fairs and missions; and report on changes in tariffs, exchange controls and other matters affecting Canada's trade in countries to which they are accredited.

Français

Domaine(s)
  • Commerce extérieur
  • Coopération et développement économiques
  • Relations internationales
DEF

Groupe qui visite d'autres pays pour augmenter le degré de connaissance et d'échange des produits, dans le but d'acheter ou de vendre. Normalement elle compte avec un soutien institutionnel même si elle est composée par des personnes du secteur public et du secteur privé.

CONT

Les missions spéciales sont des missions officielles de représentants d'État envoyés par un État à un autre en vue d'accomplir une tâche spéciale. La mission est donc temporaire et même généralement courte.

Espagnol

Campo(s) temático(s)
  • Comercio exterior
  • Cooperación y desarrollo económicos
  • Relaciones internacionales
DEF

Grupo que visita otros países para aumentar el grado de conocimiento y de intercambio de productos, sea para comprar o para vender. Normalmente cuenta con respaldo institucional, aunque está compuesto por personas del sector público y del privado.

OBS

misión comercial: término y definición extraídos del CAPITAL Business Dictionary con la autorización de LID Editorial Empresarial.

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Fiche 5 2002-07-11

Anglais

Subject field(s)
  • Statutes and Regulations (Air Transport)
  • Commercial Aviation
DEF

The granting by an air carrier of a franchise or right to use various of its corporate identity elements(such as its flight designator code, livery and marketing symbols) to a franchisee, i. e. the entity granted the francise to market or deliver its air service product, typically subject to standards and controls intended to maintain the quality desired by the franchiser, i. e. the entity granting the franchise. [Definition officially approved by ICAO. ]

OBS

franchising: term officially approved by the International Civil Aviation Organization (ICAO).

Français

Domaine(s)
  • Réglementation et législation (Transp. aérien)
  • Aviation commerciale
DEF

Octroi par un transporteur aérien d'une franchise, ou droit d'utiliser certains de ses éléments d'identité commerciale (par exemple son indicatif de vol, ses couleurs et ses symboles commerciaux), à un franchisé (bénéficiaire de la franchise), lui permettant de commercialiser ou de fournir ses produits de services aériens, en général sous réserve de normes et contrôles destinés à maintenir la qualité souhaitée par le franchiseur (entité qui a accordé la franchise). [Définition uniformisée par l'OACI.]

OBS

franchisage : terme uniformisé par l'Organisation de l'aviation civile internationale (OACI).

Espagnol

Campo(s) temático(s)
  • Reglamentación y legislación (Transporte aéreo)
  • Aviación comercial
DEF

Otorgamiento, por parte de un transportista aéreo, de una concesión o derecho a utilizar varios elementos de su identidad comercial (tales como designador de vuelo, logotipo y símbolos de comercialización) a un concesionario, o sea, la entidad a la cual se otorga la concesión para comercializar o entregar sus servicios aéreos, habitualmente aplicando normas y controles destinados a mantener la calidad deseada por el franquiciador, es decir, la entidad que otorga la concesión. [Definición aceptada oficialmente por la OACI.]

OBS

sistemas de concesiones; concesión comercial: términos aceptados oficialmente por la Organización de Aviación Civil Internacional (OACI).

Conserver la fiche 5

Fiche 6 1995-03-13

Anglais

Subject field(s)
  • Trade

Français

Domaine(s)
  • Commerce

Espagnol

Conserver la fiche 6

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