TERMIUM Plus®
La banque de données terminologiques et linguistiques du gouvernement du Canada.
C.E.L. [1 fiche]
Fiche 1 - données d’organisme interne 2004-07-07
Fiche 1, Anglais
Fiche 1, Subject field(s)
- Education Theory and Methods
- Training of Personnel
- Internet and Telematics
Fiche 1, La vedette principale, Anglais
- common essential learning
1, fiche 1, Anglais, common%20essential%20learning
correct
Fiche 1, Les abréviations, Anglais
- CEL 2, fiche 1, Anglais, CEL
correct
- C.E.L. 3, fiche 1, Anglais, C%2EE%2EL%2E
correct
Fiche 1, Les synonymes, Anglais
Fiche 1, Justifications, Anglais
Record number: 1, Textual support number: 1 CONT
The Common Essential Learnings are: Communication, Numeracy, Critical and Creative Thinking, Technological Literacy, Personal and Social Values and Skills, and Independent Learning. 4, fiche 1, Anglais, - common%20essential%20learning
Record number: 1, Textual support number: 2 CONT
Working toward the achievement of one learning objective may contribute to the development of others within the same Common Essential Learning or from other C.E.L.s. For example, many of the processes, skills, understandings and abilities required for the C.E.L.s of Communication, Numeracy, and Critical and Creative Thinking are also needed for the development of Technological Literacy. 3, fiche 1, Anglais, - common%20essential%20learning
Fiche 1, Français
Fiche 1, Domaine(s)
- Théories et méthodes pédagogiques
- Perfectionnement et formation du personnel
- Internet et télématique
Fiche 1, La vedette principale, Français
- apprentissage essentiel commun
1, fiche 1, Français, apprentissage%20essentiel%20commun
correct, nom masculin
Fiche 1, Les abréviations, Français
- AEC 1, fiche 1, Français, AEC
correct, nom masculin
Fiche 1, Les synonymes, Français
Fiche 1, Justifications, Français
Record number: 1, Textual support number: 1 CONT
Les apprentissages essentiels communs. L'enseignement des mathématiques présente beaucoup d'occasions d'intégrer les apprentissages essentiels communs (AEC). Grâce à cette intégration, l'élève comprendra mieux la matière et aura une meilleure préparation pour ses études ultérieures jusqu'en 12e année et au-delà. La décision de se concentrer sur un ou plusieurs AEC dans une leçon relève des besoins et des capacités de chaque élève et des exigences de la matière. Dans une unité, chaque apprentissage essentiel commun doit être développé de façon optimale. Il est important d'intégrer les AEC de façon authentique. Certaines matières peuvent présenter l'occasion d'acquérir les connaissances, valeurs, habiletés et démarches de tous les apprentissages essentiels communs. Dans d'autres cas, la nature de la matière pourrait limiter l'exploitation d'un AEC particulier. 2, fiche 1, Français, - apprentissage%20essentiel%20commun
Fiche 1, Espagnol
Fiche 1, Campo(s) temático(s)
- Teorías y métodos pedagógicos
- Capacitación del personal
- Internet y telemática
Fiche 1, La vedette principale, Espagnol
- aprendizaje básico común
1, fiche 1, Espagnol, aprendizaje%20b%C3%A1sico%20com%C3%BAn
nom masculin
Fiche 1, Les abréviations, Espagnol
Fiche 1, Les synonymes, Espagnol
Fiche 1, Justifications, Espagnol
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