TERMIUM Plus®

La banque de données terminologiques et linguistiques du gouvernement du Canada.

POST-POSITIONING [1 fiche]

Fiche 1 2008-07-14

Anglais

Subject field(s)
  • The Product (Marketing)
  • Marketing Research
OBS

[Positioning is] a marketing strategy which takes into consideration how consumers perceive a product relative to competitive offerings.

Terme(s)-clé(s)
  • postpositioning
  • product postpositioning

Français

Domaine(s)
  • Produit (Commercialisation)
  • Étude du marché
OBS

[Le positionnement est la] détermination de la position occupée par un produit sur le marché, compte tenu de ses qualités propres, des attentes de la clientèle, des images de la concurrence perçues par la clientèle et des positions déjà tenues par la concurrence.

Terme(s)-clé(s)
  • postpositionnement
  • postpositionnement d'un produit

Espagnol

Conserver la fiche 1

Avis de droit d’auteur pour la banque de données TERMIUM Plus®

© Services publics et Approvisionnement Canada, 2024
TERMIUM Plus®, la banque de données terminologiques et linguistiques du gouvernement du Canada
Un produit du Bureau de la traduction

En vedette

Portail linguistique du Canada

Accédez à une collection de ressources canadiennes sur tous les aspects du français et de l'anglais, y compris des jeux.

Outils d'aide à la rédaction

Les outils d’aide à la rédaction du Portail linguistique ont fait peau neuve! Faciles à consulter, ils vous donnent accès à une foule de renseignements utiles pour mieux écrire en français et en anglais.

Lexiques et vocabulaires

Accédez aux lexiques et vocabulaires du Bureau de la traduction.

Date de modification :