TERMIUM Plus®
La banque de données terminologiques et linguistiques du gouvernement du Canada.
ANGLAIS LANGUE SECONDE [35 fiches]
Fiche 1 - données d’organisme interne 2021-07-29
Fiche 1, Anglais
Fiche 1, Subject field(s)
- Inhabitant Names and Names of Peoples
Fiche 1, La vedette principale, Anglais
- English-speaking Canadian
1, fiche 1, Anglais, English%2Dspeaking%20Canadian
correct, voir observation, nom, Canada
Fiche 1, Les abréviations, Anglais
Fiche 1, Les synonymes, Anglais
- Anglo-Canadian 1, fiche 1, Anglais, Anglo%2DCanadian
correct, voir observation, nom, Canada
- English Canadian 1, fiche 1, Anglais, English%20Canadian
correct, voir observation, nom, Canada
Fiche 1, Justifications, Anglais
Record number: 1, Textual support number: 1 DEF
An inhabitant of Canada whose main or native language is English. 2, fiche 1, Anglais, - English%2Dspeaking%20Canadian
Record number: 1, Textual support number: 1 OBS
Plural forms: English-speaking Canadians; English Canadians; Anglo-Canadians. In English, the noun and the adjective have the same spelling, though the adjective never takes the form of the plural. 3, fiche 1, Anglais, - English%2Dspeaking%20Canadian
Fiche 1, Français
Fiche 1, Domaine(s)
- Noms d’habitants et noms de peuples
Fiche 1, La vedette principale, Français
- Anglo-Canadien
1, fiche 1, Français, Anglo%2DCanadien
correct, voir observation, nom masculin, Canada
Fiche 1, Les abréviations, Français
Fiche 1, Les synonymes, Français
- Anglo-Canadienne 1, fiche 1, Français, Anglo%2DCanadienne
correct, voir observation, nom féminin, Canada
- Canadien anglais 2, fiche 1, Français, Canadien%20anglais
correct, voir observation, nom masculin, Canada
- Canadienne anglaise 2, fiche 1, Français, Canadienne%20anglaise
correct, voir observation, nom féminin, Canada
- Anglo 3, fiche 1, Français, Anglo
correct, voir observation, nom masculin et féminin, Canada
- bloke 4, fiche 1, Français, bloke
correct, voir observation, nom masculin et féminin, Canada, péjoratif
- bloque 4, fiche 1, Français, bloque
correct, voir observation, nom masculin et féminin, Canada, péjoratif
- Anglais 5, fiche 1, Français, Anglais
ancienne désignation, correct, voir observation, nom masculin, Canada
- Anglaise 5, fiche 1, Français, Anglaise
ancienne désignation, correct, voir observation, nom féminin, Canada
Fiche 1, Justifications, Français
Record number: 1, Textual support number: 1 DEF
Personne habitant le Canada (habitant au Canada) et dont la langue principale ou la langue maternelle est l’anglais. 6, fiche 1, Français, - Anglo%2DCanadien
Record number: 1, Textual support number: 1 OBS
Formes plurielles : des Anglo-Canadiens, des Anglo-Canadiennes; des Canadiens anglais, des Canadiennes anglaises; des Anglos; des blokes, des bloques. Dans un nom de peuple, ne pas confondre le substantif, nom de personne, qui demande la majuscule initiale, et l’adjectif, un qualifiant, qui appelle la minuscule. 7, fiche 1, Français, - Anglo%2DCanadien
Record number: 1, Textual support number: 2 OBS
Canadien anglais, Canadienne anglaise : Avec majuscule et sans trait d’union. 4, fiche 1, Français, - Anglo%2DCanadien
Record number: 1, Textual support number: 3 OBS
Familier : un Anglo (des Anglos). 7, fiche 1, Français, - Anglo%2DCanadien
Record number: 1, Textual support number: 4 OBS
Au Canada français, on traite péjorativement de «bloke» l’Anglophone qui n’est ouvert à aucune autre langue ou culture que les siennes et qui donc, n’arrive jamais à apprendre le français même s’il vit dans une ville majoritairement francophone. 6, fiche 1, Français, - Anglo%2DCanadien
Record number: 1, Textual support number: 5 OBS
À l'époque de la cession du Canada à l'Angleterre, les nouveaux maîtres du pays étaient naturellement appelés «les Anglais». Leurs descendants ont conservé cette dénomination jusqu'à nos jours dans la langue de ceux qu'ils ont vaincus et qui portaient le nom de «Canadiens» depuis plusieurs générations déjà. «Anglais» s’est opposé aux appellations «Canadien»(ou «Canayen», à partir de la seconde moitié du XIXe siècle) et «Canadien français», réservées aux locuteurs français du Canada vivant dans la province de Québec. Au milieu du XIXe siècle, «Canadien» véhicule l'idée de non-Anglais, voire d’anti-Anglais. Par la suite, «Anglais» a pu se charger à l'occasion d’une signification très large, englobant, en plus des habitants du Canada d’origine anglaise, aussi bien les Américains que les étrangers s’identifiant à la majorité anglophone. Inversement, dès la première moitié du XIXe siècle, on a senti le besoin, dans certains contextes, de distinguer les Anglais du Canada de ceux d’Europe en attributant à ces derniers des appellations explicites comme «Anglais d’outre-mer», «Anglais d’Angleterre». Même si, de nos jours, on fait davantage appel à «Canadien anglais» pour désigner un habitant du Canada d’expression anglaise, l'appellation «Anglais» demeure largement usitée, notamment quand on veut mettre l'accent sur les différences entre les deux groupes ethniques principaux du Canada, et peut prendre une connotation péjorative. 5, fiche 1, Français, - Anglo%2DCanadien
Fiche 1, Espagnol
Fiche 1, Justifications, Espagnol
Fiche 2 - données d’organisme interne 2019-02-22
Fiche 2, Anglais
Fiche 2, Subject field(s)
- Titles of Federal Government Programs (Canadian)
- Language (General)
- Economic Co-operation and Development
- Federalism
Fiche 2, La vedette principale, Anglais
- Intergovernmental Cooperation on Minority Language Services
1, fiche 2, Anglais, Intergovernmental%20Cooperation%20on%20Minority%20Language%20Services
correct
Fiche 2, Les abréviations, Anglais
Fiche 2, Les synonymes, Anglais
Fiche 2, Justifications, Anglais
Record number: 2, Textual support number: 1 OBS
This sub-component [of the Development of Official Language Communities component] helps provincial and territorial governments, directly or through the Council of Ministers of Education, Canada (CMEC), provide the residents of each province/territory with the opportunity to learn English or French as a second language. In addition, this sub-component provides Canadians with opportunities for cultural enrichment through knowledge of the cultures of the other official language community. 1, fiche 2, Anglais, - Intergovernmental%20Cooperation%20on%20Minority%20Language%20Services
Record number: 2, Textual support number: 2 OBS
Canadian Heritage. 2, fiche 2, Anglais, - Intergovernmental%20Cooperation%20on%20Minority%20Language%20Services
Fiche 2, Français
Fiche 2, Domaine(s)
- Titres de programmes fédéraux (Gouvernement canadien)
- Linguistique (Généralités)
- Coopération et développement économiques
- Fédéralisme
Fiche 2, La vedette principale, Français
- Collaboration intergouvernementale en matière de services dans la langue de la minorité
1, fiche 2, Français, Collaboration%20intergouvernementale%20en%20mati%C3%A8re%20de%20services%20dans%20la%20langue%20de%20la%20minorit%C3%A9
correct
Fiche 2, Les abréviations, Français
Fiche 2, Les synonymes, Français
Fiche 2, Justifications, Français
Record number: 2, Textual support number: 1 OBS
Ce sous-volet [du volet Développement des communautés de langue officielle] appuie les gouvernements provinciaux et territoriaux, directement ou par l'entremise du Conseil des ministres de l'Éducation(Canada)(CMEC), afin de fournir aux résidants des provinces et des territoires des possibilités d’apprentissage du français ou de l'anglais comme langue seconde. En outre, ce sous-volet accorde aux Canadiens la possibilité d’enrichir leur culture en apprenant à mieux connaître celle de l'autre communauté de langue officielle. 1, fiche 2, Français, - Collaboration%20intergouvernementale%20en%20mati%C3%A8re%20de%20services%20dans%20la%20langue%20de%20la%20minorit%C3%A9
Record number: 2, Textual support number: 2 OBS
Patrimoine canadien. 2, fiche 2, Français, - Collaboration%20intergouvernementale%20en%20mati%C3%A8re%20de%20services%20dans%20la%20langue%20de%20la%20minorit%C3%A9
Fiche 2, Espagnol
Fiche 2, Justifications, Espagnol
Fiche 3 - données d’organisme interne 2019-01-23
Fiche 3, Anglais
Fiche 3, Subject field(s)
- Titles of Federal Government Programs (Canadian)
- Scholarships and Research Grants
- Language Teaching
- Language (General)
Fiche 3, La vedette principale, Anglais
- Explore
1, fiche 3, Anglais, Explore
correct
Fiche 3, Les abréviations, Anglais
Fiche 3, Les synonymes, Anglais
Fiche 3, Justifications, Anglais
Record number: 3, Textual support number: 1 OBS
Explore is a five-week, intensive language immersion bursary program that is offered during the spring or summer. The program provides opportunities for English-speaking students to study French, and for French-speaking students to study English. 2, fiche 3, Anglais, - Explore
Record number: 3, Textual support number: 2 OBS
Canadian Heritage. 3, fiche 3, Anglais, - Explore
Fiche 3, Français
Fiche 3, Domaine(s)
- Titres de programmes fédéraux (Gouvernement canadien)
- Bourses d'études et subventions de recherche
- Enseignement des langues
- Linguistique (Généralités)
Fiche 3, La vedette principale, Français
- Explore
1, fiche 3, Français, Explore
correct
Fiche 3, Les abréviations, Français
Fiche 3, Les synonymes, Français
Fiche 3, Justifications, Français
Record number: 3, Textual support number: 1 OBS
Explore est un programme de bourse d’immersion intensif de cinq semaines pour l'apprentissage d’une langue seconde qui est offert au printemps ou pendant l'été. Ce programme offre la possibilité à des étudiants anglophones d’étudier le français et à des étudiants francophones d’étudier l'anglais. 2, fiche 3, Français, - Explore
Record number: 3, Textual support number: 2 OBS
Patrimoine canadien. 3, fiche 3, Français, - Explore
Fiche 3, Espagnol
Fiche 3, Justifications, Espagnol
Fiche 4 - données d’organisme interne 2019-01-23
Fiche 4, Anglais
Fiche 4, Subject field(s)
- Titles of Federal Government Programs (Canadian)
- Education (General)
- Language (General)
- Economic Co-operation and Development
Fiche 4, La vedette principale, Anglais
- Intergovernmental Cooperation in the area of Second Language Learning
1, fiche 4, Anglais, Intergovernmental%20Cooperation%20in%20the%20area%20of%20Second%20Language%20Learning
correct
Fiche 4, Les abréviations, Anglais
Fiche 4, Les synonymes, Anglais
Fiche 4, Justifications, Anglais
Record number: 4, Textual support number: 1 OBS
[The sub-component] Intergovernmental Cooperation in the area of Second Language Learning [of the Second Language Learning component] aims to help provincial and territorial governments, directly or through the Council of Ministers of Education, Canada (CMEC), provide the residents of each province/territory with the opportunity to learn English or French as a second language and with opportunities for cultural enrichment through knowledge of the cultures of the other official-language community. 1, fiche 4, Anglais, - Intergovernmental%20Cooperation%20in%20the%20area%20of%20Second%20Language%20Learning
Record number: 4, Textual support number: 2 OBS
Canadian Heritage. 2, fiche 4, Anglais, - Intergovernmental%20Cooperation%20in%20the%20area%20of%20Second%20Language%20Learning
Fiche 4, Français
Fiche 4, Domaine(s)
- Titres de programmes fédéraux (Gouvernement canadien)
- Pédagogie (Généralités)
- Linguistique (Généralités)
- Coopération et développement économiques
Fiche 4, La vedette principale, Français
- Collaboration intergouvernementale en matière d'apprentissage de la langue seconde
1, fiche 4, Français, Collaboration%20intergouvernementale%20en%20mati%C3%A8re%20d%27apprentissage%20de%20la%20langue%20seconde
correct
Fiche 4, Les abréviations, Français
Fiche 4, Les synonymes, Français
Fiche 4, Justifications, Français
Record number: 4, Textual support number: 1 OBS
[Le sous-volet] Collaboration intergouvernementale en matière d’apprentissage de la langue seconde [du volet Apprentissage de la langue seconde] vise à aider les gouvernements provinciaux et territoriaux, directement ou par l'intermédiaire du Conseil des ministres de l'Éducation(Canada)(CMEC), à offrir aux résidants de chaque province ou territoire la possibilité d’apprendre le français ou l'anglais comme langue seconde de même que l'occasion d’enrichir leurs connaissances des particularités culturelles de l'autre communauté de langue officielle. 1, fiche 4, Français, - Collaboration%20intergouvernementale%20en%20mati%C3%A8re%20d%27apprentissage%20de%20la%20langue%20seconde
Record number: 4, Textual support number: 2 OBS
Patrimoine canadien. 2, fiche 4, Français, - Collaboration%20intergouvernementale%20en%20mati%C3%A8re%20d%27apprentissage%20de%20la%20langue%20seconde
Fiche 4, Espagnol
Fiche 4, Justifications, Espagnol
Fiche 5 - données d’organisme interne 2019-01-23
Fiche 5, Anglais
Fiche 5, Subject field(s)
- Titles of Federal Government Programs (Canadian)
- Education (General)
- Language (General)
Fiche 5, La vedette principale, Anglais
- Second Language Learning
1, fiche 5, Anglais, Second%20Language%20Learning
correct
Fiche 5, Les abréviations, Anglais
Fiche 5, Les synonymes, Anglais
Fiche 5, Justifications, Anglais
Record number: 5, Textual support number: 1 OBS
The Second Language Learning component is part of the Official Languages Funding Programs offered by the Department of Canadian Heritage. This component supports programs and activities offered by the provinces and territories for the instruction of English and French as second official languages at all levels of learning. It also aims to increase the production and dissemination of knowledge and innovative methods and tools, to support language instruction. 1, fiche 5, Anglais, - Second%20Language%20Learning
Fiche 5, Français
Fiche 5, Domaine(s)
- Titres de programmes fédéraux (Gouvernement canadien)
- Pédagogie (Généralités)
- Linguistique (Généralités)
Fiche 5, La vedette principale, Français
- Apprentissage de la langue seconde
1, fiche 5, Français, Apprentissage%20de%20la%20langue%20seconde
correct
Fiche 5, Les abréviations, Français
Fiche 5, Les synonymes, Français
Fiche 5, Justifications, Français
Record number: 5, Textual support number: 1 OBS
Le volet Apprentissage de la langue seconde fait partie des Programmes de financement des langues officielles offerts par le ministère du Patrimoine canadien. Ce volet appuie les programmes et activités des provinces et des territoires pour l'apprentissage du français langue seconde et de l'anglais langue seconde, à tous les niveaux d’enseignement. Il vise également à accroître la production et la diffusion de connaissances, de méthodes et d’outils novateurs pour appuyer l'enseignement de la langue. 1, fiche 5, Français, - Apprentissage%20de%20la%20langue%20seconde
Fiche 5, Espagnol
Fiche 5, Justifications, Espagnol
Fiche 6 - données d’organisme interne 2017-04-28
Fiche 6, Anglais
Fiche 6, Subject field(s)
- Various Proper Names
- Education (General)
Universal entry(ies) Fiche 6
Fiche 6, La vedette principale, Anglais
- Elementary school and kindergarten teachers
1, fiche 6, Anglais, Elementary%20school%20and%20kindergarten%20teachers
correct
Fiche 6, Les abréviations, Anglais
Fiche 6, Les synonymes, Anglais
Fiche 6, Justifications, Anglais
Record number: 6, Textual support number: 1 OBS
Elementary school and kindergarten teachers teach basic subjects such as reading, writing and arithmetic or specialized subjects such as English or French as a second language at public and private elementary schools. 1, fiche 6, Anglais, - Elementary%20school%20and%20kindergarten%20teachers
Record number: 6, Textual support number: 2 OBS
4032: classification system code in the National Occupational Classification. 2, fiche 6, Anglais, - Elementary%20school%20and%20kindergarten%20teachers
Fiche 6, Français
Fiche 6, Domaine(s)
- Appellations diverses
- Pédagogie (Généralités)
Entrée(s) universelle(s) Fiche 6
Fiche 6, La vedette principale, Français
- Enseignants/enseignantes aux niveaux primaire et préscolaire
1, fiche 6, Français, Enseignants%2Fenseignantes%20aux%20niveaux%20primaire%20et%20pr%C3%A9scolaire
correct
Fiche 6, Les abréviations, Français
Fiche 6, Les synonymes, Français
Fiche 6, Justifications, Français
Record number: 6, Textual support number: 1 OBS
Les enseignants aux niveaux primaire et préscolaire enseignent des matières de base telles que la lecture, l'orthographe et les mathématiques ou des matières spécialisées telles que le français ou l'anglais, langue seconde, dans des écoles primaires, publiques et privées. 1, fiche 6, Français, - Enseignants%2Fenseignantes%20aux%20niveaux%20primaire%20et%20pr%C3%A9scolaire
Record number: 6, Textual support number: 2 OBS
4032 : code du système de classification de la Classification nationale des professions. 2, fiche 6, Français, - Enseignants%2Fenseignantes%20aux%20niveaux%20primaire%20et%20pr%C3%A9scolaire
Fiche 6, Espagnol
Fiche 6, Justifications, Espagnol
Fiche 7 - données d’organisme interne 2017-01-26
Fiche 7, Anglais
Fiche 7, Subject field(s)
- National Bodies and Committees (Canadian)
- Language Teaching
Fiche 7, La vedette principale, Anglais
- Centre for Canadian Language Benchmarks
1, fiche 7, Anglais, Centre%20for%20Canadian%20Language%20Benchmarks
correct
Fiche 7, Les abréviations, Anglais
- CCLB 1, fiche 7, Anglais, CCLB
correct
Fiche 7, Les synonymes, Anglais
Fiche 7, Justifications, Anglais
Record number: 7, Textual support number: 1 OBS
The Centre for Canadian Language Benchmarks is the centre of expertise in support of the national standards in English and French for describing, measuring and recognizing second language proficiency of adult immigrants and prospective immigrants for living and working in Canada. 2, fiche 7, Anglais, - Centre%20for%20Canadian%20Language%20Benchmarks
Fiche 7, Terme(s)-clé(s)
- Center for Canadian Language Benchmarks
Fiche 7, Français
Fiche 7, Domaine(s)
- Organismes et comités nationaux canadiens
- Enseignement des langues
Fiche 7, La vedette principale, Français
- Centre des niveaux de compétence linguistique canadiens
1, fiche 7, Français, Centre%20des%20niveaux%20de%20comp%C3%A9tence%20linguistique%20canadiens
correct, nom masculin
Fiche 7, Les abréviations, Français
- CNCLC 1, fiche 7, Français, CNCLC
correct, nom masculin
Fiche 7, Les synonymes, Français
Fiche 7, Justifications, Français
Record number: 7, Textual support number: 1 OBS
Le Centre des niveaux de compétence linguistique canadiens(CNCLC) est le centre d’expertise qui appuie et promeut les normes nationales qui existent en français et en anglais pour décrire, mesurer et reconnaître la maîtrise de la langue seconde des nouveaux arrivants, des immigrants adultes et des immigrants potentiels désireux de venir vivre et travailler au Canada. 2, fiche 7, Français, - Centre%20des%20niveaux%20de%20comp%C3%A9tence%20linguistique%20canadiens
Fiche 7, Espagnol
Fiche 7, Justifications, Espagnol
Fiche 8 - données d’organisme interne 2016-01-25
Fiche 8, Anglais
Fiche 8, Subject field(s)
- Titles of Programs and Courses
- Training of Personnel
- Language Teaching
Fiche 8, La vedette principale, Anglais
- Interface Canada
1, fiche 8, Anglais, Interface%20Canada
correct
Fiche 8, Les abréviations, Anglais
Fiche 8, Les synonymes, Anglais
Fiche 8, Justifications, Anglais
Record number: 8, Textual support number: 1 OBS
[A] communication-based program focusing on English in the workplace. It was developed by the [Canada School of Public Service] and is used to teach English as a second language ... 2, fiche 8, Anglais, - Interface%20Canada
Fiche 8, Français
Fiche 8, Domaine(s)
- Titres de programmes et de cours
- Perfectionnement et formation du personnel
- Enseignement des langues
Fiche 8, La vedette principale, Français
- Interface Canada
1, fiche 8, Français, Interface%20Canada
correct
Fiche 8, Les abréviations, Français
Fiche 8, Les synonymes, Français
Fiche 8, Justifications, Français
Record number: 8, Textual support number: 1 OBS
Programme d’approche communicative axé sur l'anglais en milieu de travail. Il a été élaboré par l'École [de la fonction publique du Canada] et est utilisé pour l'enseignement de l'anglais langue seconde […] 2, fiche 8, Français, - Interface%20Canada
Fiche 8, Espagnol
Fiche 8, Justifications, Espagnol
Fiche 9 - données d’organisme interne 2015-08-28
Fiche 9, Anglais
Fiche 9, Subject field(s)
- Titles of Courses
- Training of Personnel
- Language Teaching
Universal entry(ies) Fiche 9
Fiche 9, La vedette principale, Anglais
- Using Articles in English as a Second Language: Problems and Solutions
1, fiche 9, Anglais, Using%20Articles%20in%20English%20as%20a%20Second%20Language%3A%20Problems%20and%20Solutions
correct
Fiche 9, Les abréviations, Anglais
Fiche 9, Les synonymes, Anglais
- Articles: T.R.A.P.S. (Tool for Referencing Article Problems and Solutions) (ALS) 1, fiche 9, Anglais, Articles%3A%20T%2ER%2EA%2EP%2ES%2E%20%28Tool%20for%20Referencing%20Article%20Problems%20and%20Solutions%29%20%28ALS%29
ancienne désignation, correct
Fiche 9, Justifications, Anglais
Record number: 9, Textual support number: 1 OBS
This self-paced language product is designed to support learning English as a second language (ESL). This online tool provides explanations and practice activities in English for the part of speech known as the "article" and may be used for self-directed study or to complement the ESL program. 1, fiche 9, Anglais, - Using%20Articles%20in%20English%20as%20a%20Second%20Language%3A%20Problems%20and%20Solutions
Record number: 9, Textual support number: 2 OBS
C131: a Canada School of Public Service course code. 2, fiche 9, Anglais, - Using%20Articles%20in%20English%20as%20a%20Second%20Language%3A%20Problems%20and%20Solutions
Fiche 9, Français
Fiche 9, Domaine(s)
- Titres de cours
- Perfectionnement et formation du personnel
- Enseignement des langues
Entrée(s) universelle(s) Fiche 9
Fiche 9, La vedette principale, Français
- L'usage des articles en anglais langue seconde : Problèmes et solutions
1, fiche 9, Français, L%27usage%20des%20articles%20en%20anglais%20langue%20seconde%20%3A%20Probl%C3%A8mes%20et%20solutions
correct
Fiche 9, Les abréviations, Français
Fiche 9, Les synonymes, Français
- Articles: T.R.A.P.S. (Tool for Referencing Article Problems and Solutions) 1, fiche 9, Français, Articles%3A%20T%2ER%2EA%2EP%2ES%2E%20%28Tool%20for%20Referencing%20Article%20Problems%20and%20Solutions%29
ancienne désignation, correct
Fiche 9, Justifications, Français
Record number: 9, Textual support number: 1 OBS
Ce produit langagier, à rythme libre, a été conçu pour aider à l'apprentissage de l'anglais langue seconde(ALS). Cet outil en ligne fournit des explications et des activités pratiques en anglais portant sur l'élément du discours appelé «article », et peut être utilisé comme autoformation ou en complément du programme ALS. 1, fiche 9, Français, - L%27usage%20des%20articles%20en%20anglais%20langue%20seconde%20%3A%20Probl%C3%A8mes%20et%20solutions
Record number: 9, Textual support number: 2 OBS
C131 : code de cours de l’École de la fonction publique du Canada. 2, fiche 9, Français, - L%27usage%20des%20articles%20en%20anglais%20langue%20seconde%20%3A%20Probl%C3%A8mes%20et%20solutions
Fiche 9, Espagnol
Fiche 9, Justifications, Espagnol
Fiche 10 - données d’organisme interne 2015-08-24
Fiche 10, Anglais
Fiche 10, Subject field(s)
- Titles of Courses
- Training of Personnel
- Language Teaching
Universal entry(ies) Fiche 10
Fiche 10, La vedette principale, Anglais
- Sounds of French and English (English as a Second Language)
1, fiche 10, Anglais, Sounds%20of%20French%20and%20English%20%28English%20as%20a%20Second%20Language%29
correct
Fiche 10, Les abréviations, Anglais
Fiche 10, Les synonymes, Anglais
Fiche 10, Justifications, Anglais
Record number: 10, Textual support number: 1 OBS
This practical online reference tool presents the primary sounds found in spoken language, in isolation and within the context of spoken words. Participants will learn to recognize the similarities and differences between the sounds found in French and in English and are better able to resolve pronunciation problems in their second language. 1, fiche 10, Anglais, - Sounds%20of%20French%20and%20English%20%28English%20as%20a%20Second%20Language%29
Record number: 10, Textual support number: 2 OBS
C114: a Canada School of Public Service course code. 2, fiche 10, Anglais, - Sounds%20of%20French%20and%20English%20%28English%20as%20a%20Second%20Language%29
Fiche 10, Français
Fiche 10, Domaine(s)
- Titres de cours
- Perfectionnement et formation du personnel
- Enseignement des langues
Entrée(s) universelle(s) Fiche 10
Fiche 10, La vedette principale, Français
- Sons du français et de l'anglais (anglais langue seconde)
1, fiche 10, Français, Sons%20du%20fran%C3%A7ais%20et%20de%20l%27anglais%20%28anglais%20langue%20seconde%29
correct
Fiche 10, Les abréviations, Français
Fiche 10, Les synonymes, Français
Fiche 10, Justifications, Français
Record number: 10, Textual support number: 1 OBS
Cet outil de référence pratique en ligne présente les sons fondamentaux de la langue parlée, isolés ou insérés dans des mots. Les participants apprendront à reconnaître les similitudes et les différences que présentent les sons du français et de l'anglais et sauront mieux résoudre les difficultés de prononciation de leur langue seconde. 1, fiche 10, Français, - Sons%20du%20fran%C3%A7ais%20et%20de%20l%27anglais%20%28anglais%20langue%20seconde%29
Record number: 10, Textual support number: 2 OBS
C114 : code de cours de l’École de la fonction publique du Canada. 2, fiche 10, Français, - Sons%20du%20fran%C3%A7ais%20et%20de%20l%27anglais%20%28anglais%20langue%20seconde%29
Fiche 10, Espagnol
Fiche 10, Justifications, Espagnol
Fiche 11 - données d’organisme interne 2015-08-24
Fiche 11, Anglais
Fiche 11, Subject field(s)
- Titles of Courses
- Training of Personnel
- Language Teaching
Universal entry(ies) Fiche 11
Fiche 11, La vedette principale, Anglais
- Sounds of French and English (French as a Second Language)
1, fiche 11, Anglais, Sounds%20of%20French%20and%20English%20%28French%20as%20a%20Second%20Language%29
correct
Fiche 11, Les abréviations, Anglais
Fiche 11, Les synonymes, Anglais
Fiche 11, Justifications, Anglais
Record number: 11, Textual support number: 1 OBS
This practical online reference tool presents the primary sounds found in spoken language, in isolation and within the context of spoken words. Participants will learn to recognize the similarities and differences between the sounds found in French and in English and are better able to resolve pronunciation problems in their second language. 1, fiche 11, Anglais, - Sounds%20of%20French%20and%20English%20%28French%20as%20a%20Second%20Language%29
Record number: 11, Textual support number: 2 OBS
C117: a Canada School of Public Service course code. 2, fiche 11, Anglais, - Sounds%20of%20French%20and%20English%20%28French%20as%20a%20Second%20Language%29
Fiche 11, Français
Fiche 11, Domaine(s)
- Titres de cours
- Perfectionnement et formation du personnel
- Enseignement des langues
Entrée(s) universelle(s) Fiche 11
Fiche 11, La vedette principale, Français
- Sons du français et de l'anglais (français langue seconde)
1, fiche 11, Français, Sons%20du%20fran%C3%A7ais%20et%20de%20l%27anglais%20%28fran%C3%A7ais%20langue%20seconde%29
correct
Fiche 11, Les abréviations, Français
Fiche 11, Les synonymes, Français
Fiche 11, Justifications, Français
Record number: 11, Textual support number: 1 OBS
Cet outil de référence pratique en ligne présente les sons fondamentaux de la langue parlée, isolés ou insérés dans des mots. Les participants apprendront à reconnaître les similitudes et les différences que présentent les sons du français et de l'anglais et sauront mieux résoudre les difficultés de prononciation de leur langue seconde. 1, fiche 11, Français, - Sons%20du%20fran%C3%A7ais%20et%20de%20l%27anglais%20%28fran%C3%A7ais%20langue%20seconde%29
Record number: 11, Textual support number: 2 OBS
C117 : code de cours de l’École de la fonction publique du Canada. 2, fiche 11, Français, - Sons%20du%20fran%C3%A7ais%20et%20de%20l%27anglais%20%28fran%C3%A7ais%20langue%20seconde%29
Fiche 11, Espagnol
Fiche 11, Justifications, Espagnol
Fiche 12 - données d’organisme interne 2015-06-23
Fiche 12, Anglais
Fiche 12, Subject field(s)
- Audiovisual Techniques and Equipment
- Training of Personnel
- Language Teaching
Fiche 12, La vedette principale, Anglais
- online dictation tool
1, fiche 12, Anglais, online%20dictation%20tool
correct
Fiche 12, Les abréviations, Anglais
Fiche 12, Les synonymes, Anglais
Fiche 12, Justifications, Anglais
Record number: 12, Textual support number: 1 CONT
This online dictation tool allows participants to practice listening and writing skills pertaining to work situations and is intended to be used to maintain B and C proficiency levels in English or to complement the ESL [English as a second language] program. 1, fiche 12, Anglais, - online%20dictation%20tool
Fiche 12, Français
Fiche 12, Domaine(s)
- Audiovisuel (techniques et équipement)
- Perfectionnement et formation du personnel
- Enseignement des langues
Fiche 12, La vedette principale, Français
- outil de dictée en ligne
1, fiche 12, Français, outil%20de%20dict%C3%A9e%20en%20ligne
correct, nom masculin
Fiche 12, Les abréviations, Français
Fiche 12, Les synonymes, Français
Fiche 12, Justifications, Français
Record number: 12, Textual support number: 1 CONT
Cet outil de dictée en ligne permet aux participants d’exercer leur compréhension orale et leurs compétences en rédaction en milieu professionnel et les aide à maintenir les acquis de niveau B et C en anglais ou à compléter le programme de ALS [anglais langue seconde]. 1, fiche 12, Français, - outil%20de%20dict%C3%A9e%20en%20ligne
Fiche 12, Espagnol
Fiche 12, Justifications, Espagnol
Fiche 13 - données d’organisme interne 2015-06-15
Fiche 13, Anglais
Fiche 13, Subject field(s)
- Titles of Courses
- Training of Personnel
- Language Teaching
Universal entry(ies) Fiche 13
Fiche 13, La vedette principale, Anglais
- Sound Production in English: [h]
1, fiche 13, Anglais, Sound%20Production%20in%20English%3A%20%5Bh%5D
correct
Fiche 13, Les abréviations, Anglais
Fiche 13, Les synonymes, Anglais
Fiche 13, Justifications, Anglais
Record number: 13, Textual support number: 1 OBS
This self-paced language product is designed to support learning English as a second language (ESL). This online resource provides clear descriptions and informative examples of how participants can successfully produce or avoid the "h" sound in English by using specific speaking techniques. Using "Phonology Series - Sound Production: [h]," participants will learn to manipulate the sound through practice exercises that sharpen their ability to both hear it and speak it appropriately. 1, fiche 13, Anglais, - Sound%20Production%20in%20English%3A%20%5Bh%5D
Record number: 13, Textual support number: 2 OBS
C196: a Canada School of Public Service course code. 2, fiche 13, Anglais, - Sound%20Production%20in%20English%3A%20%5Bh%5D
Fiche 13, Terme(s)-clé(s)
- Sound Production in English
Fiche 13, Français
Fiche 13, Domaine(s)
- Titres de cours
- Perfectionnement et formation du personnel
- Enseignement des langues
Entrée(s) universelle(s) Fiche 13
Fiche 13, La vedette principale, Français
- Production sonore en anglais : [h]
1, fiche 13, Français, Production%20sonore%20en%20anglais%20%3A%20%5Bh%5D
correct, nom féminin
Fiche 13, Les abréviations, Français
Fiche 13, Les synonymes, Français
Fiche 13, Justifications, Français
Record number: 13, Textual support number: 1 OBS
Ce produit langagier, à rythme libre, a été conçu pour aider à l'apprentissage de l'anglais langue seconde(ALS). Cette ressource en ligne offre des descriptions claires et des exemples précis sur la façon de bien prononcer ou d’éliminer le son «h» en anglais en utilisant des techniques phonologiques. À l'aide de «Phonology Series-Sound Production :[h]», les participants apprendront à maitriser le son «h» au moyen d’exercices pratiques qui les aideront à perfectionner, à la fois, leur aptitude à l'écoute et à l'oral. 1, fiche 13, Français, - Production%20sonore%20en%20anglais%20%3A%20%5Bh%5D
Record number: 13, Textual support number: 2 OBS
C196 : code de cours de l’École de la fonction publique du Canada. 2, fiche 13, Français, - Production%20sonore%20en%20anglais%20%3A%20%5Bh%5D
Fiche 13, Terme(s)-clé(s)
- Production sonore en anglais
Fiche 13, Espagnol
Fiche 13, Justifications, Espagnol
Fiche 14 - données d’organisme interne 2015-06-15
Fiche 14, Anglais
Fiche 14, Subject field(s)
- Titles of Courses
- Training of Personnel
- Language Teaching
Universal entry(ies) Fiche 14
Fiche 14, La vedette principale, Anglais
- Sound Production in English: "th"
1, fiche 14, Anglais, Sound%20Production%20in%20English%3A%20%5C%22th%5C%22
correct
Fiche 14, Les abréviations, Anglais
Fiche 14, Les synonymes, Anglais
Fiche 14, Justifications, Anglais
Record number: 14, Textual support number: 1 OBS
This self-paced language product is designed to support learning English as a second language (ESL). This online resource enables participants to correctly produce the two "th" sounds in English and provides clear descriptions of how they can produce these sounds at the beginning, middle and end of words. Using "Phonology Series - Sound Production: 'th,'" participants will learn how to manipulate these sounds through online exercises and improve their pronunciation in order to communicate at the A, B and C levels. 1, fiche 14, Anglais, - Sound%20Production%20in%20English%3A%20%5C%22th%5C%22
Record number: 14, Textual support number: 2 OBS
C197: a Canada School of Public Service course code. 2, fiche 14, Anglais, - Sound%20Production%20in%20English%3A%20%5C%22th%5C%22
Fiche 14, Terme(s)-clé(s)
- Sound Production in English
Fiche 14, Français
Fiche 14, Domaine(s)
- Titres de cours
- Perfectionnement et formation du personnel
- Enseignement des langues
Entrée(s) universelle(s) Fiche 14
Fiche 14, La vedette principale, Français
- Production sonore en anglais : « th »
1, fiche 14, Français, Production%20sonore%20en%20anglais%20%3A%20%C2%AB%20th%20%C2%BB
correct, nom féminin
Fiche 14, Les abréviations, Français
Fiche 14, Les synonymes, Français
Fiche 14, Justifications, Français
Record number: 14, Textual support number: 1 OBS
Ce produit langagier, à rythme libre, a été conçu pour aider à l'apprentissage de l'anglais langue seconde(ALS). Cette ressource en ligne permet aux participants de produire correctement les deux variantes de la consonne anglaise «th» et fournit des descriptions claires de leur prononciation en début, en milieu et en fin de mot. À l'aide de «Phonology Series-Sound Production :"th"», les participants apprendront à employer cette consonne au moyen d’exercices en ligne et amélioreront leur prononciation afin d’acquérir des compétences en communication aux niveaux A, B et C. 1, fiche 14, Français, - Production%20sonore%20en%20anglais%20%3A%20%C2%AB%20th%20%C2%BB
Record number: 14, Textual support number: 2 OBS
C197 : code de cours de l’École de la fonction publique du Canada. 2, fiche 14, Français, - Production%20sonore%20en%20anglais%20%3A%20%C2%AB%20th%20%C2%BB
Fiche 14, Terme(s)-clé(s)
- Production sonore en anglais
Fiche 14, Espagnol
Fiche 14, Justifications, Espagnol
Fiche 15 - données d’organisme interne 2015-06-12
Fiche 15, Anglais
Fiche 15, Subject field(s)
- Titles of Courses
- Training of Personnel
- Language Teaching
Universal entry(ies) Fiche 15
Fiche 15, La vedette principale, Anglais
- English Pronunciation: Intonation
1, fiche 15, Anglais, English%20Pronunciation%3A%20Intonation
correct
Fiche 15, Les abréviations, Anglais
Fiche 15, Les synonymes, Anglais
Fiche 15, Justifications, Anglais
Record number: 15, Textual support number: 1 OBS
This self-paced language product is designed to support learning English as a second language (ESL). This online resource enables participants to focus on correct intonation in English through analysis, comparison and practice through diagrams, drills and examples. 1, fiche 15, Anglais, - English%20Pronunciation%3A%20Intonation
Record number: 15, Textual support number: 2 OBS
C194: a Canada School of Public Service course code. 2, fiche 15, Anglais, - English%20Pronunciation%3A%20Intonation
Fiche 15, Terme(s)-clé(s)
- English Pronunciation
- Intonation
Fiche 15, Français
Fiche 15, Domaine(s)
- Titres de cours
- Perfectionnement et formation du personnel
- Enseignement des langues
Entrée(s) universelle(s) Fiche 15
Fiche 15, La vedette principale, Français
- Prononciation anglaise : Intonation
1, fiche 15, Français, Prononciation%20anglaise%20%3A%20Intonation
correct
Fiche 15, Les abréviations, Français
Fiche 15, Les synonymes, Français
Fiche 15, Justifications, Français
Record number: 15, Textual support number: 1 OBS
Ce produit langagier, à rythme libre, a été conçu pour aider à l'apprentissage de l'anglais langue seconde(ALS). Cette ressource en ligne permet aux participants de se concentrer sur l'intonation de la langue anglaise grâce à des analyses, à des comparaisons et à des exercices comprenant des schémas, des entraînements et des exemples. 1, fiche 15, Français, - Prononciation%20anglaise%20%3A%20Intonation
Record number: 15, Textual support number: 2 OBS
C194 : code de cours de l’École de la fonction publique du Canada. 2, fiche 15, Français, - Prononciation%20anglaise%20%3A%20Intonation
Fiche 15, Terme(s)-clé(s)
- Prononciation anglaise
- Intonation
Fiche 15, Espagnol
Fiche 15, Justifications, Espagnol
Fiche 16 - données d’organisme interne 2015-06-12
Fiche 16, Anglais
Fiche 16, Subject field(s)
- Titles of Courses
- Training of Personnel
- Language Teaching
Universal entry(ies) Fiche 16
Fiche 16, La vedette principale, Anglais
- Reviewing the Language Functions of Level B in English as a Second Language
1, fiche 16, Anglais, Reviewing%20the%20Language%20Functions%20of%20Level%20B%20in%20English%20as%20a%20Second%20Language
correct
Fiche 16, Les abréviations, Anglais
Fiche 16, Les synonymes, Anglais
Fiche 16, Justifications, Anglais
Record number: 16, Textual support number: 1 OBS
Using "Total Recall," participants will practice the core English language functions required to attain the principal objectives of the second language evaluation (SLE). 1, fiche 16, Anglais, - Reviewing%20the%20Language%20Functions%20of%20Level%20B%20in%20English%20as%20a%20Second%20Language
Record number: 16, Textual support number: 2 OBS
C158: a Canada School of Public Service course code. 2, fiche 16, Anglais, - Reviewing%20the%20Language%20Functions%20of%20Level%20B%20in%20English%20as%20a%20Second%20Language
Fiche 16, Français
Fiche 16, Domaine(s)
- Titres de cours
- Perfectionnement et formation du personnel
- Enseignement des langues
Entrée(s) universelle(s) Fiche 16
Fiche 16, La vedette principale, Français
- Révision des fonctions langagières du niveau B en anglais langue seconde
1, fiche 16, Français, R%C3%A9vision%20des%20fonctions%20langagi%C3%A8res%20du%20niveau%20B%20en%20anglais%20langue%20seconde
correct, nom féminin
Fiche 16, Les abréviations, Français
Fiche 16, Les synonymes, Français
Fiche 16, Justifications, Français
Record number: 16, Textual support number: 1 OBS
À l'aide de «Total Recall», les participants pourront faire des exercices portant sur les fonctions centrales de l'anglais requises pour atteindre les principaux objectifs de l'évaluation de la langue seconde(ELS). 1, fiche 16, Français, - R%C3%A9vision%20des%20fonctions%20langagi%C3%A8res%20du%20niveau%20B%20en%20anglais%20langue%20seconde
Record number: 16, Textual support number: 2 OBS
C158 : code de cours de l’École de la fonction publique du Canada. 2, fiche 16, Français, - R%C3%A9vision%20des%20fonctions%20langagi%C3%A8res%20du%20niveau%20B%20en%20anglais%20langue%20seconde
Fiche 16, Espagnol
Fiche 16, Justifications, Espagnol
Fiche 17 - données d’organisme interne 2015-06-12
Fiche 17, Anglais
Fiche 17, Subject field(s)
- Titles of Courses
- Training of Personnel
- Language Teaching
Universal entry(ies) Fiche 17
Fiche 17, La vedette principale, Anglais
- English Pronunciation: Rhythm and Unstress
1, fiche 17, Anglais, English%20Pronunciation%3A%20Rhythm%20and%20Unstress
correct
Fiche 17, Les abréviations, Anglais
Fiche 17, Les synonymes, Anglais
Fiche 17, Justifications, Anglais
Record number: 17, Textual support number: 1 OBS
This self-paced language product is designed to support learning English as a second language (ESL). This online resource enables participants to improve their spoken English by learning to understand and pronounce stressed and unstressed words and phrases. 1, fiche 17, Anglais, - English%20Pronunciation%3A%20Rhythm%20and%20Unstress
Record number: 17, Textual support number: 2 OBS
C195: a Canada School of Public Service course code. 2, fiche 17, Anglais, - English%20Pronunciation%3A%20Rhythm%20and%20Unstress
Fiche 17, Terme(s)-clé(s)
- English Pronunciation
- Rhythm and Unstress
Fiche 17, Français
Fiche 17, Domaine(s)
- Titres de cours
- Perfectionnement et formation du personnel
- Enseignement des langues
Entrée(s) universelle(s) Fiche 17
Fiche 17, La vedette principale, Français
- Prononciation anglaise : Rythme et accentuation
1, fiche 17, Français, Prononciation%20anglaise%20%3A%20Rythme%20et%20accentuation
correct
Fiche 17, Les abréviations, Français
Fiche 17, Les synonymes, Français
Fiche 17, Justifications, Français
Record number: 17, Textual support number: 1 OBS
Ce produit langagier, à rythme libre, a été conçu pour aider à l'apprentissage de l'anglais langue seconde(ALS). Cette ressource en ligne permet aux participants d’améliorer leur anglais parlé en comprenant le fonctionnement des accents toniques et en apprenant à prononcer les mots et les syntagmes accentués et non accentués. 1, fiche 17, Français, - Prononciation%20anglaise%20%3A%20Rythme%20et%20accentuation
Record number: 17, Textual support number: 2 OBS
C195 : code de cours de l’École de la fonction publique du Canada. 2, fiche 17, Français, - Prononciation%20anglaise%20%3A%20Rythme%20et%20accentuation
Fiche 17, Terme(s)-clé(s)
- Prononciation anglaise
- Rythme et accentuation
Fiche 17, Espagnol
Fiche 17, Justifications, Espagnol
Fiche 18 - données d’organisme interne 2015-06-12
Fiche 18, Anglais
Fiche 18, Subject field(s)
- Titles of Courses
- Training of Personnel
- Language Teaching
Universal entry(ies) Fiche 18
Fiche 18, La vedette principale, Anglais
- Active Offer and Delivery of Service Tool in English as a Second Language
1, fiche 18, Anglais, Active%20Offer%20and%20Delivery%20of%20Service%20Tool%20in%20English%20as%20a%20Second%20Language
correct
Fiche 18, Les abréviations, Anglais
Fiche 18, Les synonymes, Anglais
Fiche 18, Justifications, Anglais
Record number: 18, Textual support number: 1 OBS
This self-paced language product is designed to support learning English as a second language (ESL). This online tool allows participants to read, hear and practise the common phrases used to address English-speaking clients, as well as to further their knowledge of the Official Languages Act by completing quiz-based questions. 1, fiche 18, Anglais, - Active%20Offer%20and%20Delivery%20of%20Service%20Tool%20in%20English%20as%20a%20Second%20Language
Record number: 18, Textual support number: 2 OBS
C237: a Canada School of Public Service course code. 2, fiche 18, Anglais, - Active%20Offer%20and%20Delivery%20of%20Service%20Tool%20in%20English%20as%20a%20Second%20Language
Fiche 18, Français
Fiche 18, Domaine(s)
- Titres de cours
- Perfectionnement et formation du personnel
- Enseignement des langues
Entrée(s) universelle(s) Fiche 18
Fiche 18, La vedette principale, Français
- Outil d'offre active et de prestation de services en anglais langue seconde
1, fiche 18, Français, Outil%20d%27offre%20active%20et%20de%20prestation%20de%20services%20en%20anglais%20langue%20seconde
correct, nom masculin
Fiche 18, Les abréviations, Français
Fiche 18, Les synonymes, Français
Fiche 18, Justifications, Français
Record number: 18, Textual support number: 1 OBS
Ce produit langagier, à rythme libre, a été conçu pour aider à l'apprentissage de l'anglais langue seconde(ALS). Cet outil en ligne permet aux participants de lire, d’entendre et de pratiquer des expressions généralement utilisées en anglais lorsque l'on s’adresse à des anglophones, ainsi que d’améliorer leur connaissance de la Loi sur les langues officielles en répondant à des questions sous forme de quiz. 1, fiche 18, Français, - Outil%20d%27offre%20active%20et%20de%20prestation%20de%20services%20en%20anglais%20langue%20seconde
Record number: 18, Textual support number: 2 OBS
C237 : code de cours de l’École de la fonction publique du Canada. 2, fiche 18, Français, - Outil%20d%27offre%20active%20et%20de%20prestation%20de%20services%20en%20anglais%20langue%20seconde
Fiche 18, Espagnol
Fiche 18, Justifications, Espagnol
Fiche 19 - données d’organisme interne 2015-02-05
Fiche 19, Anglais
Fiche 19, Subject field(s)
- Titles of Courses
- Training of Personnel
Universal entry(ies) Fiche 19
Fiche 19, La vedette principale, Anglais
- Preparation for the English as a Second Language Evaluation: Oral Proficiency - Levels B and C
1, fiche 19, Anglais, Preparation%20for%20the%20English%20as%20a%20Second%20Language%20Evaluation%3A%20Oral%20Proficiency%20%2D%20Levels%20B%20and%20C
correct
Fiche 19, Les abréviations, Anglais
Fiche 19, Les synonymes, Anglais
Fiche 19, Justifications, Anglais
Record number: 19, Textual support number: 1 OBS
This self-paced course assists learners in preparing for the Public Service Commission's Test of Oral Proficiency for levels B and C in English as a second language. 1, fiche 19, Anglais, - Preparation%20for%20the%20English%20as%20a%20Second%20Language%20Evaluation%3A%20Oral%20Proficiency%20%2D%20Levels%20B%20and%20C
Record number: 19, Textual support number: 2 OBS
E437: a Canada School of Public Service course code. 2, fiche 19, Anglais, - Preparation%20for%20the%20English%20as%20a%20Second%20Language%20Evaluation%3A%20Oral%20Proficiency%20%2D%20Levels%20B%20and%20C
Fiche 19, Terme(s)-clé(s)
- Preparation for the English as a Second Language Evaluation
- Oral Proficiency - Levels B and C
Fiche 19, Français
Fiche 19, Domaine(s)
- Titres de cours
- Perfectionnement et formation du personnel
Entrée(s) universelle(s) Fiche 19
Fiche 19, La vedette principale, Français
- Préparation à l'évaluation de l’anglais langue seconde : compétence orale - niveaux B et C
1, fiche 19, Français, Pr%C3%A9paration%20%C3%A0%20l%27%C3%A9valuation%20de%20l%26rsquo%3Banglais%20langue%20seconde%20%3A%20comp%C3%A9tence%20orale%20%2D%20niveaux%20B%20et%20C
correct, nom féminin
Fiche 19, Les abréviations, Français
Fiche 19, Les synonymes, Français
Fiche 19, Justifications, Français
Record number: 19, Textual support number: 1 OBS
Ce cours d’autoapprentissage permet de se préparer au Test de compétence orale de la Commission de la fonction publique, pour les niveaux B et C en anglais langue seconde. 1, fiche 19, Français, - Pr%C3%A9paration%20%C3%A0%20l%27%C3%A9valuation%20de%20l%26rsquo%3Banglais%20langue%20seconde%20%3A%20comp%C3%A9tence%20orale%20%2D%20niveaux%20B%20et%20C
Record number: 19, Textual support number: 2 OBS
E437 : code de cours de l’École de la fonction publique du Canada. 2, fiche 19, Français, - Pr%C3%A9paration%20%C3%A0%20l%27%C3%A9valuation%20de%20l%26rsquo%3Banglais%20langue%20seconde%20%3A%20comp%C3%A9tence%20orale%20%2D%20niveaux%20B%20et%20C
Fiche 19, Terme(s)-clé(s)
- Préparation à l'évaluation de l’anglais langue seconde
- compétence orale - niveaux B et C
Fiche 19, Espagnol
Fiche 19, Justifications, Espagnol
Fiche 20 - données d’organisme interne 2012-06-18
Fiche 20, Anglais
Fiche 20, Subject field(s)
- National Bodies and Committees (Canadian)
- Language Teaching
Fiche 20, La vedette principale, Anglais
- Languages Canada
1, fiche 20, Anglais, Languages%20Canada
correct
Fiche 20, Les abréviations, Anglais
Fiche 20, Les synonymes, Anglais
Fiche 20, Justifications, Anglais
Record number: 20, Textual support number: 1 OBS
Mission: To promote quality, accredited English and French language training in Canada, both nationally and internationally. 1, fiche 20, Anglais, - Languages%20Canada
Record number: 20, Textual support number: 2 OBS
On September 28, 2007, the memberships of the Canadian Association of Private Language Schools (CAPLS) and the Canada Language Council (CLC) – jointly representing over 180 ESL and FSL programs at universities, colleges and private language institutions across the country - made a landmark decision by voting to join together and form one unified national association and accrediting body for language training programs in Canada. The ratification by the respective memberships was one of the final steps in the formation of the new association, which will be known as "Languages Canada/Langues Canada." 1, fiche 20, Anglais, - Languages%20Canada
Fiche 20, Français
Fiche 20, Domaine(s)
- Organismes et comités nationaux canadiens
- Enseignement des langues
Fiche 20, La vedette principale, Français
- Langues Canada
1, fiche 20, Français, Langues%20Canada
correct, nom féminin
Fiche 20, Les abréviations, Français
Fiche 20, Les synonymes, Français
Fiche 20, Justifications, Français
Record number: 20, Textual support number: 1 OBS
La mission : promouvoir, au Canada et à l’étranger, le secteur canadien de la formation linguistique en anglais et en français, axé sur l’accréditation et la qualité. 1, fiche 20, Français, - Langues%20Canada
Record number: 20, Textual support number: 2 OBS
Le 28 septembre 2007, les membres de l'Association canadienne des écoles de langues privées(ACELP) et ceux du Conseil des langues du Canada(CLC), représentant plus de 180 programmes d’anglais langue seconde(ALS) et de français langue seconde(FLS) offerts par des universités, collèges et écoles de langues partout au pays, ont rendu une décision clé en votant en faveur de la fusion des deux organismes en une seule association nationale dont le mandat consiste à accréditer les programmes de formation linguistique au Canada. L'étape de la ratification de l'accord par les membres était l'un des derniers chaînons du processus de formation de la nouvelle association, qui portera le nom de Languages Canada/Langues Canada. 1, fiche 20, Français, - Langues%20Canada
Fiche 20, Espagnol
Fiche 20, Justifications, Espagnol
Fiche 21 - données d’organisme interne 2010-08-30
Fiche 21, Anglais
Fiche 21, Subject field(s)
- Cognitive Psychology
- Education (General)
Fiche 21, La vedette principale, Anglais
- depth of vocabulary
1, fiche 21, Anglais, depth%20of%20vocabulary
correct
Fiche 21, Les abréviations, Anglais
Fiche 21, Les synonymes, Anglais
- depth of vocabulary knowledge 2, fiche 21, Anglais, depth%20of%20vocabulary%20knowledge
correct
- depth of word knowledge 3, fiche 21, Anglais, depth%20of%20word%20knowledge
correct
Fiche 21, Justifications, Anglais
Record number: 21, Textual support number: 1 CONT
A second dimensional facet to vocabulary acquisition, which is key to quality language development, is depth of knowledge. Depth of vocabulary deals not only with meaning, but with morphology, phonology, syntax, sociolinguistic aspects, differences between written and spoken uses, and strategies for approaching unknown words. 4, fiche 21, Anglais, - depth%20of%20vocabulary
Fiche 21, Français
Fiche 21, Domaine(s)
- Psychologie cognitive
- Pédagogie (Généralités)
Fiche 21, La vedette principale, Français
- profondeur du vocabulaire
1, fiche 21, Français, profondeur%20du%20vocabulaire
correct, nom féminin
Fiche 21, Les abréviations, Français
Fiche 21, Les synonymes, Français
- profondeur de la connaissance des mots 2, fiche 21, Français, profondeur%20de%20la%20connaissance%20des%20mots
correct, nom féminin
Fiche 21, Justifications, Français
Record number: 21, Textual support number: 1 CONT
Dans l'étude menée par Nassaji(un groupe de 21 étudiants de niveau universitaire en anglais langue seconde) on examine la notion d’inférence lexicale en relation avec la profondeur du vocabulaire(morphologie, dérivation des mots, association de mots, mots en contexte représentant des stratégies linguistiques de niveau inférieur). 1, fiche 21, Français, - profondeur%20du%20vocabulaire
Fiche 21, Espagnol
Fiche 21, Justifications, Espagnol
Fiche 22 - données d’organisme interne 2008-03-11
Fiche 22, Anglais
Fiche 22, Subject field(s)
- Titles of Federal Government Programs (Canadian)
- Citizenship and Immigration
Fiche 22, La vedette principale, Anglais
- immigrant reception program
1, fiche 22, Anglais, immigrant%20reception%20program
correct
Fiche 22, Les abréviations, Anglais
Fiche 22, Les synonymes, Anglais
Fiche 22, Justifications, Anglais
Record number: 22, Textual support number: 1 CONT
[The Centre de la francophonie] will co-ordinate English-second-language and French-second-language programs for immigrants, immigrant settlement and adaptation programs, and immigrant reception programs. 1, fiche 22, Anglais, - immigrant%20reception%20program
Fiche 22, Français
Fiche 22, Domaine(s)
- Titres de programmes fédéraux (Gouvernement canadien)
- Citoyenneté et immigration
Fiche 22, La vedette principale, Français
- programme d'accueil aux immigrants
1, fiche 22, Français, programme%20d%27accueil%20aux%20immigrants
correct, nom masculin
Fiche 22, Les abréviations, Français
Fiche 22, Les synonymes, Français
Fiche 22, Justifications, Français
Record number: 22, Textual support number: 1 CONT
[Le Centre de la francophonie] coordonnera les programmes de cours d’anglais ou de français langue seconde pour les immigrants(CLIC), d’établissement et d’adaptation des immigrants(PÉAI) et d’accueil aux immigrants. 1, fiche 22, Français, - programme%20d%27accueil%20aux%20immigrants
Fiche 22, Espagnol
Fiche 22, Justifications, Espagnol
Fiche 23 - données d’organisme interne 2007-04-23
Fiche 23, Anglais
Fiche 23, Subject field(s)
- Education (General)
Fiche 23, La vedette principale, Anglais
- oral proficiency
1, fiche 23, Anglais, oral%20proficiency
correct
Fiche 23, Les abréviations, Anglais
Fiche 23, Les synonymes, Anglais
Fiche 23, Justifications, Anglais
Record number: 23, Textual support number: 1 CONT
English as a second language students show considerable individual variation in their rates of development of oral proficiency and writing. 2, fiche 23, Anglais, - oral%20proficiency
Fiche 23, Français
Fiche 23, Domaine(s)
- Pédagogie (Généralités)
Fiche 23, La vedette principale, Français
- compétence orale
1, fiche 23, Français, comp%C3%A9tence%20orale
correct, nom féminin
Fiche 23, Les abréviations, Français
Fiche 23, Les synonymes, Français
Fiche 23, Justifications, Français
Record number: 23, Textual support number: 1 CONT
La recherche de Durgunoglu et coll.(1993) indique qu'en 1re année, ni la compétence orale en anglais langue seconde ni la compétence orale en espagnol langue première n’ affectent la reconnaissance de mots en anglais langue seconde. 2, fiche 23, Français, - comp%C3%A9tence%20orale
Fiche 23, Espagnol
Fiche 23, Justifications, Espagnol
Fiche 24 - données d’organisme interne 2006-10-30
Fiche 24, Anglais
Fiche 24, Subject field(s)
- Titles of Federal Government Programs (Canadian)
- Training of Personnel
Fiche 24, La vedette principale, Anglais
- Communicative English at Work Program
1, fiche 24, Anglais, Communicative%20English%20at%20Work%20Program
correct
Fiche 24, Les abréviations, Anglais
- CEWP 1, fiche 24, Anglais, CEWP
correct
Fiche 24, Les synonymes, Anglais
Fiche 24, Justifications, Anglais
Record number: 24, Textual support number: 1 OBS
Canada School of Public Service. English as a Second-Language Courses, Basic Training. 1, fiche 24, Anglais, - Communicative%20English%20at%20Work%20Program
Fiche 24, Français
Fiche 24, Domaine(s)
- Titres de programmes fédéraux (Gouvernement canadien)
- Perfectionnement et formation du personnel
Fiche 24, La vedette principale, Français
- Communicative English at Work Program
1, fiche 24, Français, Communicative%20English%20at%20Work%20Program
correct
Fiche 24, Les abréviations, Français
- CEWP 1, fiche 24, Français, CEWP
correct
Fiche 24, Les synonymes, Français
Fiche 24, Justifications, Français
Record number: 24, Textual support number: 1 OBS
École de la fonction publique du Canada. Formation en anglais langue seconde, Programme de base. 1, fiche 24, Français, - Communicative%20English%20at%20Work%20Program
Fiche 24, Espagnol
Fiche 24, Justifications, Espagnol
Fiche 25 - données d’organisme interne 2005-07-26
Fiche 25, Anglais
Fiche 25, Subject field(s)
- Citizenship and Immigration
- Special-Language Phraseology
Fiche 25, La vedette principale, Anglais
- separation of learners in a literacy learning stream
1, fiche 25, Anglais, separation%20of%20learners%20in%20a%20literacy%20learning%20stream
correct
Fiche 25, Les abréviations, Anglais
Fiche 25, Les synonymes, Anglais
Fiche 25, Justifications, Anglais
Record number: 25, Textual support number: 1 OBS
Teaching of English as a second language. 1, fiche 25, Anglais, - separation%20of%20learners%20in%20a%20literacy%20learning%20stream
Record number: 25, Textual support number: 2 OBS
Terminology used by Citizenship and Immigration Canada. 2, fiche 25, Anglais, - separation%20of%20learners%20in%20a%20literacy%20learning%20stream
Fiche 25, Français
Fiche 25, Domaine(s)
- Citoyenneté et immigration
- Phraséologie des langues de spécialité
Fiche 25, La vedette principale, Français
- répartition des apprenants selon le niveau de connaissance
1, fiche 25, Français, r%C3%A9partition%20des%20apprenants%20selon%20le%20niveau%20de%20connaissance
correct, nom féminin
Fiche 25, Les abréviations, Français
Fiche 25, Les synonymes, Français
Fiche 25, Justifications, Français
Record number: 25, Textual support number: 1 OBS
Enseignement de l'anglais langue seconde. 1, fiche 25, Français, - r%C3%A9partition%20des%20apprenants%20selon%20le%20niveau%20de%20connaissance
Record number: 25, Textual support number: 2 OBS
Terminologie employée par Citoyenneté et Immigration Canada. 2, fiche 25, Français, - r%C3%A9partition%20des%20apprenants%20selon%20le%20niveau%20de%20connaissance
Fiche 25, Espagnol
Fiche 25, Justifications, Espagnol
Fiche 26 - données d’organisme interne 2004-09-09
Fiche 26, Anglais
Fiche 26, Subject field(s)
- Continuing Education
- Education (General)
- Citizenship and Immigration
Fiche 26, La vedette principale, Anglais
- literacy class
1, fiche 26, Anglais, literacy%20class
correct
Fiche 26, Les abréviations, Anglais
Fiche 26, Les synonymes, Anglais
Fiche 26, Justifications, Anglais
Record number: 26, Textual support number: 1 OBS
Teaching of English as a second language. 1, fiche 26, Anglais, - literacy%20class
Record number: 26, Textual support number: 2 OBS
Terminology used by Citizenship and Immigration Canada. 2, fiche 26, Anglais, - literacy%20class
Fiche 26, Français
Fiche 26, Domaine(s)
- Éducation permanente
- Pédagogie (Généralités)
- Citoyenneté et immigration
Fiche 26, La vedette principale, Français
- classe préparatoire
1, fiche 26, Français, classe%20pr%C3%A9paratoire
correct, nom féminin
Fiche 26, Les abréviations, Français
Fiche 26, Les synonymes, Français
Fiche 26, Justifications, Français
Record number: 26, Textual support number: 1 OBS
Enseignement de l'anglais langue seconde. 1, fiche 26, Français, - classe%20pr%C3%A9paratoire
Record number: 26, Textual support number: 2 OBS
Terminologie employée par Citoyenneté et Immigration Canada. 2, fiche 26, Français, - classe%20pr%C3%A9paratoire
Fiche 26, Espagnol
Fiche 26, Justifications, Espagnol
Fiche 27 - données d’organisme interne 2004-09-09
Fiche 27, Anglais
Fiche 27, Subject field(s)
- Continuing Education
- Education (General)
- Citizenship and Immigration
Fiche 27, La vedette principale, Anglais
- literacy learner
1, fiche 27, Anglais, literacy%20learner
correct
Fiche 27, Les abréviations, Anglais
Fiche 27, Les synonymes, Anglais
Fiche 27, Justifications, Anglais
Record number: 27, Textual support number: 1 OBS
Teaching of English as a second language. 1, fiche 27, Anglais, - literacy%20learner
Record number: 27, Textual support number: 2 OBS
Terminology used by Citizenship and Immigration Canada. 2, fiche 27, Anglais, - literacy%20learner
Fiche 27, Français
Fiche 27, Domaine(s)
- Éducation permanente
- Pédagogie (Généralités)
- Citoyenneté et immigration
Fiche 27, La vedette principale, Français
- apprenant débutant
1, fiche 27, Français, apprenant%20d%C3%A9butant
correct, nom masculin
Fiche 27, Les abréviations, Français
Fiche 27, Les synonymes, Français
Fiche 27, Justifications, Français
Record number: 27, Textual support number: 1 OBS
Enseignement de l'anglais langue seconde. 1, fiche 27, Français, - apprenant%20d%C3%A9butant
Record number: 27, Textual support number: 2 OBS
Terminologie employée par Citoyenneté et Immigration Canada. 2, fiche 27, Français, - apprenant%20d%C3%A9butant
Fiche 27, Espagnol
Fiche 27, Justifications, Espagnol
Fiche 28 - données d’organisme interne 2003-10-23
Fiche 28, Anglais
Fiche 28, Subject field(s)
- Citizenship and Immigration
- Special-Language Phraseology
Fiche 28, La vedette principale, Anglais
- access to CLBA training and certification process
1, fiche 28, Anglais, access%20to%20CLBA%20training%20and%20certification%20process
correct
Fiche 28, Les abréviations, Anglais
Fiche 28, Les synonymes, Anglais
Fiche 28, Justifications, Anglais
Record number: 28, Textual support number: 1 OBS
TESL [Teaching of English as a second language]. 1, fiche 28, Anglais, - access%20to%20CLBA%20training%20and%20certification%20process
Record number: 28, Textual support number: 2 OBS
Terminology used by Citizenship and Immigration Canada. 2, fiche 28, Anglais, - access%20to%20CLBA%20training%20and%20certification%20process
Fiche 28, Terme(s)-clé(s)
- certification process and access to CLBA training
Fiche 28, Français
Fiche 28, Domaine(s)
- Citoyenneté et immigration
- Phraséologie des langues de spécialité
Fiche 28, La vedette principale, Français
- accès à la formation et au processus d'attestation aux fins de l'ENCLC
1, fiche 28, Français, acc%C3%A8s%20%C3%A0%20la%20formation%20et%20au%20processus%20d%27attestation%20aux%20fins%20de%20l%27ENCLC
correct, nom masculin
Fiche 28, Les abréviations, Français
Fiche 28, Les synonymes, Français
Fiche 28, Justifications, Français
Record number: 28, Textual support number: 1 OBS
Enseignement de l'anglais langue seconde. 1, fiche 28, Français, - acc%C3%A8s%20%C3%A0%20la%20formation%20et%20au%20processus%20d%27attestation%20aux%20fins%20de%20l%27ENCLC
Record number: 28, Textual support number: 2 OBS
Terminologie employée par Citoyenneté et Immigration Canada. 2, fiche 28, Français, - acc%C3%A8s%20%C3%A0%20la%20formation%20et%20au%20processus%20d%27attestation%20aux%20fins%20de%20l%27ENCLC
Fiche 28, Espagnol
Fiche 28, Justifications, Espagnol
Fiche 29 - données d’organisme interne 2000-09-08
Fiche 29, Anglais
Fiche 29, Subject field(s)
- School and School-Related Administration
- Educational Institutions
- Citizenship and Immigration
Fiche 29, La vedette principale, Anglais
- teacher exchange program
1, fiche 29, Anglais, teacher%20exchange%20program
correct
Fiche 29, Les abréviations, Anglais
Fiche 29, Les synonymes, Anglais
- teacher exchange programme 2, fiche 29, Anglais, teacher%20exchange%20programme
correct
Fiche 29, Justifications, Anglais
Record number: 29, Textual support number: 1 DEF
Program established to permit interchange of teachers between provinces or countries. 3, fiche 29, Anglais, - teacher%20exchange%20program
Fiche 29, Français
Fiche 29, Domaine(s)
- Administration scolaire et parascolaire
- Établissements d'enseignement
- Citoyenneté et immigration
Fiche 29, La vedette principale, Français
- programme d'échange d'enseignants
1, fiche 29, Français, programme%20d%27%C3%A9change%20d%27enseignants
correct
Fiche 29, Les abréviations, Français
Fiche 29, Les synonymes, Français
- programme d'échanges d'enseignants 2, fiche 29, Français, programme%20d%27%C3%A9changes%20d%27enseignants
correct, nom masculin
Fiche 29, Justifications, Français
Record number: 29, Textual support number: 1 CONT
Le programme d’échange d’enseignants entre l'Ontario et le Québec a été mis sur pied en vue d’améliorer l'enseignement du français, langue seconde, en Ontario et celui de l'anglais, langue seconde, au Québec. 3, fiche 29, Français, - programme%20d%27%C3%A9change%20d%27enseignants
Fiche 29, Espagnol
Fiche 29, Justifications, Espagnol
Fiche 30 - données d’organisme interne 2000-08-21
Fiche 30, Anglais
Fiche 30, Subject field(s)
- Citizenship and Immigration
Fiche 30, La vedette principale, Anglais
- Pre-LINC portion of A-LINC
1, fiche 30, Anglais, Pre%2DLINC%20portion%20of%20A%2DLINC
correct
Fiche 30, Les abréviations, Anglais
Fiche 30, Les synonymes, Anglais
Fiche 30, Justifications, Anglais
Record number: 30, Textual support number: 1 OBS
Terminology used by Citizenship and Immigration Canada. 2, fiche 30, Anglais, - Pre%2DLINC%20portion%20of%20A%2DLINC
Record number: 30, Textual support number: 2 OBS
Teaching of English as a second language. 1, fiche 30, Anglais, - Pre%2DLINC%20portion%20of%20A%2DLINC
Fiche 30, Français
Fiche 30, Domaine(s)
- Citoyenneté et immigration
Fiche 30, La vedette principale, Français
- partie pré-CLIC du Test-Clic
1, fiche 30, Français, partie%20pr%C3%A9%2DCLIC%20du%20Test%2DClic
correct, nom féminin
Fiche 30, Les abréviations, Français
Fiche 30, Les synonymes, Français
Fiche 30, Justifications, Français
Record number: 30, Textual support number: 1 OBS
Terminologie employée par Citoyenneté et Immigration Canada. 2, fiche 30, Français, - partie%20pr%C3%A9%2DCLIC%20du%20Test%2DClic
Record number: 30, Textual support number: 2 OBS
Enseignement de l'anglais langue seconde. 1, fiche 30, Français, - partie%20pr%C3%A9%2DCLIC%20du%20Test%2DClic
Fiche 30, Espagnol
Fiche 30, Justifications, Espagnol
Fiche 31 - données d’organisme interne 2000-08-21
Fiche 31, Anglais
Fiche 31, Subject field(s)
- Citizenship and Immigration
Fiche 31, La vedette principale, Anglais
- National CLB Agency
1, fiche 31, Anglais, National%20CLB%20Agency
correct
Fiche 31, Les abréviations, Anglais
Fiche 31, Les synonymes, Anglais
Fiche 31, Justifications, Anglais
Record number: 31, Textual support number: 1 OBS
Teaching of English as a second language. 2, fiche 31, Anglais, - National%20CLB%20Agency
Record number: 31, Textual support number: 2 OBS
Terminology used by Citizenship and Immigration Canada. 2, fiche 31, Anglais, - National%20CLB%20Agency
Fiche 31, Français
Fiche 31, Domaine(s)
- Citoyenneté et immigration
Fiche 31, La vedette principale, Français
- agence nationale de NCLC
1, fiche 31, Français, agence%20nationale%20de%20NCLC
correct, nom féminin
Fiche 31, Les abréviations, Français
Fiche 31, Les synonymes, Français
Fiche 31, Justifications, Français
Record number: 31, Textual support number: 1 OBS
Terminologie employée par Citoyenneté et Immigration Canada. 2, fiche 31, Français, - agence%20nationale%20de%20NCLC
Record number: 31, Textual support number: 2 OBS
Enseignement de l'anglais langue seconde. 1, fiche 31, Français, - agence%20nationale%20de%20NCLC
Fiche 31, Espagnol
Fiche 31, Justifications, Espagnol
Fiche 32 - données d’organisme interne 2000-07-31
Fiche 32, Anglais
Fiche 32, Subject field(s)
- Various Proper Names
- Special-Language Phraseology
- Language Teaching
- Citizenship and Immigration
Fiche 32, La vedette principale, Anglais
- Canadian Language Benchmarks Literacy Assessment
1, fiche 32, Anglais, Canadian%20Language%20Benchmarks%20Literacy%20Assessment
correct
Fiche 32, Les abréviations, Anglais
- CLBLA 1, fiche 32, Anglais, CLBLA
correct
Fiche 32, Les synonymes, Anglais
Fiche 32, Justifications, Anglais
Fiche 32, Français
Fiche 32, Domaine(s)
- Appellations diverses
- Phraséologie des langues de spécialité
- Enseignement des langues
- Citoyenneté et immigration
Fiche 32, La vedette principale, Français
- Évaluation de la connaissance selon les Niveaux de compétence linguistique canadiens
1, fiche 32, Français, %C3%89valuation%20de%20la%20connaissance%20selon%20les%20Niveaux%20de%20comp%C3%A9tence%20linguistique%20canadiens
correct, nom féminin
Fiche 32, Les abréviations, Français
- ECNCLC 1, fiche 32, Français, ECNCLC
correct, nom féminin
Fiche 32, Les synonymes, Français
Fiche 32, Justifications, Français
Record number: 32, Textual support number: 1 OBS
Enseignement de l'anglais langue seconde 1, fiche 32, Français, - %C3%89valuation%20de%20la%20connaissance%20selon%20les%20Niveaux%20de%20comp%C3%A9tence%20linguistique%20canadiens
Fiche 32, Espagnol
Fiche 32, Justifications, Espagnol
Fiche 33 - données d’organisme interne 2000-07-31
Fiche 33, Anglais
Fiche 33, Subject field(s)
- Various Proper Names
- Special-Language Phraseology
- Language Teaching
- Citizenship and Immigration
Fiche 33, La vedette principale, Anglais
- Canadian Language Benchmarks Assessment
1, fiche 33, Anglais, Canadian%20Language%20Benchmarks%20Assessment
correct
Fiche 33, Les abréviations, Anglais
- CLBA 1, fiche 33, Anglais, CLBA
correct
Fiche 33, Les synonymes, Anglais
Fiche 33, Justifications, Anglais
Record number: 33, Textual support number: 1 OBS
TESL [Teaching English as Second Language] 1, fiche 33, Anglais, - Canadian%20Language%20Benchmarks%20Assessment
Fiche 33, Français
Fiche 33, Domaine(s)
- Appellations diverses
- Phraséologie des langues de spécialité
- Enseignement des langues
- Citoyenneté et immigration
Fiche 33, La vedette principale, Français
- Évaluation selon les Niveaux de compétence linguistique canadiens
1, fiche 33, Français, %C3%89valuation%20selon%20les%20Niveaux%20de%20comp%C3%A9tence%20linguistique%20canadiens
correct, nom féminin
Fiche 33, Les abréviations, Français
- ENCLC 1, fiche 33, Français, ENCLC
correct, nom féminin
Fiche 33, Les synonymes, Français
Fiche 33, Justifications, Français
Record number: 33, Textual support number: 1 OBS
Enseignement de l'anglais langue seconde 1, fiche 33, Français, - %C3%89valuation%20selon%20les%20Niveaux%20de%20comp%C3%A9tence%20linguistique%20canadiens
Fiche 33, Espagnol
Fiche 33, Justifications, Espagnol
Fiche 34 - données d’organisme interne 1995-10-20
Fiche 34, Anglais
Fiche 34, Subject field(s)
- Titles of Programs and Courses
Fiche 34, La vedette principale, Anglais
- Ontario-Quebec Six-Month Student Exchange Program
1, fiche 34, Anglais, Ontario%2DQuebec%20Six%2DMonth%20Student%20Exchange%20Program
correct, Canada
Fiche 34, Les abréviations, Anglais
Fiche 34, Les synonymes, Anglais
Fiche 34, Justifications, Anglais
Record number: 34, Textual support number: 1 OBS
SEVEC, the Society for Educational Visits and Exchanges in Canada, administers this program for the Ontario Ministry of Education. This reciprocal exchange allows Ontario students between the ages of 15 and 17 who are studying French or English as a second language to spend three months with their twin, attending school and sharing family and community life. Quebec students who wish to participate must contact their school. 1, fiche 34, Anglais, - Ontario%2DQuebec%20Six%2DMonth%20Student%20Exchange%20Program
Fiche 34, Français
Fiche 34, Domaine(s)
- Titres de programmes et de cours
Fiche 34, La vedette principale, Français
- Programme des échanges de six mois entre étudiants de l'Ontario et du Québec
1, fiche 34, Français, Programme%20des%20%C3%A9changes%20de%20six%20mois%20entre%20%C3%A9tudiants%20de%20l%27Ontario%20et%20du%20Qu%C3%A9bec
correct, Canada
Fiche 34, Les abréviations, Français
Fiche 34, Les synonymes, Français
Fiche 34, Justifications, Français
Record number: 34, Textual support number: 1 OBS
Fait partie du Programme des visites éducatives de la Société éducative de visites et d’échanges au Canada(SEVEC). La SEVEC administre ce programme pour le ministère de l'Éducation de l'Ontario. Ce programme d’échanges permet à des élèves de 15 à 17 ans qui étudient le français ou l'anglais langue seconde de poursuivre pendant trois mois leurs études dans la province qui les accueille et de partager la vie familiale et communautaire de leurs camarades d’échange. 1, fiche 34, Français, - Programme%20des%20%C3%A9changes%20de%20six%20mois%20entre%20%C3%A9tudiants%20de%20l%27Ontario%20et%20du%20Qu%C3%A9bec
Fiche 34, Espagnol
Fiche 34, Justifications, Espagnol
Fiche 35 - données d’organisme interne 1995-08-03
Fiche 35, Anglais
Fiche 35, Subject field(s)
- Military Training
Fiche 35, La vedette principale, Anglais
- training cycle
1, fiche 35, Anglais, training%20cycle
correct
Fiche 35, Les abréviations, Anglais
Fiche 35, Les synonymes, Anglais
- training block 1, fiche 35, Anglais, training%20block
correct
Fiche 35, Justifications, Anglais
Record number: 35, Textual support number: 1 OBS
The (Block English Course) and (Block French Course) consist of a system of nine-week training cycles or blocks available to ensure that prospective students throughout the Canadian Forces are given the opportunity to take part in the Second Language Training programme. Utilizing these cycles or blocks, students will undertake a session of nine weeks or multiple combinations of nine weeks of training. 1, fiche 35, Anglais, - training%20cycle
Fiche 35, Français
Fiche 35, Domaine(s)
- Instruction du personnel militaire
Fiche 35, La vedette principale, Français
- cours cyclique
1, fiche 35, Français, cours%20cyclique
correct, nom masculin
Fiche 35, Les abréviations, Français
Fiche 35, Les synonymes, Français
Fiche 35, Justifications, Français
Record number: 35, Textual support number: 1 OBS
Le(Cours cyclique d’anglais) et le(Cours cyclique de français) sont structurés en cycles ou modules de formation de neuf semaines et visent à permettre aux militaires des Forces canadiennes de participer au programme de formation en langue seconde. Les étudiants peuvent suivre un ou plusieurs cours de neuf semaines. 1, fiche 35, Français, - cours%20cyclique
Fiche 35, Espagnol
Fiche 35, Justifications, Espagnol
Avis de droit d’auteur pour la banque de données TERMIUM Plus®
© Services publics et Approvisionnement Canada, 2025
TERMIUM Plus®, la banque de données terminologiques et linguistiques du gouvernement du Canada
Un produit du Bureau de la traduction
En vedette
Portail linguistique du Canada

Accédez à une collection de ressources canadiennes sur tous les aspects du français et de l'anglais, y compris des jeux.
Outils d'aide à la rédaction

Les outils d’aide à la rédaction du Portail linguistique ont fait peau neuve! Faciles à consulter, ils vous donnent accès à une foule de renseignements utiles pour mieux écrire en français et en anglais.
Lexiques et vocabulaires

Accédez aux lexiques et vocabulaires du Bureau de la traduction.
- Date de modification :