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DRIVEN VACUUM SYSTEM [6 fiches]

Fiche 1 2002-07-12

Anglais

Subject field(s)
  • Flight Instruments and Equipment (Aeroindustry)
  • Navigation Instruments
  • Aircraft Piloting and Navigation
OBS

Air pressure differential is the principle on which the vacuum driven gyro instruments operate. A vacuum pump run by the airplane engine creates a partial vacuum in the system. A filtered air inlet upstream of the gyros allows air to rush into the system causing the gyro wheels to spin.

Français

Domaine(s)
  • Instruments et équipement de bord (Constructions aéronautiques)
  • Instruments de navigation
  • Pilotage et navigation aérienne
OBS

La pression d'air différentielle est le principe de fonctionnement des instruments gyroscopiques à dépression. Une pompe à dépression (ou pompe à vide) entraînée par le moteur de l'avion crée une dépression partielle à l'intérieur du système. Une prise d'air filtrée, située en amont des gyroscopes, permet à l'air de s'engouffrer dans le système et de faire tourner les roues du gyroscope.

Espagnol

Conserver la fiche 1

Fiche 2 2002-04-17

Anglais

Subject field(s)
  • Flight Instruments and Equipment (Aeroindustry)
  • Aircraft Piloting and Navigation
  • Navigation Instruments
CONT

The gyro, of an attitude indicator that is driven by a vacuum system, requires 4 or more inches of mercury vacuum to operate and 5 minutes to get up to operational speed. An attitude indicator that is electrically driven is operational almost immediately.

CONT

Air pressure differential is the principle on which the vacuum driven gyro instruments operate. A vacuum pump run by the airplane engine creates a partial vacuum in the system. A filtered air inlet upstream of the gyros allows air to rush into the system causing the gyro wheels to spin.

Terme(s)-clé(s)
  • vacuum-driven
  • vacuum operated

Français

Domaine(s)
  • Instruments et équipement de bord (Constructions aéronautiques)
  • Pilotage et navigation aérienne
  • Instruments de navigation
CONT

Le gyroscope d'un horizon artificiel fonctionnant à dépression requiert une succion de 4 pouces de mercure ou plus, et un délai de 5 minutes pour atteindre sa vitesse de fonctionnement. L'horizon artificiel électrique est opérationnel presqu'instantanément.

CONT

[...] «Contrôleur de vol Badin». Cet appareil combine : un anémomètre, une bille, un indicateur de virage gyroscopique à dépression et un niveau mesurant l'assiette longitudinale. C'est le premier équipement qui permette de faire du PSV (Pilotage Sans Visibilité) de façon contrôlée.

Espagnol

Conserver la fiche 2

Fiche 3 2001-09-04

Anglais

Subject field(s)
  • Electric Motors
  • Flight Instruments and Equipment (Aeroindustry)
  • Navigation Instruments
CONT

The gyro instruments require a source of power to drive their gyros. This power is supplied either by the electrical system of the airplane or by a vacuum system that functions by means of an engine-driven pump or venturi... Electrically driven gyros were first developed for use in airplanes that flew at very high altitudes where atmospheric pressure was too low to operate a vacuum system. Alternating current from engine driven alternators or generators provides the power to the gyros.

Français

Domaine(s)
  • Moteurs électriques
  • Instruments et équipement de bord (Constructions aéronautiques)
  • Instruments de navigation
CONT

Horizon artificiel. C'est un instrument important du tableau de bord. Il permet simultanément de maintenir une assiette et de mesurer une inclinaison. Il n'indique pas le taux de virage. Il est essentiellement constitué d'un gyroscope tournant à vitesse élevée dont la principale qualité est la fixité dans l'espace. Il reste donc fixe et le boîtier dans lequel il est contenu est solidaire du tableau de bord. Il doit être alimenté soit par dépression (pompe à vide entraînée par le moteur), soit électriquement.

Espagnol

Conserver la fiche 3

Fiche 4 2001-08-02

Anglais

Subject field(s)
  • Fluid Mechanics and Hydraulics (Physics)
  • Flight Instruments and Equipment (Aeroindustry)
  • Navigation Instruments
  • Aircraft Piloting and Navigation
CONT

Air pressure differential is the principle on which the vacuum driven gyro instruments operate. A vacuum pump run by the airplane engine creates a partial vacuum in the system. A filtered air inlet upstream of the gyros allows air to rush into the system causing the gyro wheels to spin.

Français

Domaine(s)
  • Mécanique des fluides et hydraulique (Physique)
  • Instruments et équipement de bord (Constructions aéronautiques)
  • Instruments de navigation
  • Pilotage et navigation aérienne
CONT

La pression d'air différentielle est le principe de fonctionnement des instruments gyroscopiques à dépression. Une pompe à dépression (ou pompe à vide) entraînée par le moteur de l'avion crée une dépression partielle à l'intérieur du système. Une prise d'air filtrée, située en amont des gyroscopes, permet à l'air de s'engouffrer dans le système et de faire tourner les roues du gyroscope.

Espagnol

Conserver la fiche 4

Fiche 5 2001-08-02

Anglais

Subject field(s)
  • Electric Motors
  • Flight Instruments and Equipment (Aeroindustry)
  • Navigation Instruments
CONT

The gyro instruments require a source of power to drive their gyros. This power is supplied either by the electrical system of the airplane or by a vacuum system that functions by means of an engine-driven pump or venturi... Electrically driven gyros were first developed for use in airplanes that flew at very high altitudes where atmospheric pressure was too low to operate a vacuum system. Alternating current from engine driven alternators or generators provides the power to the gyros.

Français

Domaine(s)
  • Moteurs électriques
  • Instruments et équipement de bord (Constructions aéronautiques)
  • Instruments de navigation
CONT

Une source quelconque d'alimentation est nécessaire pour faire tourner les rotors des instruments gyroscopiques. L'énergie est fournie soit par le système électrique de l'avion, soit par un circuit de dépression fonctionnant au moyen d'une pompe entraînée par le moteur ou par un tube venturi. [...] Gyroscopes entraînés électriquement. À l'origine, les gyroscopes électriques ont été mis au point pour les avions volant à très haute altitude, là où la pression atmosphérique est trop faible pour assumer le soutien d'un système à dépression. Un courant alternatif, fourni par un alternateur ou un générateur, procure l'énergie nécessaire au fonctionnement des gyroscopes.

Terme(s)-clé(s)
  • gyro électrique
  • gyro entraîné par un moteur électrique
  • gyro entraîné électriquement
  • gyroscope alimenté électriquement
  • gyroscope alimenté par un moteur électrique

Espagnol

Conserver la fiche 5

Fiche 6 2001-08-02

Anglais

Subject field(s)
  • Flight Instruments and Equipment (Aeroindustry)
  • Aircraft Piloting and Navigation
  • Navigation Instruments
CONT

Air pressure differential is the principle on which the vacuum driven gyro instruments operate. A vacuum pump run by the airplane engine creates a partial vacuum in the system. A filtered air inlet upstream of the gyros allows air to rush into the system causing the gyro wheels to spin.

Terme(s)-clé(s)
  • vacuum driven gyroscopic instrument
  • vacuum gyroscopic instrument

Français

Domaine(s)
  • Instruments et équipement de bord (Constructions aéronautiques)
  • Pilotage et navigation aérienne
  • Instruments de navigation
CONT

La pression d'air différentielle est le principe de fonctionnement des instruments gyroscopiques à dépression. Une pompe à dépression (ou pompe à vide) entraînée par le moteur de l'avion crée une dépression partielle à l'intérieur du système. Une prise d'air filtrée, située en amont des gyroscopes, permet à l'air de s'engouffrer dans le système et de faire tourner les roues du gyroscope.

Espagnol

Conserver la fiche 6

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