TERMIUM Plus®
La banque de données terminologiques et linguistiques du gouvernement du Canada.
FACILITATE REPORTING [15 fiches]
Fiche 1 - données d’organisme interne 2013-05-24
Fiche 1, Anglais
Fiche 1, Subject field(s)
- Communication and Information Management
- Military (General)
Fiche 1, La vedette principale, Anglais
- facilitate reporting
1, fiche 1, Anglais, facilitate%20reporting
correct
Fiche 1, Les abréviations, Anglais
Fiche 1, Les synonymes, Anglais
Fiche 1, Justifications, Anglais
Record number: 1, Textual support number: 1 OBS
facilitate reporting : expression used in the context of the Defence Renewal Project. 2, fiche 1, Anglais, - facilitate%20reporting
Fiche 1, Français
Fiche 1, Domaine(s)
- Gestion des communications et de l'information
- Militaire (Généralités)
Fiche 1, La vedette principale, Français
- faciliter la rédaction de rapports
1, fiche 1, Français, faciliter%20la%20r%C3%A9daction%20de%20rapports
correct
Fiche 1, Les abréviations, Français
Fiche 1, Les synonymes, Français
Fiche 1, Justifications, Français
Record number: 1, Textual support number: 1 OBS
faciliter la rédaction de rapports : expression utilisée dans le contexte du Projet de renouvellement de la défense. 2, fiche 1, Français, - faciliter%20la%20r%C3%A9daction%20de%20rapports
Fiche 1, Espagnol
Fiche 1, Justifications, Espagnol
Fiche 2 - données d’organisme interne 2013-03-04
Fiche 2, Anglais
Fiche 2, Subject field(s)
- Sociology of Old Age
- Sociology of the Family
- Social Problems
Fiche 2, La vedette principale, Anglais
- identification of abused older people
1, fiche 2, Anglais, identification%20of%20abused%20older%20people
correct
Fiche 2, Les abréviations, Anglais
Fiche 2, Les synonymes, Anglais
- identifying abuse 2, fiche 2, Anglais, identifying%20abuse
correct
- detecting abuse 2, fiche 2, Anglais, detecting%20abuse
correct
Fiche 2, Justifications, Anglais
Record number: 2, Textual support number: 1 CONT
Detecting abuse: ... if you notice any of these symptoms or conditions, contact one of the support services listed below. 2, fiche 2, Anglais, - identification%20of%20abused%20older%20people
Record number: 2, Textual support number: 2 CONT
The role of these [mandatory reporting] laws is to facilitate the identification of abused older people, and thereby allow the state to intervene in their situation. 3, fiche 2, Anglais, - identification%20of%20abused%20older%20people
Fiche 2, Terme(s)-clé(s)
- detection of abuse
- identification of abuse
Fiche 2, Français
Fiche 2, Domaine(s)
- Sociologie de la vieillesse
- Sociologie de la famille
- Problèmes sociaux
Fiche 2, La vedette principale, Français
- dépistage de la violence envers les personnes âgées
1, fiche 2, Français, d%C3%A9pistage%20de%20la%20violence%20envers%20les%20personnes%20%C3%A2g%C3%A9es
proposition, nom masculin
Fiche 2, Les abréviations, Français
Fiche 2, Les synonymes, Français
- dépistage de la violence 2, fiche 2, Français, d%C3%A9pistage%20de%20la%20violence
nom masculin
- dépistage des clientèles exposées à la violence 3, fiche 2, Français, d%C3%A9pistage%20des%20client%C3%A8les%20expos%C3%A9es%20%C3%A0%20la%20violence
proposition, voir observation, nom masculin
Fiche 2, Justifications, Français
Record number: 2, Textual support number: 1 CONT
[...] le dépistage des clientèles exposées est un moyen important de prévention des abus envers les personnes âgées. 1, fiche 2, Français, - d%C3%A9pistage%20de%20la%20violence%20envers%20les%20personnes%20%C3%A2g%C3%A9es
Record number: 2, Textual support number: 1 OBS
dépister : Rechercher systématiquement et découvrir (ce qui est peu apparent, ce qu'on dissimule). 1, fiche 2, Français, - d%C3%A9pistage%20de%20la%20violence%20envers%20les%20personnes%20%C3%A2g%C3%A9es
Fiche 2, Espagnol
Fiche 2, Justifications, Espagnol
Fiche 3 - données d’organisme interne 2011-03-02
Fiche 3, Anglais
Fiche 3, Subject field(s)
- Federal Government Bodies and Committees (Canadian)
- Management Operations (General)
Fiche 3, La vedette principale, Anglais
- Management Accountability Division
1, fiche 3, Anglais, Management%20Accountability%20Division
correct
Fiche 3, Les abréviations, Anglais
Fiche 3, Les synonymes, Anglais
Fiche 3, Justifications, Anglais
Record number: 3, Textual support number: 1 OBS
The Management Accountability Division is the departmental focal point for integrated departmental reporting on management accountability. Through a network of departmental contacts, the Division coordinates the Health Canada response to the Treasury Board Portfolio's annual Management Accountability Framework assessment exercise and develops tools and improved processes to increase awareness and facilitate reporting. The Division also provides support to the Chief Financial Officer in his role as Chair of one of the department's main accountability committees-the Senior Management Board Sub-Committee on Finance, Evaluation and Accountability. 1, fiche 3, Anglais, - Management%20Accountability%20Division
Fiche 3, Français
Fiche 3, Domaine(s)
- Organismes et comités fédéraux (Gouvernement canadien)
- Opérations de la gestion (Généralités)
Fiche 3, La vedette principale, Français
- Division de la responsabilisation de gestion
1, fiche 3, Français, Division%20de%20la%20responsabilisation%20de%20gestion
correct, nom féminin
Fiche 3, Les abréviations, Français
Fiche 3, Les synonymes, Français
Fiche 3, Justifications, Français
Record number: 3, Textual support number: 1 OBS
La Division de la responsabilisation de gestion est la plaque tournante du ministère pour l'établissement de rapports intégré sur la responsabilisation de gestion. Par le biais d'un réseau d'intermédiaires ministériels, la Division coordonne la réponse de Santé Canada à l'exercice d'évaluation annuel du Cadre de responsabilisation de gestion du Portefeuille du Conseil du Trésor et élabore des outils et des processus améliorés en vue de sensibiliser davantage et faciliter la présentation de rapports. La Division fournit également un soutien au Contrôleur ministériel dans son rôle de président d'un des principaux comités de responsabilisation du ministère - le Sous-comité du Conseil de la haute direction sur les finances, l'évaluation et la responsabilisation. 1, fiche 3, Français, - Division%20de%20la%20responsabilisation%20de%20gestion
Fiche 3, Espagnol
Fiche 3, Justifications, Espagnol
Fiche 4 - données d’organisme interne 2010-03-23
Fiche 4, Anglais
Fiche 4, Subject field(s)
- Public Administration (General)
- Rights and Freedoms
- Special-Language Phraseology
Fiche 4, La vedette principale, Anglais
- local level complaint centre
1, fiche 4, Anglais, local%20level%20complaint%20centre
correct
Fiche 4, Les abréviations, Anglais
Fiche 4, Les synonymes, Anglais
Fiche 4, Justifications, Anglais
Record number: 4, Textual support number: 1 CONT
Support the creation of local level complaint centres across Nepal to facilitate community reporting and access to legal aid for the poor. 1, fiche 4, Anglais, - local%20level%20complaint%20centre
Fiche 4, Français
Fiche 4, Domaine(s)
- Administration publique (Généralités)
- Droits et libertés
- Phraséologie des langues de spécialité
Fiche 4, La vedette principale, Français
- centre local de réception des plaintes
1, fiche 4, Français, centre%20local%20de%20r%C3%A9ception%20des%20plaintes
correct, nom masculin
Fiche 4, Les abréviations, Français
Fiche 4, Les synonymes, Français
Fiche 4, Justifications, Français
Record number: 4, Textual support number: 1 CONT
Soutenir la création de centres locaux de réception des plaintes dans tout le Népal pour faciliter la présentation de rapports par les communautés et favoriser l’accès à une assistance juridique pour les pauvres. 1, fiche 4, Français, - centre%20local%20de%20r%C3%A9ception%20des%20plaintes
Fiche 4, Espagnol
Fiche 4, Justifications, Espagnol
Fiche 5 - données d’organisme interne 2009-07-10
Fiche 5, Anglais
Fiche 5, Subject field(s)
- Government Positions
- Management Operations (General)
Fiche 5, La vedette principale, Anglais
- director, Portfolio Affairs Coordination Office
1, fiche 5, Anglais, director%2C%20Portfolio%20Affairs%20Coordination%20Office
correct
Fiche 5, Les abréviations, Anglais
Fiche 5, Les synonymes, Anglais
Fiche 5, Justifications, Anglais
Record number: 5, Textual support number: 1 OBS
[The] Director, Portfolio Affairs Coordination Office is accountable for : planning and managing secretariat support and policy briefings to portfolio organizations; developing and implementing other processes to facilitate regular dialogue and timely information sharing; coordinating and supporting Portfolio organizations in meeting planning, reporting and other obligations such as corporate plans, budgets, tabling of Annual Reports in Parliament, input to Departmental planning and reporting processes... ;alerting and advising on potential portfolio issues... ;representing the interests and positions of the Secretariat and the Department at senior levels of the portfolio organizations, with TBS, PCO and other federal players or levels of government; providing advice, resolution options and recommendations on the coherent management of horizontal issues; working collaboratively with other sectors of the Department to strengthen cohesion. 1, fiche 5, Anglais, - director%2C%20Portfolio%20Affairs%20Coordination%20Office
Record number: 5, Textual support number: 2 OBS
director, Portfolio Affairs Coordination Office: Natural Resources Canada. 2, fiche 5, Anglais, - director%2C%20Portfolio%20Affairs%20Coordination%20Office
Fiche 5, Terme(s)-clé(s)
- director, Portfolio Affairs Co-ordination Office
Fiche 5, Français
Fiche 5, Domaine(s)
- Postes gouvernementaux
- Opérations de la gestion (Généralités)
Fiche 5, La vedette principale, Français
- directeur, Bureau de la coordination des affaires du portefeuille
1, fiche 5, Français, directeur%2C%20Bureau%20de%20la%20coordination%20des%20affaires%20du%20portefeuille
nom masculin
Fiche 5, Les abréviations, Français
Fiche 5, Les synonymes, Français
- directrice, Bureau de la coordination des affaires du portefeuille 1, fiche 5, Français, directrice%2C%20Bureau%20de%20la%20coordination%20des%20affaires%20du%20portefeuille
nom féminin
Fiche 5, Justifications, Français
Record number: 5, Textual support number: 1 OBS
directeur/directrice, Bureau de la coordination des affaires du portefeuille : traductions proposées. 1, fiche 5, Français, - directeur%2C%20Bureau%20de%20la%20coordination%20des%20affaires%20du%20portefeuille
Fiche 5, Espagnol
Fiche 5, Justifications, Espagnol
Fiche 6 - données d’organisme interne 2008-09-23
Fiche 6, Anglais
Fiche 6, Subject field(s)
- Private-Sector Bodies and Committees
- Education (General)
Fiche 6, La vedette principale, Anglais
- Office of Research
1, fiche 6, Anglais, Office%20of%20Research
correct, Québec
Fiche 6, Les abréviations, Anglais
- OOR 1, fiche 6, Anglais, OOR
correct, Québec
Fiche 6, Les synonymes, Anglais
- Office of Research Services 2, fiche 6, Anglais, Office%20of%20Research%20Services
ancienne désignation, correct, Québec
Fiche 6, Justifications, Anglais
Record number: 6, Textual support number: 1 OBS
Office of Research(OOR) 's mandate is divided into six main functions :Facilitate and support research funding and proposal development; Provide institutional stewardship; Maintain the information system and the resources needed to support planning, decision making and reporting; Assist research administration from submission of applications to final financial reporting; Promote research and develop networking opportunities; Monitor, update and develop university-wide research policies and guidelines. 1, fiche 6, Anglais, - Office%20of%20Research
Fiche 6, Français
Fiche 6, Domaine(s)
- Organismes et comités du secteur privé
- Pédagogie (Généralités)
Fiche 6, La vedette principale, Français
- Bureau de la recherche
1, fiche 6, Français, Bureau%20de%20la%20recherche
correct, nom masculin, Québec
Fiche 6, Les abréviations, Français
Fiche 6, Les synonymes, Français
- Service de la recherche 2, fiche 6, Français, Service%20de%20la%20recherche
ancienne désignation, correct, nom masculin, Québec
Fiche 6, Justifications, Français
Record number: 6, Textual support number: 1 OBS
Université Concordia. 2, fiche 6, Français, - Bureau%20de%20la%20recherche
Fiche 6, Espagnol
Fiche 6, Justifications, Espagnol
Fiche 7 - données d’organisme interne 2008-08-26
Fiche 7, Anglais
Fiche 7, Subject field(s)
- National Bodies and Committees (Canadian)
- The Press (News and Journalism)
- Information Sources (Journalism)
Fiche 7, La vedette principale, Anglais
- The Canadian Press
1, fiche 7, Anglais, The%20Canadian%20Press
correct
Fiche 7, Les abréviations, Anglais
Fiche 7, Les synonymes, Anglais
Fiche 7, Justifications, Anglais
Record number: 7, Textual support number: 1 OBS
The Canadian Press was created by newspaper publishers in 1917 to facilitate the exchange of news across a vast and sparsely populated country. During the First World War when publishers were desperate to bring news of Canadian troops in Europe to their readers, The Canadian Press began generating its own news copy and its war coverage transformed it from a distributor of information to Canada's national news reporting agency. Today, The Canadian Press is a dynamic, agile, bilingual news agency, driven by leading-edge technology and the ability to serve multimedia news to multiple platforms. It provides real-time text, photos, audio, graphics, video and online services to newspapers, broadcasters, publishers, websites, wireless carriers, cable companies, government and corporate clients. 1, fiche 7, Anglais, - The%20Canadian%20Press
Fiche 7, Français
Fiche 7, Domaine(s)
- Organismes et comités nationaux canadiens
- Presse écrite
- Sources d'information (Journalisme)
Fiche 7, La vedette principale, Français
- La Presse canadienne
1, fiche 7, Français, La%20Presse%20canadienne
correct, nom féminin
Fiche 7, Les abréviations, Français
Fiche 7, Les synonymes, Français
Fiche 7, Justifications, Français
Record number: 7, Textual support number: 1 OBS
La Presse Canadienne a été créée par les éditeurs de journaux en 1917 pour faciliter l'échange de nouvelles à travers un pays vaste et peu peuplé. Durant la Première Guerre mondiale, alors que les éditeurs tentaient désespérément d'obtenir pour leurs lecteurs des nouvelles des troupes canadiennes en Europe, La Presse Canadienne a commencé à produire ses propres dépêches et ses reportages de guerre ont transformé La Presse Canadienne de distributeur d'information en agence nationale de presse du Canada. Aujourd'hui, La Presse Canadienne est une agence de presse dynamique, souple et bilingue, qui, grâce à une technologie de pointe, offre un contenu multimédia sur de multiples plateformes. La Presse Canadienne fournit en temps réel du texte, des photos, de l'audio, des graphiques, de la vidéo et des services en ligne aux journaux, téléradiodiffuseurs, éditeurs, sites web, fournisseurs sans fil, câblodistributeurs, gouvernements et entreprises. 1, fiche 7, Français, - La%20Presse%20canadienne
Fiche 7, Espagnol
Fiche 7, Justifications, Espagnol
Fiche 8 - données d’organisme interne 2006-01-25
Fiche 8, Anglais
Fiche 8, Subject field(s)
- Environmental Studies and Analyses
- Anti-pollution Measures
- Communication and Information Management
Fiche 8, La vedette principale, Anglais
- information network clearing house 1, fiche 8, Anglais, information%20network%20clearing%20house
Fiche 8, Les abréviations, Anglais
Fiche 8, Les synonymes, Anglais
Fiche 8, Justifications, Anglais
Record number: 8, Textual support number: 1 CONT
The [Global Climate Observing System] secretariat was called on to work on the structure and content of an information network clearing house that would facilitate access to and exchange of information on resources, needs, lessons learned and best practices. A set of databases is being developed to feed into this clearing house, drawing on information contributed by partner organizations and submissions by Parties to outline examples of successful national reporting practice. 1, fiche 8, Anglais, - information%20network%20clearing%20house
Fiche 8, Français
Fiche 8, Domaine(s)
- Études et analyses environnementales
- Mesures antipollution
- Gestion des communications et de l'information
Fiche 8, La vedette principale, Français
- bureau de centralisation et de diffusion d'informations
1, fiche 8, Français, bureau%20de%20centralisation%20et%20de%20diffusion%20d%27informations
nom masculin
Fiche 8, Les abréviations, Français
Fiche 8, Les synonymes, Français
Fiche 8, Justifications, Français
Record number: 8, Textual support number: 1 CONT
[...] le secrétariat [du Système mondial d'observation du climat] est prié de continuer ses travaux sur la structure et le contenu d'un bureau de centralisation et de diffusion d'informations qui pourrait faciliter l'obtention et l'échange d'informations sur les ressources, les besoins, les enseignements tirés et les meilleures pratiques. Un ensemble de bases de données est en train d'être créé pour alimenter ce centre d'échange, à partir des informations transmises par les organisations partenaires et des communications présentées par les Parties, afin de montrer comment bien établir les rapports nationaux. 1, fiche 8, Français, - bureau%20de%20centralisation%20et%20de%20diffusion%20d%27informations
Fiche 8, Espagnol
Fiche 8, Justifications, Espagnol
Fiche 9 - données d’organisme interne 2000-11-16
Fiche 9, Anglais
Fiche 9, Subject field(s)
- Taxation
- Operating Systems (Software)
Fiche 9, La vedette principale, Anglais
- CO master data group
1, fiche 9, Anglais, CO%20master%20data%20group
correct
Fiche 9, Les abréviations, Anglais
Fiche 9, Les synonymes, Anglais
Fiche 9, Justifications, Anglais
Record number: 9, Textual support number: 1 DEF
A grouping of CO master data elements to facilitate budgeting, reporting, and creating internal orders. 1, fiche 9, Anglais, - CO%20master%20data%20group
Fiche 9, Français
Fiche 9, Domaine(s)
- Fiscalité
- Systèmes d'exploitation (Logiciels)
Fiche 9, La vedette principale, Français
- groupe de données de base CO
1, fiche 9, Français, groupe%20de%20donn%C3%A9es%20de%20base%20CO
correct, nom masculin
Fiche 9, Les abréviations, Français
Fiche 9, Les synonymes, Français
Fiche 9, Justifications, Français
Record number: 9, Textual support number: 1 DEF
Regroupement d'éléments de données de base CO en vue de faciliter la budgétisation, la production d'états et la création d'ordres internes. 1, fiche 9, Français, - groupe%20de%20donn%C3%A9es%20de%20base%20CO
Fiche 9, Espagnol
Fiche 9, Justifications, Espagnol
Fiche 10 - données d’organisme interne 1999-05-14
Fiche 10, Anglais
Fiche 10, Subject field(s)
- Titles of Conventions, Treaties and Agreements (Documents)
Fiche 10, La vedette principale, Anglais
- Environmental Accountability Partnership
1, fiche 10, Anglais, Environmental%20Accountability%20Partnership
correct, Canada
Fiche 10, Les abréviations, Anglais
- EAP 1, fiche 10, Anglais, EAP
correct, Canada
Fiche 10, Les synonymes, Anglais
Fiche 10, Justifications, Anglais
Record number: 10, Textual support number: 1 OBS
In 1992, Environment Canada established the Office of Federal Environmental Stewardship to promote and facilitate the implementation of the Code. It also signed an Environmetal Accountability Parnership(EAP) agreement with the Treasury Board Secretariat to improve co-ordination between them and, primarily, those departments with responsibilities for the management of lands and buildings. This agreement provides a means to build consensus on environmental accountability in government operations, through the EAP Steering Committee and the various technical working groups reporting to it. 1, fiche 10, Anglais, - Environmental%20Accountability%20Partnership
Fiche 10, Français
Fiche 10, Domaine(s)
- Titres de conventions, de traités et d'accords (Documents)
Fiche 10, La vedette principale, Français
- Partenariat de responsabilisation en matière d'environnement
1, fiche 10, Français, Partenariat%20de%20responsabilisation%20en%20mati%C3%A8re%20d%27environnement
correct, nom féminin, Canada
Fiche 10, Les abréviations, Français
Fiche 10, Les synonymes, Français
Fiche 10, Justifications, Français
Fiche 10, Espagnol
Fiche 10, Justifications, Espagnol
Fiche 11 - données d’organisme interne 1998-12-11
Fiche 11, Anglais
Fiche 11, Subject field(s)
- Industries - General
- Trade
Fiche 11, La vedette principale, Anglais
- disputed transaction
1, fiche 11, Anglais, disputed%20transaction
correct
Fiche 11, Les abréviations, Anglais
Fiche 11, Les synonymes, Anglais
Fiche 11, Justifications, Anglais
Record number: 11, Textual support number: 1 CONT
[Consumers] would benefit from clear and consistent information, and improved reporting of disputed transactions would facilitate ongoing monitoring and improvements. 1, fiche 11, Anglais, - disputed%20transaction
Fiche 11, Français
Fiche 11, Domaine(s)
- Industries - Généralités
- Commerce
Fiche 11, La vedette principale, Français
- transaction litigieuse
1, fiche 11, Français, transaction%20litigieuse
nom féminin
Fiche 11, Les abréviations, Français
Fiche 11, Les synonymes, Français
Fiche 11, Justifications, Français
Record number: 11, Textual support number: 1 CONT
[Les consommateurs] bénéficieraient de renseignements plus précis et uniformes [...] un meilleur compte rendu des transactions litigieuses faciliterait la surveillance et les améliorations continues. 1, fiche 11, Français, - transaction%20litigieuse
Fiche 11, Espagnol
Fiche 11, Justifications, Espagnol
Fiche 12 - données d’organisme interne 1995-02-17
Fiche 12, Anglais
Fiche 12, Subject field(s)
- Federal Administration
- Translation (General)
Fiche 12, La vedette principale, Anglais
- policies and practices 1, fiche 12, Anglais, policies%20and%20practices
Fiche 12, Les abréviations, Anglais
Fiche 12, Les synonymes, Anglais
Fiche 12, Justifications, Anglais
Record number: 12, Textual support number: 1 CONT
Principles in government accounting are generally statements of accepted practices that have value in complying with the legislation under which the government operates. Over the years, the Government of Canada has developed accounting, financial management and reporting policies and practices which facilitate compliance with legislation and other financial reporting requirements. 1, fiche 12, Anglais, - policies%20and%20practices
Fiche 12, Français
Fiche 12, Domaine(s)
- Administration fédérale
- Traduction (Généralités)
Fiche 12, La vedette principale, Français
- conventions et méthodes
1, fiche 12, Français, conventions%20et%20m%C3%A9thodes
nom féminin, pluriel
Fiche 12, Les abréviations, Français
Fiche 12, Les synonymes, Français
Fiche 12, Justifications, Français
Record number: 12, Textual support number: 1 CONT
La comptabilité publique repose sur des principes comptables généralement reconnus qui ont à la fois une valeur pragmatique et pratique et qui sont conformes à la législation régissant les opérations gouvernementales. Au fin des années, le gouvernement du Canada a élaboré de nombreuses conventions et méthodes en matière de comptabilité et de gestion financière pour faciliter l'observation de la loi et des exigences relatives aux rapports financiers. 1, fiche 12, Français, - conventions%20et%20m%C3%A9thodes
Fiche 12, Espagnol
Fiche 12, Justifications, Espagnol
Fiche 13 - données d’organisme interne 1995-02-10
Fiche 13, Anglais
Fiche 13, Subject field(s)
- Financial and Budgetary Management
Fiche 13, La vedette principale, Anglais
- financial reporting requirement
1, fiche 13, Anglais, financial%20reporting%20requirement
correct
Fiche 13, Les abréviations, Anglais
Fiche 13, Les synonymes, Anglais
Fiche 13, Justifications, Anglais
Record number: 13, Textual support number: 1 CONT
Over the years, the Government of Canada has developed accounting, financial management and reporting policies and practices which facilitate compliance with legislation and other financial reporting requirements. 1, fiche 13, Anglais, - financial%20reporting%20requirement
Fiche 13, Terme(s)-clé(s)
- financial reporting requirements
Fiche 13, Français
Fiche 13, Domaine(s)
- Gestion budgétaire et financière
Fiche 13, La vedette principale, Français
- exigence relative aux rapports financiers
1, fiche 13, Français, exigence%20relative%20aux%20rapports%20financiers
correct, nom féminin
Fiche 13, Les abréviations, Français
Fiche 13, Les synonymes, Français
- exigence en matière de rapports financiers 2, fiche 13, Français, exigence%20en%20mati%C3%A8re%20de%20rapports%20financiers
correct, proposition, nom féminin
Fiche 13, Justifications, Français
Record number: 13, Textual support number: 1 CONT
Au fil des années, le gouvernement du Canada a élaboré de nombreuses conventions et méthodes en matière de comptabilité et de gestion financière pour faciliter l'observation de la loi et des exigences relatives aux rapports financiers. 1, fiche 13, Français, - exigence%20relative%20aux%20rapports%20financiers
Fiche 13, Terme(s)-clé(s)
- exigences relatives aux rapports financiers
- exigences en matière de rapports financiers
Fiche 13, Espagnol
Fiche 13, Justifications, Espagnol
Fiche 14 - données d’organisme interne 1995-02-10
Fiche 14, Anglais
Fiche 14, Subject field(s)
- Industry-Government Relations (Econ.)
Fiche 14, La vedette principale, Anglais
- financial management reporting policy
1, fiche 14, Anglais, financial%20management%20reporting%20policy
correct
Fiche 14, Les abréviations, Anglais
Fiche 14, Les synonymes, Anglais
Fiche 14, Justifications, Anglais
Record number: 14, Textual support number: 1 CONT
Principles in government accounting are generally statements of accepted practices that have value in complying with the legislation under which the government operates. Over the years, the Government of Canada has developed accounting, financial management and reporting policies and practices which facilitate compliance with legislation and other financial reporting requirements. 1, fiche 14, Anglais, - financial%20management%20reporting%20policy
Fiche 14, Terme(s)-clé(s)
- financial management reporting policies
Fiche 14, Français
Fiche 14, Domaine(s)
- Relations de l'industrie avec l'État (Écon.)
Fiche 14, La vedette principale, Français
- convention en matière de gestion financière
1, fiche 14, Français, convention%20en%20mati%C3%A8re%20de%20gestion%20financi%C3%A8re
correct, nom féminin, pluriel
Fiche 14, Les abréviations, Français
Fiche 14, Les synonymes, Français
Fiche 14, Justifications, Français
Record number: 14, Textual support number: 1 CONT
La comptabilité publique repose sur des principes comptables généralement reconnus qui ont à la foi une valeur pragmatique et pratique et qui sont conformes à la législation régissant les opérations gouvernementales. Au fil des années, le gouvernement du Canada a élaboré de nombreuses conventions et méthodes en matière de comptabilité et de gestion financière pour faciliter l'observation de la loi et des exigences relatives aux rapports financiers. 1, fiche 14, Français, - convention%20en%20mati%C3%A8re%20de%20gestion%20financi%C3%A8re
Fiche 14, Terme(s)-clé(s)
- conventions en matière de gestion financière
Fiche 14, Espagnol
Fiche 14, Justifications, Espagnol
Fiche 15 - données d’organisme interne 1995-02-08
Fiche 15, Anglais
Fiche 15, Subject field(s)
- Translation (General)
- Accounting
Fiche 15, La vedette principale, Anglais
- practice
1, fiche 15, Anglais, practice
correct
Fiche 15, Les abréviations, Anglais
Fiche 15, Les synonymes, Anglais
Fiche 15, Justifications, Anglais
Record number: 15, Textual support number: 1 CONT
Principles in government accounting are generally statements of accepted practices that have value in complying with the legislation under which the government operates. Over the years, the Government of Canada has developed accounting, financial management and reporting policies and practices which facilitate compliance with legislation and other financial reporting requirements. 1, fiche 15, Anglais, - practice
Fiche 15, Français
Fiche 15, Domaine(s)
- Traduction (Généralités)
- Comptabilité
Fiche 15, La vedette principale, Français
- méthode
1, fiche 15, Français, m%C3%A9thode
correct, nom féminin
Fiche 15, Les abréviations, Français
Fiche 15, Les synonymes, Français
Fiche 15, Justifications, Français
Record number: 15, Textual support number: 1 CONT
La comptabilité publique repose sur des principes comptables généralement reconnus qui ont à la fois une valeur pragmatique et pratique et qui sont conformes à la législation régissant les opérations gouvernementales. Au fil des années, le gouvernement du Canada a élaboré de nombreuses conventions et méthodes en matière de comptabilité et de gestion financière pour faciliter l'observation de la loi et des exigences relatives aux rapports financiers. 1, fiche 15, Français, - m%C3%A9thode
Fiche 15, Espagnol
Fiche 15, Justifications, Espagnol
Avis de droit d’auteur pour la banque de données TERMIUM Plus®
© Services publics et Approvisionnement Canada, 2025
TERMIUM Plus®, la banque de données terminologiques et linguistiques du gouvernement du Canada
Un produit du Bureau de la traduction
En vedette
Portail linguistique du Canada

Accédez à une collection de ressources canadiennes sur tous les aspects du français et de l'anglais, y compris des jeux.
Outils d'aide à la rédaction

Les outils d’aide à la rédaction du Portail linguistique ont fait peau neuve! Faciles à consulter, ils vous donnent accès à une foule de renseignements utiles pour mieux écrire en français et en anglais.
Lexiques et vocabulaires

Accédez aux lexiques et vocabulaires du Bureau de la traduction.
- Date de modification :